- État Nouveau
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Télévision → Enregistrement
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox Delta
- Sévérité Haute
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 1.0.3
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes 7
- Privée
Concerne le projet: Freebox Player Delta / One (V7)
Ouverte par Mango21 - 10/03/2019
Dernière modification par Thibaut Freebox - 30/01/2020
Ouverte par Mango21 - 10/03/2019
Dernière modification par Thibaut Freebox - 30/01/2020
FS#26379 - Avance rapide sur les enregistrements - Lecture d'un programme enregistré
Bonjour,
Lorsque j’enregistre un programme, et que je souhaite le visionner après enregistrement, il est impossible de faire une avance rapide, le player bug complètement,
et seul un redémarrage du player permet la réinitialisation.
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
C'est de pire en pire, depuis la dernière MàJ ou revenait la ou l'enregistrement s'était arrêté, maintenant ça repart du début et ça bug a la moindre impulsion, bravo, on progresse... ce truc pourrait etre tellement bien, et vous l'avez tous gâcher, collectivement
Bonjour
Est-ce toujours d'actualité en 1.0.5 qui corrige ce type de défaut ?
Cordialement
Idem,
j'ai eu le même problème hier.Cela fonctionnait plutôt bien avant.
Bonjour
Cela s'est produit sur un ancien enregistrement ou sur un nouveau ?
Avez-vous constaté l'erreur sur plusieurs enregistrements ?
Merci
C'est un nouvel enregistrement.
Ce problème arrivait régulièrement avant mais plus depuis un moment maintenant.
En fait on peut faire "avance rapide" une multitude de fois et d'un seul coup tout se fige et il n'y a plus qu'a réinitialiser la box car plus rien ne fonctionne, ni la tv ni rien.
Cdt
@yabo : possible de créer un lien de téléchargement de ce fichier depuis Freebox OS et de le poster ici ? Si vous le souhaitez je l'effacerai dès que je l'aurai téléchargé.
Merci
Pas de soucis , voici le lien:
http://88.122.156.119:24059/share/GzbVK8djnQ68VVGI/RMC%20D%C3%A9couverte%20-%20High%20Side%20(Japoniaiseries%20le%20grand%20test)%20-%2020-06-2019%2020h40%2002h56%20(26).m2ts
Merci de l'effacer quand vous n'en aurez plus l'utilité.
Impossible de télécharger injoignable
(PS : C'est l'épisode avec Lord Kossity ?)
non c'est l'émission High Side qui est passée jeudi soir sur RMC découverte
(je confirme : avec Lord Kossity en invité... mais je m'éloigne du sujet !)
Possible d'enregistrer une autre chaîne pour tester ? Une chaîne qui ne soit pas du groupe Altice (pas de BFM et RMC).
Je précise que je n'ai rien contre eux, c'est simplement que le flux est capté différemment des autres.
Cdt
Désolé je n'avais pas visionné jusqu'à Lord Kossity.......la box à plantée avant ! ;)
vous faut il un long enregistrement ?
L'idéal serait une durée à peu près similaire pour avoir une comparaison viable.
(51° d'angle !)
Monsieur est connaisseur !
ok je vous fais ça et vous envoie le lien après.
V
Désolé l'enregistrement apparait sur ma box, je peux le lire...mais il n'apparait pas sur freebox os (que je me connecte via mon pc ou l'application smartphone, étrange)
J'ai regardé à nouveau l'enregistrement de jeudi dernier (je confirme 51° !), et cela a parfaitement fonctionné.
Quand cela plante, c'est souvent quand on ne laisse pas à la box de temps entre chaque "avance rapide"
Cdt
Bonjour
Certaines chaînes protègent en écriture les enregistrements. Ainsi on les voit dans le Player mais pas dans un "outil de modification et d'envoi" comme Freebox OS.
Cdt
Moi j'ai toujours le problème rencontré 2 fois ces derniers jours (sur des enregistrements récents).. comme yabo après une "avance rapide" d'un seul coup tout se fige et il n'y a plus qu'a réinitialiser la box car plus rien ne fonctionne, ni la tv ni rien.
