Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Évolution
  • Catégorie Maison connectée
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.0.3
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 9
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par Marcoux74 - 05/03/2019
Dernière modification par naliotta - 12/09/2019

FS#26280 - Délai de notification sur intrusion

Bonjour,

J’ai souscrit à l’offre Delta fortement influencé par l’alarme connectée incluse dans la box.

Hors :
1 le délai de notification de l’alarme sur l’appli est beaucoup trop long (De l’ordre d’une 20aine de minutes hier).

2 La notification mériterait d’être nettement plus bruyante, il s’agit dune alarme ! Ou de se faire également par sms.

La caméra n’enregistrant pas, le contrôle vidéo nécessite d’être immédiat !
Pour alerter son entourage, la police, ou le service Axa. Vu la durée des cambriolage, une telle latence laissé les malfaiteurs repartir avant toute possibilité d’intervention...

Actuellement, je ne me sens pas sécurisé par cette alarme.

J’ai un téléphone Android Galaxy S8.

Fermée par  naliotta
12.09.2019 08:21
Raison de la fermeture :  Résolu
Commentaires de fermeture :  

Redirection https://www.smarthome.fre ebox.fr/

+1

Moi je ne reçois les notifications que lorsque je suis en wifi, donc à priori chez moi...
Il est clair qu'il faut un envoi de SMS en complément.

pour ma part, hier avec la tempête, plusieurs coupures de courant ont eu lieu chez moi. je me suis rendu compte que dans l'appli FREE plus aucun élément était connecté au server.
j'ai du re-synchroniser tous les détecteurs.
c'est anormal. comment savoir si son logement sécurisé si à la moindre coupure de jus plus rien de fonctionne ?

c'est anormal. comment savoir si son logement sécurisé si à la moindre coupure de jus plus rien de fonctionne ?

Il est difficile de parler de sécurisation quand il suffit de retirer les deux piles R6 du module d'alarme (sans aucun outil) pour la faire taire...
Sinon pour votre problème, l'ayant déjà rencontré, je pencherais davantage sur un probleme de dialogue entre l'appli et le module d'alarme.
En relancant l'appli, me concernant, les detecteurs, tous en defaut, sont repassés au vert.

Ce que je voudrais c’est que des que l’alarme se déclenche, je sois notifier par SMS et autre INSTANTANÉMENT !!
Et non 6 minutes après le déclenchement de l’arme. (Essai fait cet après-midi)
Donc les développeurs merci de le faire possible.
Sinon a quand un détecteur de fumée compatible aussi ?

En effet j'ai aussi remarqué que le délai et assez long parfois bizarre..

aderem36 a commenté le 12.03.2019 12:20

Manque de notification que sa soit pour notifier d'une activation/désactivation de l'alarme. Je ne parle même pas quand l'alarme sonne 0 notification alors que j'ai tous activé. J'ai un Huawei Mate 10 pro. Déçu que la caméra n'enregistre rien.

gozzo a commenté le 14.03.2019 12:14

Pour moi aussi le "pack sécurité" m'a beaucoup influencé pour le passage de la revolution vers la delta.
Or ce n'est pas un pack sécurité, mais juste une sirène.
Pas de notification sur smartphone. je voulais prendre l'option AXA mais comme pas notification sur le tel donc je suppose que axa ne reçoit rien non plus.
Je voulais acheter des capteurs supplémentaires mais du coup standby.
Un cout sur deux je reçois une notification (mais 20 min de délai).
Alerte par SMS me semble indispensable.
Pas d'enregistrement de la vidéo, alors a quoi ça sert? a faire l'inventaire de ce que les voleurs emportent en direct...
Si on vend un Pack Sécurité, il faut le faire jusqu'au bout.
il n'y a même pas de catégorie pack sécurité dans le bugtracker... (j'ai peur que ce soit qu'un grand cout de comm, qui me fait perdre 60 €)

En effet une option enregistrement de video integrée a l'appli ou une capture d'ecran ne serait pas de refus !! :)

mat84 a commenté le 26.03.2019 18:36

comme vous alarme qui se déclenche mais la notification plusieurs minutes voir heures après, souvent quand je me reconnecte en wifi alors que je capte
ter la 4 g parfaitement

mat84 a commenté le 26.03.2019 18:40

et un bug aussi au niveau des détecteur de mouvement j en ai 3 quand un se déclenche avec l alarme ,qu on l éteint et si on la rallume celui si ne fonctionne pas jusqu a ce qu un autre se déclenche et ainsi de suite donc toujours 1 des 3 en fonction de celui déclencher qui ne déclenche pas le coup d après .

+1

dansan a commenté le 20.05.2019 16:46

La notification sur alarme ne fonctionne plus mais celle sur de activation alarme fonctionne

Raphy333 a commenté le 22.06.2019 06:40

Bonjour,

J'ai moi même accepté cet abonnement pour pouvoir bénéficier du pack sécurité et des autres options.
Cependant le pack sécurité est un échec, l'exemple le plus flagrant, déjà cité, c'est le délai de notification de l'alarme sur notre portable.
Presque 10 mn, sachant qu'un cambriolage dure en moyenne pas plus de 10 minutes, c'est trop tard.
De plus il suffit que notre téléphone est terminé le processus de l'application FREEBOX est là on peut toujours attendre.
Il faut absolument un service de SMS ou d'appel décrivant l'événement, sinon ça ne sert à rien, comme c'est le cas aujourd'hui.
J'ai la delta depuis Mai est je n'est toujours pas installé les capteurs car inutiles.

J'espère que les développeurs vont se pencher sur le sujet.
Merci d'avance à eux.

PS : Une caméra étanche pour l'extérieur serait pas mal du tout.

Admin
naliotta a commenté le 12.09.2019 08:21

Bonjour,

Navré pour le délai de retour.

Un site dédié a été ouvert pour les demandes/remontées et/ou propositions d'évolution concernant le SmartHome Freebox > https://www.smarthome.freebox.fr/

En cas de nécessité, merci de nous joindre directement par ce dernier.

L'équipe Freebox Home vous souhaite bonne journée.

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche