Freebox Player Delta / One (V7)

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Télévision
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox One
  • Sévérité Haute
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.0.3
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Delta / One (V7)
Ouverte par brunod - 07/03/2019
Dernière modification par Thibaut Freebox - 30/01/2020

FS#26321 - Écran noir - TV freebox ONE

plusieurs fois par jour il y des coupures d’images, l’écran devient noir pendant 3 à 10 secondes, environ 5 à 10 mn après avoir allumé la TV.

Admin

Bonjour

Est-ce toujours d'actualité à ce jour ?

Cordialement

Nonodu12 a commenté le 10.11.2019 23:15

idem pour moi. Ce pb est apparu depuis le changement de box suite a l'orage.

Admin

Bonjour

Possible de poster une vidéo du problème rencontré ?

Merci

Nonodu12 a commenté le 12.11.2019 19:52

Bonjour Thibault,

Je vous donne le lien de la vidéo: https://1drv.ms/v/s!AiIvT9S4cf8ykRZ8yjdUWpbCKsz6

Idem en désactivant le mode "auto" de la définition de la qualité d'image (HD+,HD,standart,...), je suis en ADSL 2+. A la réception de cette box, j'avais l'image toute verte, en fait cela venait du cable HDMI, testé avec un autre cable (pourtant il marchait correctement avec un lecteur DVD!), le SAV m'en a renvoyé un autre, c'est là que j'ai constaté le pb de saut d'image et de son, testé aussi avec un autre cable HDMI. Quand j'allume le player, cela marche les premières minutes, comme si la température avait un lien, mes les températures sont inférieurs à 50°. Sachant, qu'il y avait aucun probléme avec la box précédente, je pense d'abord à un pb de box. Mais comme ça été une galère pour changer la box suite l'orage (Difficulté à joindre le SAV, il a fallu passer par le service qualité, et attendre prés d'une semaine pour recevoir enfin le mail qui me valide le changement de box, alors que le diagnostique était simple box qui s'allume plus et le 12VDC de alimentation ok), bref, je n'ose même plus apeller pour ce pb ...

J'ai bien peur que ce soit un pb sur la platine du player ...

Merci

Admin

Bonjour

Cela ne donne pas l'impression d'être matériel, sinon ce serait une interruption de signal et votre TV mettrait un message à chaque coupure (à minima, le canal sur lequel il se trouve "HDMI1" par exemple).

Je pencherais plutôt pour un problème de DHCP.

Votre échange ayant eu lieu à la sortie de la dernière mise à jour de la partie Player, je pense que c'est juste une coïncidence avec l'arrivée du nouveau matériel.

Ce bug du DHCP est en cours de résolution.

Cdt

Nonodu12 a commenté le 13.11.2019 16:57

Bonjour,

Je suis effectivement sur la version 1.0.8 .Si je comprend bien, ce probléme est dû à cette mise à jour du player. D'ailleur, j'ai le son qui est aussi souvent décalé avec l'image, et j'ai même des coupures d'image allant parfois a plus de 10s, ce que je n'avais pas avant. Y a t-il une manipulation pour revenir à la 1.0.7 pour être sûr que le probléme est dû a la 1.0.8 ?

Cdt

Admin

Il n'est pas possible de revenir à un firmware précédent.

Je vous conseille de tester d'aller dans les réglages audio pour y désactiver le passthrough audio, afin de voir s'il joue sur ces décalages.

Cdt

Nonodu12 a commenté le 13.11.2019 18:14

Ok, merci pour vos conseils.

Nonodu12 a commenté le 24.11.2019 14:05

Bonjour,

Malgrés la mise à jour vers la 1.0.9, le pb subsiste encore...

Cdt

Nonodu12 a commenté le 17.12.2019 09:10

Etrange, en mettant un cable HDMI (fourni avec une Mini 4k), cela fonctionne. Cela voudrait dire que le cable HDMI fourni avec la box (complétement HS pas d'image) et celui renvoyer par le SAV est aussi HS (écran noir par moment). Soit j'ai pas de chance ou y'a pas mal de cable HDMI déféctueux chez Free

Admin

Bonjour

Étrange en effet, les câbles sont testés à l'usine avant envoi.

Avez-vous un autre appareil qui fonctionne en HDMI pour vérifier si les câbles HDMI que nous vous avons envoyé sont OK avec autre chose que la Freebox ONE ?

Merci

Nonodu12 a commenté le 18.12.2019 08:13

Désolé, je n'ai pas d'autre appareil en HDMI. Je refais le test et je reviens vers vous.

Merci

Admin

Je comprends tout à fait.

Merci !

Nonodu12 a commenté le 21.12.2019 07:57

@Thibault Freebox: Je vous confirme qu'avec un cable HDMI que j'ai emprunté et venant d'une Mini 4K, pas de pb d'écran noir. En remettant le cable de la One, au bout de quelques minutes les coupures image et son reviennent.

Admin

Pour confirmer le diagnostic, je vais intercepter votre Freebox ONE ainsi que les 2 câbles HDMI afin de tester tout cela : le plus cohérent est un défaut sur la connectique HDMI du Player qui ne ferait pas parfaitement contact avec les câbles fournis, mais serait ok d'autres types de câbles

cf boîte mail pour l'échange.

Cdt

Nonodu12 a commenté le 23.12.2019 20:28

Effectivement, j'ai pu faire un test aujourd'hui sur une autre box, et à priori les cables sont ok, pas de probléme. Il y aurait donc bien un probléme de connectique sur le player.
Ce que je comprends pas, c'est pourquoi l'image et son se coupe quelques secondes au bout de plusieurs minutes sur le 2éme cable reçu alors que le problème devrait apparaître dès la mise sous tension de la TV ? Si c'est possible d'avoir un retour de votre diagnostique, juste histoire de comprendre...

Admin

Le plus probable est un léger faux contact qui s'amplifie petit à petit avec l'usage (ventilation ou chaleur qui font un tout petit peu de jeu en plus ou en moins.

Cdt

Nonodu12 a commenté le 28.12.2019 09:16

Le matériel a été retourné hier via UPS.

Cdt

Nonodu12 a commenté le 08.01.2020 16:32

Vous avez réceptionné la box et ses accessoires ?

Cdt

Admin

Elle est arrivée le 31 décembre au matin

Nonodu12 a commenté le 08.01.2020 16:56

Ok merci

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