Freebox Player Delta / One (V7)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Télévision
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Delta
  • Sévérité Haute
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.0.3
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Delta / One (V7)
Ouverte par admmcp - 17/03/2019
Dernière modification par Thibaut Freebox - 05/06/2019

FS#26506 - Sortie audio principale sur HDMI ne fonctionne pas

Bonjour,

Lorsque que je sélectionne “sortie audio principale” sur “HDMI” (et non sur les enceintes), je n’ai aucun son qui sort sur ma TV Panasonic TX-40DX600E. Le Player est reliée à la TV via un port HDMI ARC.

Quelqu’un a-t-il une idée ?

D’avance merci.

Fermée par  Thibaut Freebox
05.06.2019 14:21
Raison de la fermeture :  Résolu
Auteur anonyme a commenté le 18.03.2019 18:38

Le player ne fonctionne pas en mode HDMI ARC.
Cela n'a pas été développé.
Ce n'est donc pas un bug.

admmcp a commenté le 19.03.2019 08:47

Bonjour,

J'ai du mal m'exprimer. Il existe au niveau du player 2 choix pour la sortie du flux audio : les enceintes du player ou vers HDMI. En choisissant HDMI, le flux audio doit être normalement redirigé sur les HP de la TV mais dans mon cas, cela ne fonctionne pas. Est-ce que quelqu'un a une idée ou du moins a déjà testé cette option ? D'avance merci.

Auteur anonyme a commenté le 19.03.2019 10:10

Ok, j'ai compris.
Cela doit fonctionner mais (y a toujours un mais) c'est la TV qui décode le son.
S'il elle ne ne sait pas décoder le type de signal envoyé : pas de son.
Ensuite, je pense, qu'au moins pour tester, il ne faut pas brancher le player sur une prise ARC sur la TV.
Free n'est pas du tout clair sur l'état du développement de cette fonctionnalité. Pas sûr qu'en plus de ne pas marcher cela ne mette pas le bordel sur certaines installations.
Dans mon cas, le HDMI du player est relié sur un HDMI classique de la TV qui est elle même relié en TOSLINK sur un casque home cinema qui lui même renvoie le signal TOSLINK sur un ampli Home Cinema.
Ce branchement n'est que temporaire en attendant un fonctionnement normal du player (ça parait compliqué mais tout est ok et l'utilisation est très simple).
Ou alors, si je craque avant, que je mette la Delta à la déchetterie (choix de plus en plus probable).

Astuce: il faut aussi monter le son sur le player. C'est idiot, je sais, mais sinon le signal envoyé à décoder est très faible.

admmcp a commenté le 19.03.2019 13:32

Bonjour Hotspot,

J'ai suivi tes conseils et ça marche !! J'ai branché le player sur un port HDMI non ARC sur la TV et quand je choisis la sortie HDMI pour le flux audio, j'ai bien le son sur les HP de ma TV.

Merci beaucoup pour ton aide.

Cordialement.

Auteur anonyme a commenté le 19.03.2019 13:39

je pense que tu t'es pris les bugs de la fonction ARC de la Delta.
Normalement, si un jour Free debug le Devialet, si tu connectes la sortie du player à la prise ARC de la TV, le son pourra passer dans les 2 sens.
Tu as peut être aussi une option sur ta TV pour couper la fonctionnalité ARC de la prise.

Je te déconseille d'activer le mode passthrough sur l'HDMI. Il adore désynchroniser le son et l'image. Donc si tu as ce genre d'autre problème, c'est le premier truc à regarder.

Auteur anonyme a commenté le 08.05.2019 09:26

Devialet Firmware 1.0.5 =⇒ J'ai testé et aucun changement sur ce point. Merci à l'équipe de branquignole grassement rémunéré.

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