Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie LAN → WiFi
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox One
  • Sévérité Haute
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 4.0.4
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 1
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par lowrent - 08/05/2019
Dernière modification par Thibaut Freebox - 02/08/2019

FS#27231 - Dysfonctionnement Wifi 5ghz

Bonjour,

La Freebox One émet un réseau 5ghz détecté par un analyseur wifi. Toutefois, il est impossible de le configurer indépendamment du réseau 2,4Ghz (la carte 5Ghz n’apparait pas dans le menu de configuration du Wifi et les équipements qui y sont connectés n’apparaissent pas dans la liste des équipements connectés).

Le réseau 2,4Ghz est d’une qualité déplorable. De nombreux décrochages imposent une déconnexion/reconnexion du wifi pour retrouver des débits cohérents. Pourtant, rien ne perturbe le réseau sur les différents canaux testés (pas d’autre réseau wifi détecté, pas de perturbation détectée par l’analyseur de spectre RF sur la plage de fréquence des différents canaux 2,4Ghz).

D’un seul coup, on accroche le wifi à des débits très faibles alors que 30 secondes plus tôt, tout allait bien au même endroit avec un réseau suffisamment puissant. Il faut alors désactiver le wifi sur le PC ou la tablette et le réactiver pour réaccrocher le wifi avec de bons débit. Comme si d’un seul coup, la carte wifi et/ou le Freebox server décidaient de dégrader le réseau alors que les conditions non pas changées.
Je précise que le problème est présent sur plusieurs équipements (PCs portables, tablettes Apple et Android, smartphones, nvidia shield, etc.) et que tout fonctionnait très bien chez Orange avec la livebox Orange au même endroit que le Freebox server.

Freebox OS semble donc incomplet sur la Freebox One. Alors que l’équipement dispose d’un module Wifi 5Ghz, il est impossible de le configurer.
Certains équipements n’apparaissent pas non plus dans la liste des équipements connectés (quand ils sont connectés au réseau 5Ghz). Cela peut-être dangereux de ne pas voir des équipements reliés à sa Box…

Par avance merci pour la prise en compte et le retour d’information sur le sujet.

Cordialement,

Laurent.

Fermée par  Thibaut Freebox
02.08.2019 15:08
Raison de la fermeture :  Doublon
Commentaires de fermeture :  

#23346

+1

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche