Freebox Player Delta / One (V7)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Télévision
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Delta
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.0.3
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 8
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Delta / One (V7)
Ouverte par xudexa - 25/04/2019
Dernière modification par tiboudi - 02/05/2019

FS#27040 - Plantage vidéo systématique

Environnement :

  • Delta Player branché directement en RJ45 sur le serveur
  • Pas de branchement TNT.
  • Serveur couplé en 4G
  • Mode réseau internet “Sérénité”

Symptômes :

Plantage systématique et reproductible du lecteur vidéo :

  • En zappant les chaines télé rapidement 4 à 5 fois d’affiler.
  • En avançant 4 ou 5 fois sur un timeshift
  • En avançant 4 ou 5 fois un enregistrement

Tests et constatations :

  • Menu player toujours opérationnel
  • Lecteur audio fonctionnel
  • Lecteur Youtube fonctionnel
  • Paramétrage divers du player fonctionnel

Solution de contournement :

  • Redémarrage du player par le menu
Fermée par  tiboudi
02.05.2019 11:40
Raison de la fermeture :  Doublon

J'ai exactement les mêmes symptômes avec plantage systématique du lecteur vidéo:

  • En avançant 4 ou 5 fois sur un timeshift
  • En avançant 4 ou 5 fois un enregistrement

Solution palliative:

Reboot de l ensemble ou redémarrage du player par le menu.

Vyse a commenté le 26.04.2019 05:27

Tout le monde à ces soucis de plantages malheureusement.
Le plus bizarre, c'est que chez moi, le bug est apparu après 3 semaines pour les plantages d'avances rapide. J'ai le player depuis le 22 février, je n'ai donc jamais eu de maj depuis que je l'ai et les 3 premières semaines, je pouvais avancer dans tous les sens sans jamais faire planter le player. Le bug est apparu après 3 semaines d'utilisations un peu comme si le bug s'activait avec le temps...

Pour info ( et en attendant que le probleme soit enfin résolut ..... )
Au lieu de redemarer le player ( par la prise ou par le menu ), un appuit long sur le bouton "FREE" de la telecomande permet de reinitialiser le player
C'est beaucoup plus rapide , et moin stresant pour les nerf

pgournay a commenté le 26.04.2019 07:52

c'est INADMISSIBLE que ces bugs "de base" ne soient toujours dpas réglés après 4 mois d'existence de la box !!! Je ocntinue comme vous a avoir des freeze du player quand on avance ou recule sur des enregistrements DE LA BOX ! alors que ca n'arrive jamais sur des lectures reseau depuis mon synology...

oktail a commenté le 26.04.2019 14:03

J'ai observé les mêmes genres plantages en laissant appuyé l'avance ou recul rapide : impossible de l’arrêter avant la fin ou le début si on appuie un tantinet trop longtemps.
J'ai aussi eu droit à la perte partielle du player : sans même toucher à la télécommande, retour à l'interface (voire à l'écran d'association avec le boîtier serveur que je n'ai plus), mais j'ai toujours le son ! Étrangement c'est toujours au même moment de la vidéo
Pour précision, je suis hors réseau Free pour cause de déménagement et pas de réseau Free dans une zone perdue avec à peine 850000 habitants. Je lis donc les vidéos depuis un disque USB.

furnet a commenté le 26.04.2019 14:07

Bonjour,
Essayez de passer en Wifi. Pour ma part, je rencontre beaucoup moins de problème que en RJ45. Allez savoir pourquoi??? surement le type de CAT.
Êtes-vous en RJ45 CAT6A ou 7??
En ce qui me concerne en CTA 5, ça bugg

PS : j'ai 4Mb de débit en ADSL et en wifi sur antenne 5G (très important) ça fonctionne très bien.

bon courage à vous,

bemerit a commenté le 27.04.2019 21:15

@furnet je suis en freeplug, et l'enregistrement ne nécessite pas d'ADSL (d'ailleurs je suis en fibre)

  • En avançant plus de 10 minutes sur un enregistrement
  • En avançant 4 ou 5 fois sur un enregistrement
  • En changeant de chaînes plusieurs fois

Résultat : le player plante, impossible de regarder l'enregistrement ou la télé. (L'appui long sur la touche free de la télécommande tactile fait perdre le son, seul le redémarrage du player résout le plantage.)

–> Freebox inutilisable en pratique

Vinc a commenté le 28.04.2019 15:15

J'ai exactement les mêmes symptômes avec plantage systématique du lecteur vidéo:

En avançant 4 ou 5 fois sur un timeshift
En avançant 4 ou 5 fois un enregistrement
Solution palliative:

Reboot de l ensemble ou redémarrage du player par le menu.

ou avancer une fois, attendre 5s, avancer, attendre, recommencer.. etc.. seul moyen pour arriver au timing voulu
Vraiment très exaspérant !

jplenot a commenté le 29.04.2019 10:13

meme chose....quelle honte cette version, faut vraiment aimer free pour supporter cela depuis des mois...

guix1975 a commenté le 29.04.2019 16:03

Heu, comment dire ... Si on est béta testeur, le mieux serais de nous informer et de baisser le tarif de l'abonnement tant que les soucis, qui sont rencontrés par tout le monde, soient réglés ... Idem pour moi, bug dès qu'on avance sur une vidéo enregistrée, malgrés les reboots ça ne change rien et la maj du jour ne règle pas le pb !

je confirme exactement les meme symptome. Des fois je dois rebooter trois ou quatre fois pour faire un zapping. Impossible d'avancer une video ou un replay sans planter aussi le player. C'est vraiment galère .....

oktail a commenté le 02.05.2019 17:14

doublon de ?
il y a quelque chose de bien étrange dans le process de gestion des bugs chez free ...
on dirait qu'ils n'assument pas et que les bugs sont la faute des vilains gens qui financent leurs salaires !

bemerit a commenté le 02.05.2019 21:16

 FS#26219  Je pense…

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche