- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Télévision
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Tous
- Sévérité Basse
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 1.0.3
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
-
Votes
1
- tartaros (03/05/2019)
- Privée
Concerne le projet: Freebox Player Delta / One (V7)
Ouverte par tartaros - 25/04/2019
Dernière modification par Thibaut Freebox - 11/07/2019
Ouverte par tartaros - 25/04/2019
Dernière modification par Thibaut Freebox - 11/07/2019
FS#27023 - Erreur vidéo récurrente selon l'heure
Bonjour, depuis plusieurs mois, les chaines de télévision basculent sur un écran noir avec un affichage “ERREUR VIDEO”. Le débit ADSL est stable, pas de coupure internet constatées. Cependant, j’ai remarqué que cette erreur est récurrente à 11H50 et à 20H50 chaque jour (10H50 et 19H50 avant le dernier décalage horaire).
Je suis obligé de redémarrer le Freebox Delta Player pour retrouver la télévision.
Fermée par Thibaut Freebox
11.07.2019 16:45
Raison de la fermeture : Impossible à reproduire
Commentaires de fermeture :
11.07.2019 16:45
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pb d'installation
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Bonjour
Vos Freeplugs communiquent mal entre eux.
Puis-je vous demander comment vous avez branché électriquement vos Freebox ?
À plus d'un mètre l'une de l'autre ?
Directement sur prise murale ? Sur triplite ? Sur multiprise ?
Merci
Bonjour, les boitiers freebox sont branchés sur Freeplug directement au secteur dans 2 pièces éloignées l'une de l'autre. Je n'avais aucun problème sur le même type de branchement avec l'ancien boitier Freebox Revolution. De plus, toujours exactement à la même heure, soit 20h50.
Re
Je ne dis pas qu'ils créent le défaut, mais des taux d'échange à moins de 30% de la capacité maximale, cela peut créer des freezes. En revanche, si c'est à heure fixe, cela ressemble plus à un événement sur votre réseau électrique.
Y a t-il un appareil qui s'enclenche aux heures précises où l'erreur vidéo apparaît (dans votre logement ou à proximité immédiate type éclairage public, passage du compteur en tarif nocturne, lave-linge, sèche linge, lave-vaisselle, etc...) ?
L'idéal serait de contacter le SAV pile au moment du défaut et qu'en parallèle vous puissiez tester votre réseau électrique.
Merci de votre retour en tout cas.
Cdt
Cela n'a aucun rapport avec le réseau électrique. Que je soit présent ou non, que tout soit débranché ou non, le probléme est toujours présent depuis le mois de janvier 2019 à 20h50. De plus, aucun soucis au niveau du basculement du mode nuit, car, je n'ai pas xe type d'abonnement et ensuite, avant le dernier décallage horaire, la panne survenait à 19h50.
Le rapport avec le réseau électrique c'est que c'est lui seul qui relie les 2 Freeplugs.
"Que je sois présent ou non, que tout soit débranché ou non, le problème est toujours présent" → si vous êtes absent et tout débranché, il ne peut pas y avoir erreur vidéo...
Vous n'avez pas de pertes de synchronisation à ces heures fixes. Donc les possibilités sont :
- Un problème au central téléphonique coupe le flux TV à 11h50 et 20h50 (je vérifie avec nos équipes réseau mais peu probable)
- Votre Server qui n'envoie pas le flux vidéo à ces horaires là précisément (peu probable)
- Les Freeplugs n'arrivent plus à communiquer à ces horaires là précisément (le plus probable).
Or les 2 Freeplugs sont reliés l'un à l'autre par votre réseau électrique. Je ne l'accuse pas, je dis juste qu'on va vérifier cette hypothèse comme les autres.
Si vous n'êtes pas là ce soir à 20h50, possible de programmer un enregistrement ?
Si vous êtes présent, il suffira de regarder une chaîne.
Merci
Cordialement
Bonjour
Le défaut s'est-il présenté hier soir ?
Cdt