FS#26846 - Erreur video inconnue
Bonjour, je rencontre un soucis lorsque que je regarde les chaînes de télé via ma freebox delta.au bout de 5 minutes l’écran se fige, le son se coupe pour au final devenir un écran noir ou il est écrit “erreur video inconnue”. On ne peux rien faire a part débrancher le player et le rebrancher ou attendre plusieurs minutes que cela passe pour que le but revienne toutes les 5 minutes. Je viens de m’abonner à OCS pour la sortie de GOT 8 et je sens la crise de nerfs arriver si ce bug persiste. J’ai rebooté plusieurs fois, jai changé les freeplugs, mais rien a faire. Je commence vraiment à regretter cet achat... 480 euros pour des buts en série...
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Ce problème est tellement frustrant, la télévision est inutilisable depuis plus d'une semaine. A quand une correction de tout ses bugs, le peuple demanode une mise à jour !! Communiquer!! j'ai de plus en plus de Mal a justifier la migration vers la v7 au sein de mon foyer! Ma mère me regarde mal quand je la croise dans les couloirs et mon père me tchiip!! COMMUNIQUER*
Bonjour
Est-ce toujours d'actualité en 1.0.5 ?
Le message "erreur vidéo inconnue" intervient quand le Player ne reçoit plus le flux Télé. Comment sont reliées vos Freebox l'une à l'autre ? Est-ce que le Freebox Server affiche toujours l'heure lors de ces épisodes ?
PS : n'oubliez pas de redémarrer votre Freebox Server pour lui permettre d'installer les dernières mises à jour.
Cordialement
Bonjour, je subis exactement le même problème avec les mêmes désagréments depuis des mois.
Les mises à jour faites régulièrement en redémarrant le Server n'ont rien arrangé.
Cela n'empêche pas l'affichage de l'heure ni l'accès à internet, ni au disque dur, ni aux enregistrements, ni à Youtube, ni à Netflix.
Bref "seul" le flux tv est touché mais c'est très agaçant effectivement pour le prix déboursé.
Premier indice, selon les canaux, le bug apparait plus ou moins vite.
Par exemple sur le canal 26 LCI j'en suis a un plantage toutes les 10mn, alors que sur le canal 5 France 5 je peux espérer une bonne demi-heure de programme ininterrompu !
Deuxième indice, en réglant le flux sur LCI (bas débit) c'est nettement plus stable mais l'image est pourrie.
Je refuse, avec un matériel vendu pour du haut de gamme, d'avoir une image en 480px à l'heure de la 4 ou 8K !
Je précise que ma connexion bénéficie de la fibre.
Merci à ceux qui ont trouvé la solution de bien vouloir la partager.
Cordialement.
Bonjour
@Khal Pass : possible d'aller sur Freebox OS pour désactiver la 3ème carte Wifi svp ?
Quels sont vos marques et modèles TV ?
Cdt
@Thibaut Freebox
Bonjour et merci de votre réponse.
Je ne vois que 2 cartes. Une seule est activée :
//photos.app.goo.gl/ka9Z2jMRXhKSyuJY9 La marque et le modèle de ma TV :
//photos.app.goo.gl/GY7QNGB5AwNZRYKb6 Cordialement.
Merci du retour
Vous n'avez pas cette présentation :
https://www.noelshack.com/2019-46-5-1573809258-cartes-wifi.jpg
?
Je les vois en accédant à votre Freebox, c'est peut-être un problème d'affichage.
Possible de faire un redémarrage d'usine de votre Server ?
Le reset usine ne va-t-il pas supprimer le contenu du disque dur Freebox ?
Ça m'inquiète...
Non absolument pas.
Le reset ne réinitialise que les paramètres (du routeur comme des redirections de ports, du Wifi comme la planification mais pas le nom et le mot de passe) il n'efface pas le contenu des disques durs.
Cdt
Le reset s'est bien déroulé, l'affichage des 3 cartes est revenu.
//photos.app.goo.gl/jajK4NKbJCVkgaeZ9
Mais je ne trouve pas comment désactiver la 3ème dans Freebox OS.
