Freebox Player Delta / One (V7)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Télévision
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Delta
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.0.3
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Delta / One (V7)
Ouverte par dansan - 04/05/2019
Dernière modification par Thibaut Freebox - 09/05/2019

FS#27186 - image freeze toutes les 2 mn

Le player devialet est une catastrophe il freeze toutes les 2 mn et sav de FREE doit le remplacer depuis 5 semaines et toujours rien.
Dans n’importe quel commerce le SAV aurait remplacer le materiel depuis longtemps (480€) ou sont les conditions de garantie
Les SAV au téléphone nous dit que cela va être livré très vite ...depuis 5 semaines !!!!
Je regrette d’être passé à la Delta je suis un très vieux client et j envisage sérieusement de partir à la concurrence avec un airplay qui fonctionne une telé qui ne freeze pas (La ligne à été contrôlée par free elle est parfaite). Je suis très déçu de free et j’envisage une action consommateur pour refus de remplacement de matériel défectueux

Fermée par  Thibaut Freebox
09.05.2019 09:55
Raison de la fermeture :  Résolu
oktail a commenté le 05.05.2019 10:22

http://www.planetenumerique.com/Test-Box-Android-TV-Xiaomi-MI-TV-3-le-meilleur-boitier-TV,3531 + https://www.amazon.fr/gp/product/B00KNQR4UK/?th=1 à connecter à l'entrée optique du boîtier delta et vous retrouverez une tv qui marche comme elle le devrait

A quand android + pilotes audio sur la bête ? l'os maison fermé sans SDK ni bug fixes, free va y laisser un budget dev de malade ...

J'ai eut le même soucis, la personne du support m'a dit que cela pouvait venir du fait que mes boitiers CPL était associé mais pas branché.
J'ai dé-asscocié les CPL (appui long pendant 15 secondes jusqu'a ce que le bouton des boitiers deviennent rouge) et je n'ai plus de freeze.

Je vois pas pourquoi cela poserait problème mais apparemment cela solutionne le soucis.
Si ça peut aider.

rr a commenté le 06.05.2019 10:58
il freeze toutes les 2 mn

Un freeze fréquent de l'image sur la TV ressemble très fortement à des pertes de paquets sur le réseau.

1. Pour vérifier la présence de problème réseau, regarde du côté des FEC et CRC
http://mafreebox.freebox.fr/#Fbx.os.app.settings.ConnectionStatus > Etat de la freebox > Stats xDSL
Après presque 3 jours allumée, ma box affiche FEC : 1746 (Voie descendante) / 739 (Voie montante)
Et les valeurs sont stables.

Chez toi, ça affiche combien ?
Si ces valeurs augmentent à vue d'oeil, pendant que tu regardes la TV, ou pendant que tu récupères un fichier (pendant qu'il y a du trafic), c'est qu'il y a un autre problème, et un seul remplacement du boitier TV ne résoudra pas le problème

2. Une autre manière assez simple pour vérifier :
si tu as la possibilité, emprunte le boitier TV d'une autre personne (un player TV révolution, ou une box mini), et essaie de la tester chez toi pour une soirée ?
De cette manière, tu seras immédiatement fixé
- si le problème n’apparaît pas avec une autre box : tu auras raison de demander une autre box
- si le problème se reproduit avec une autre box : le problème est ailleurs, et avec une autre box, tu aurais exactement le même problème

rr a commenté le 06.05.2019 11:01

Et comme le dit @Nico, tu peux aussi, au moins temporairement :
- désassocier les freeplugs (appui long sur le bouton, jusqu'à ce qu'ils passent au rouge)
- et relier les box en ethernet

Si le problème vient du lien CPL (qui fait "passer" l'ethernet via la prise électrique), ces 2 étapes permettront de vérifier rapidement si le problème est réglé.

furnet a commenté le 06.05.2019 14:30

Bonjour,
je ne connais pas ton installation mais petite précision avec du CPL :
- réseau Electrique propre
- éviter les multiprises
Sont 2 éléments majeurs pour éviter les problèmes.

En CPL, les problèmes sont difficiles à trouver à cause de multiples facteurs qui peuvent ou non se cumuler.
je te recommande de faire un essai en Wifi (pour ma part j'utilise le DEVIALET de cette façon et je ne rencontre aucun soucis. Connecté sur antenne 5G impérativement).
Fais le test dans la même pièce au début, ensuite, si ton DEVIALET est ailleurs regarde l'incidence du déplacement pour trouver la meilleure place au serveur.

Bon courage,

furnet a commenté le 06.05.2019 14:31

Je précise que j'ai 4Mbit/s en ADSL.
J'ai quasi jamais de problème et surtout jamais de frezze. Pas même sur France 2 quand je regarde l'émission des enchères!! LOOOL

Attention, merci de ne pas confondre 5G et 5GHz !

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