- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Télévision
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Tous
- Sévérité Haute
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 1.0.3
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
-
Votes
1
- Auteur anonyme (29/03/2019)
- Privée
Concerne le projet: Freebox Player Delta / One (V7)
Ouverte par mikael70 - 28/03/2019
Dernière modification par Thibaut Freebox - 11/07/2019
Ouverte par mikael70 - 28/03/2019
Dernière modification par Thibaut Freebox - 11/07/2019
FS#26682 - Pas d'image avec 2 Freebox player différents
Bonjour,
Mon freebox player n’affiche aucune image sur mon téléviseur.
j’ai vérifié la connectique, les branchements, cablé en ethernet, tout, mais invariablement mon téléviseur LG indique “pas de signal”.
Cela fonctionne évidemment avec n’importe quel autre appareil HDMI.
J’ai aussi tenté le reset sans succès...
J’ai fait échanger le player, et à l’arrivée du 2e, même symptôme !
Donc, je ne vois donc que deux possibilités :
- un problème de compatibilité avec mon téléviseur
- avoir reçu 2 fois un player devialet défectueux.
Y-a-t-il des cas recensés de téléviseurs non compatibles ?
Je vais essayer de trouver un téléviseur récent pour vérifier si cela vient de ma TV, mais je suis évidemment bien décu !
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Tous les téléviseurs sont incompatibles : aucun dégradé de noir, aucun dégradé de blanc : au mieux on a une image nulle.
As tu des diodes qui s'allument ? Si non, tu as le problème électrique : mettre un adaptateur USB.
Si tu as des diodes allumées, le truc est simple à comprendre : au démarrage le Devialet est incapable de détecter correctement la bonne résolution de la TV avec son taux taux de rafraichissement.
Avec certaines TV, c'est sans solution avec d'autres tu essaies de démarrer plusieurs fois pour avoir un affichage.
Avec ma TV, il faut 4 appuie sur la touche power de la télécommande pour avoir une image. Sur une autre TV c'est 6 appuie. Tu espaces les appuies de 2 secondes.
Merci de la réponse.
Toutes les diodes s'allument bien, la séquence de démarrage à l'air de bien se passer mais, je n'ai tout simplement aucune image et la TV indique toujours le message "pas de signal"...
J'ai une TV LG plutôt vieille, mais c'était pas prévu de racheter une TV pour profiter du player !!
Une mise à jour possible pour ça ??
Pour précision , voilà ma TV :
https://www.lcd-compare.com/televiseur-LG32LG5000-LG-32LG5000.htm
Pas compatible avec le mpeg4 pour la tNT, mais bon, je ne sais pas si cela a à voir avec mon problème...
Ok donc je pense (et je peux me tromper) que ta TV n'a qu'un tuner TNT SD qui est en MPEG2.
Ce type de TV est devenu incompatible avec la TNT depuis le passage à la TNT HD (MPEG4).
A l'époque la plus part des TV qui n'avait que des tuner SD était des TV HD READY.
C'est le cas de ta TV : elle est HD READY donc 720P.
Les TV dites FULL HD sont 1080P.
Normalement, tout produit home cinema grand public se doit d'être compatible 720P, 1080P, 4K. Cela veut dire que si je branche l'appareil dessus, il fonctionne (mais pas obligatoirement avec une qualité génial dans tous les modes).
Ce n'est pas le cas du devialet : il est 100% incompatible en 720P, ultra bancale en 1080P et très moyen en 4K.
Je parle là de la qualité d'affichage, pas de ses fonctions qui sont nulles à tous les niveaux. N'importe quelle box android avec une barre de son pour un budget de 500€ fera mieux à tous les niveaux en 2019.
Bien sûr tout cela est très bien documenté et la hotline maitrise parfaitement son métier.
Vous comprenez mieux la publicité : "ceci n'est pas une box ....." ?
Je rouvre
Bonjour,
Le problème venait bien d'une incompatibilité avec la TV. On m'a prêté un autre téléviseur et là la box fonctionne correctement.
DOnc attention sur les TV LG
@MIKAEL BARRE (mikael70)
C'est surtout, ATTENTION AU DEVIALET, entre les écrans noirs et la qualité d'affichage ultra douteuse.
J'attends toujours que Free publie une liste précise des caractéristiques de ce boitier.