- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie LAN → WiFi
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox Server V7 (Delta)
- Sévérité Critique
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 4.0.4
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par Ydefixes - 09/04/2019
Dernière modification par Thibaut Freebox - 01/08/2019
Ouverte par Ydefixes - 09/04/2019
Dernière modification par Thibaut Freebox - 01/08/2019
FS#26807 - Débit fibre 2.4 Ghz et 5 Ghz
Depuis le 09/04/2019 au matin, les débits wifi 2.4 Ghz et 5 Ghz sont EXTRÊMEMENT médiocres. Le débit et j’ai l’impression, de plus en plus faible. Même en re-démarrant le téléphone, c’est le même problème.
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
changer les canaux de communication wifi sur freebox OS, perso j reste sur la 2.4ghz elle a une meilleur porté, http://mafreebox.freebox.fr/ sa devrait aller mieux
Merci mais cela a déjà était fait, et aucun résultat. Même un reset des paramètres wifi a était fait et pareil, aucun changement.
Avez-vous fait un test de débit via la Freebox pour vérifier le débit réel ?
Pour les canaux vous avez un radar au niveau de FREEBOX OS tout depond de ton environnement wifi, et ya des environnements qui changent assez souvent.
Et vous devez donner un nom different a chaque carte wifi .
Au pire des cas contactez le service technique au 3244
tout cela a déjà été fait... pour Free assistance rien d'anormal... Le wifi de la Révolution fonctionnait 100X mieux.
Quel est le résultat de vos tests de débit et que donne le radar au niveau de l'occupation des canaux ?
Est-ce le débit sur le réseau qui est médiocre ou le débit internet ?
Des canaux qui se chevauchent peuvent réduire le débit. J'avais ce problème avec la V6 quand une box du voisinage changeait de canal.
Selon les canaux choisis, certains appareils peuvent aussi perturber la connexion. Exemple un micro-ondes. Ou encore des éoliennes.
Dans le doute, vous pouvez aussi forcer l'utilisation du 2,4 qui est plus fiable sur les longues distances et les environnements perturbés.
En tout cas chez moi la Delta fait beaucoup mieux que la V6.
Bonjour tout le monde, je suis passé de la révolution (R1) à la delta c'est pire qu'avant. Nous avons une toute petite maison sans obstacle aggravant et la connexion wifi est quasi nulle dans nos chambres ! C'est plus rapide d'être connecté en 4G qu'en wifi... La loose
Bonjour
Dans la mesure où il n'y a eu aucune modification logicielle à cette date, 2 possibilités :
- soit le matériel a subit un "coup de moins bien", par exemple après un événement électrique ayant pu partiellement l'endommager
- soit un perturbateur a fait son apparition dans votre environnement sans fil.
Un perturbateur n'est pas forcément un nouvel élément, cela peut-être un ancien appareil qui se met à dysfonctionner.
Pour traquer un perturbateur, il faut débrancher un à un les appareils électriques et tester la connexion à chaque fois. Sans oublier la possibilité que cela provienne du voisinage. (vos voisins, pendant ces vacances s'ils partent, peuvent avoir débranché leur compteurs électriques)
Quoiqu'il en soit, je ne pourrais pas vous être d'une grande aide, puisque ce n'est pas un bug logiciel.
Cdt