Freebox Player Delta / One (V7)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Entrées/sorties → Réseau
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Delta
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.0.3
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Delta / One (V7)
Ouverte par Ptithomme13 - 04/05/2019
Dernière modification par Thibaut Freebox - 14/05/2019

FS#27187 - connection câble réseaux ou cpl impossible entre player Devialet et server delta

j’expose mon problème pour savoir si je suis le seul :

la connexion entre le player devialet et le server delta est impossible par le câble réseaux ou le cpl que ce soit en direct, par le boitier fournir ou un switch.

Trois mois que free me fait attendre...

quelqu’un d’autre a ce soucis ?

Fermée par  Thibaut Freebox
14.05.2019 14:33
Raison de la fermeture :  Résolu
Commentaires de fermeture :  

Prise en charge SAV

furnet a commenté le 06.05.2019 14:21

Bonjour,
As-tu essayé d'associer le DEVIALET en wifi?
Es-tu loin entre Le serveur et le DEVIALET?
Est-ce un réseau électrique neuf ou ancien?
Utilises-tu des multiprises?

Pour ma part, j'utilise le DEVIALET en Wifi et IMPÉRATIVEMENT sur une des deux antennes 5G (pas en 2,4G, fonctionne pas bien).
Serveur à 10cm du DEVIALTET.
Internet ADSL de 4Mbit/s
J'ai essayé en RJ45 en direct, mais je trouve la connexion de moins bonne qualité.
Je rencontre quasi aucun lagg ou frizz.

Pour forcer la connexion en 5G, il faut te rendre sur OS Freebox depuis ton PC et relancer le scan de la carte 2,4Ghz si bien entendu le DEVIALET c'est branché dessus.

bon courage,

pour les quatre questions :
- oui
- non
- neuf
- non

Il est en effet connecté en wifi du coup depuis le début. J'ai tout essayé le technicien aussi. d'où la déduction de la carte réseaux HS.
Mais quoiqu'il en soit, je m'attend à ce que le produit que j'achète soit conforme et fonctionnel.

Je limite au maximum le wifi chez moi, que du câble donc je souhaite que le matos fonctionne par câble !

Attention, merci de ne pas confondre 5G et 5GHz !

furnet a commenté le 07.05.2019 07:46

Bonjour,
Effectivement j'apporte une "petite" précision.
Je parle bien évidemment de l'antenne Wifi en 5Ghz. La 5G étant pour moi une fumisterie. j'ai participé à une réunion SBA à Paris avec des responsables Orange et BYG.
Ils sont tous d'accord sur un point, si tu passes devant le moindre élément qui coupe le flux, bah tu perds la 5G. En terme de pénétration, c'est nul et pire que la 4G.
Donc quand j'entends "le tout 5G dans quelque année", je réponds que c'est impossible, surtout pour nous avec les box internet. C'est pas le sujet, mais il faut le savoir et ne pas écouter toutes les conneries que l'on peut entendre actuellement.

Je reviens au sujet principal :
@Ptithomme13, totalement d'accord si la carte réseau est HS. J'ai eu un soucis avec le DEVIALET. Il a été remplacé en moins de 10 jours.
je ne sais quoi te répondre pour faire avancer ton problème.
Appelles tous les jours,
Va dans un FreeStore éventuellement.
Bon courage,

Admin

Bonjour

Ce type de dysfonctionnement n'est pas un bug mais plutôt un défaut matériel. La prise en charge est donc effectuée par le SAV.

Cdt

Peut-être un peu des deux...
Le but est aussi de rassembler les défauts et voir si nous sommes plusieurs ou si c’est un problème isolé.

Pour info ça fait trois mois que le SAV me promène

Admin

Bonjour

Je confirme : prise en charge par le SAV. Ce sont eux les plus à mêmes de quantifier les pannes rencontrées par l'ensemble du parc abonné car tous les Freenautes ne suivent pas le bug tracker.

Dans votre cas, connectique ou carte réseau, il s'agit d'un défaut matériel et non d'un bug.

Merci néanmoins de votre retour.

Cdt

C’esT ce que promet le service technique mais cela fait trois mois que ça traîne...
Donc si tu connais du monde n’hésite pas je suis preneur

Admin

Re

Oui, je connais du monde, mais je connais aussi les procédures.

Votre cas est en investigation : interception d'autre box avec défaut similaire, vérification si c'est un défaut de fabrication ou d'usure, validation du défaut (car oui, certains déclaratifs ne sont pas justifiés,) etc... Processus logistique classique somme toute.

Je comprends que vous vous impatientiez mais vous avez fait le plus gros du chemin.

Cordialement

Si je suis d’accord sur le principe, le soucis c’est que free a choisit avec ce matériel de le vendre hors en cas de matériel non conforme (garantie légale) il doit proposer une solution dans le mois soit en remboursant l’appareil, soit en le remplaçant. Les investigations ne concernent plus le client. Et ce que je reproche à free c’est de vendre un appareil sans en respecter le code de la consommation.
D’où mon énervement aujourd’hui contre le SAV.
J’ai connu les premiers pas de free, je fut l’un des premiers abonnés... j’ai même le modem en souvenir, malheureusement cette Fois ils manque à leur obligation

Admin

Re

Je ne suis ni juriste, ni conseiller commercial. Et nous sommes sur un bug tracker.

Le défaut rencontré n'est pas logiciel, donc je ferme la tâche.

Mais encore une fois, je comprends.

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