@opione : possible d'avoir la MAC ? Merci
L'adresse MAC de ma Freebox Serveur est : 34:27:92:64:13:0C
Toujours le même problème en 1.0.8 (rencontré hier et avant-hier. Pour mémoire: après une "avance rapide" d'un seul coup tout se fige et il n'y a plus qu'a réinitialiser la box car plus rien ne fonctionne, ni la tv ni rien.)
@opione : comment reliez vous Server et Player ?
Je précise que je pose la question car je vois une liaison RJ45 mais limitée à 100Mbit/s tandis qu'une liaison par câble ethernet classique comme celui fourni donne du 1Gbit/s
Cdt
@Thibaut : avec un câble Ethernet (depuis quelques semaines, car les FreePlug de la Delta sont trop instables). Mais comme j'ai pas assez de prise, il passe peut être par un hub 100Mbit/s (je vais vérifier c'soir)... Dois-je comprendre que 100M/bits n'est pas suffisant pour relier le serveur et le Player?
Je n'accuse pas particulièrement le hub, mais c'est juste anomalie qui sauté aux yeux. 100Mbit/s, ça représente tout de même plus de 6 flux 4K simultanés, donc ça doit être suffisant, mais je veux juste m'assurer que le résultat est le même en câble direct pour écarter cette hypothèse.
Cdt
@Thibaut : j'ai vérifié, le Playeur est connecté avec le serveur via un cable ethernet direct (sans hub entre les deux).
La liaison est effectivement en 100baseTX-FD (et non 1000) probablement à cause des câbles qui équipent ma maison (ils ont 11 ans).
J'ai effectué plusieurs manips:
1. forcer le port du hub à 1 Gbit/S –> mais cela ne marche pas (je sui revenu en automatique)
2. utiliser un autre port du serveur, mais c'est le même résultat la liaison Serveur/Player est également en 100Mbit/s.
Pour info j'ai encore eu le probleme ce soir!
(Comme je regrette la stabilité de la "Révolution")
Bonjour
Possible de tester en liaison CPL ?
Cdt
Bonjour Thibaut,
CPL... Voulez-vous dire avec les freeplug? car hélas j'avais le même problème avec les Freeplug.
Mais pour info, j'ai basculé sur une liaison par câble car j'ai jeté l’éponge avec les FreePlug... après plusieurs appels au support et échange d'un de mes plug, je n'arrive toujours pas à les faire fonctionner correctement! Ils marches qq jours puis deviennent rouge! je les resynchronise et re-belote...
Allez, un petit up pour relancer le sujet.
Depuis la mise en service du player le problème est présent
Je me suis énervé cette semaine à tenter de regarder un enregistrement (TF1 / durée enregistrement 2h30). En effet, lors d'avance rapide, parfois, un freeze de l'image et du son. D'autre fois, impossible d’arrêter l'avance rapide, il m'a fallu réinitialiser le player pour accéder de nouveau à l'enregistrement.
La version du firmware du Freebox Player Delta : 1.0.13
Bonjour, je confirme avoir ce problème depuis que j'ai le Devialet (fin 2019). Actuellement le devialet en est à la version 1.0.15.
La solution vient d'être trouvée par un freehelper niveau 2 ce jour. Il ne faut plus utiliser les touches avance/retour rapide de la télécommande. Mais vous devez utiliser les flèches directionnelles gauche/droite de la télécommande et être sur le bandeau "bleu" de l'enregistrement (ne pas utiliser les bouton virtuels avance/retour rapide qui apparaissent). Et autre avantage de cette méthode vous avancez bien plus précisement qu'avec les touches avance/retour rapide (par palier de 30sec par appui).
Hélas de mon coté (depuis toujours sur la Delta), j'ai le même problème que j'utilise les touches avance/retour rapide ou les flèches directionnelles gauche/droite de la télécommande.
Hier soir j'ai rebooter 4 fois ma box pour la débloquer... comme je regrette la stabilité de la révolution. Comment une fonction basique peut elle être aussi buguer depuis aussi longtemps sur du matériel haut de gamme!
cf. FS#29121... qui donne un espoir de résolution (refonte du système de lecture vidéo de la Delta), mais aussi quelques astuces.