Cordialement
paramètres de la freebox - mode avancé - wifi
Cliquez sur la 3ème carte puis cliquez sur l'onglet "configuration réseau"
Dans "choix de la configuration" sélectionnez "configuration spécifique à la carte"
Puis décochez "Activer le réseau Wifi personnel"
Cliquez sur "appliquer"
Cdt
Merci pour le tuto. J'ai bien pu désactiver la 3ème carte wifi.
//photos.app.goo.gl/WDKJwn44sY4nX54j8
Aucune amélioration.
Depuis ces manips, les multiples redémarrages du Player tiennent entre 6 et 20mn quelque soit la chaine visionnée. Idem pour le replay.
Cordialement
Merci du retour
L'idéal serait que j'accès à votre Freebox en temps réel au moment du bug. Aux alentours de quelles heures êtes vous présent à domicile ?
Cdt
Bonsoir,
Tv allumée depuis 1h sans erreur pour le moment.
Pour les infos plus perso, je préfère vous les donner en privé.
Si vous avez accès à ma box je suppose que vous avez accès à mon profil qui comporte mon mail renseigné lors de mon inscription à ce forum.
Merci.
Cordialement.
Erreur vidéo survenue à 20h45 pendant le visionnage d'un enregistrement sur le disque Freebox après 1h45 sans redémarrer le Player.
Je ne touche à rien.
Les crash logs ne restent pas si longtemps (d'hier soir à ce matin) puisqu'ils sont remplacés par d'autres.
Le plus simple est de vous inscrire à la Beta (si vous êtes d'accord) pour pouvoir conserver et étudier ces crashlogs.
Je vous envoie l'invitation.
Cdt
Je suis d'accord pour m'inscrire à la Beta.
Cordialement.
mail envoyé
Merci, je me suis inscrit.
Depuis 2 jours que je suis inscrit, aucune nouvelle.
Toujours autant de bugs, je dirais même davantage.
Regarder la tv devient simplement impossible.
Il va falloir que le service commercial me rembourse des mois de tv dont je n'ai pas pu profiter contrairement à ce qui m'était promis.
Il faudra aussi reprendre et me rembourser l'équipement server/player si je dois me tourner vers un autre opérateur.
Cordialement.
Bonjour
1 - Vous n'aurez pas de nouvelles avant 2 semaines, l'inscription à la Beta n'est pas une incantation magique, c'est pour permettre de regarder les logs quand ça crashe. Le firmware étant tout nouveau, il nous faut un peu de recul pour analyser les retours de l'ensemble des inscrits.
2 - Nous sommes sur un bug tracker, pas au service commercial. Contactez les pour toute demande commerciale.
3 - Il n'y a pas de reprise et de remboursement du Player Devialet qui vous appartient.
Cdt
Bonjour,
J'ai appelé ce jour le service client pour signaler mon problème technique que j'ai décrit en détail comme ici.
Le technicien m'a conseillé de relier le server et le player avec un câble ethernet.
Pour l'instant je n'ai plus du tout de bug.
A suivre.
Cordialement.
Bonsoir,
J'ai également les mêmes symptomes... Tv fonctionnelle depuis toujours et là, depuis la semaine dernière, le flux vidéo se coupe apparemment toutes les 5/10 mn. Il faut changer de chaînes, attendre un peu et il revient. Je vous avoue que c'est relativement agaçant lorsqu'on regarde un film. J'ai essayé de redémarrer les freeplugs, ça a mieux fonctionner au départ mais là ça recommence de nouveau, toutes les 15/20 mn.
Mon player est dans le salon et le serveur dans mon bureau au milieu de la maison, ce ne sera pas possible pour moi de tirer un câble ethernet à travers la maison, une autre possibilité ?
D'avance merci de votre retour.
Cordialement
Bonjour,
Pour ma part j'ai résolu le problème en reliant avec un câble ethernet le server et le player car ils sont côte à côte.
Cordialement.
A priori, cela viendrait bien des freeplugs...
En fait, mon fils a installé un onduleur dans le bureau (sans me le dire) et a mis la freebox dessus (geste louable) mais apparemment c'est ce qui provoque la coupure. En remettant le freeplug sur une prise électrique normale, tout est redevenu normal. C'est dommage, ça aurait été bien de pouvoir protéger la box un peu.
Cordialement