Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie LAN → NAT (redirections, DMZ)
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Server V7 (Delta)
  • Sévérité Basse
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 4.0.4
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par testfreebox - 04/03/2019
Dernière modification par Thibaut Freebox - 07/08/2019

FS#26262 - Problème de connexion XboxLive aussi bien sur Console que PC

Bonjour,

J’ai 2 problèmes et 2 interrogations:

1) Problème 1: (connexion au live aléatoire)
Voilà depuis mon passage en fibre il y a 2 ans env. (coïncidence ou pas car je suis aussi passé de la 360 à la One) je constate que j’ai parfois (sans raisons apparente) des connexions impossible au XboxLive sur ma console XBOX One (et en testant sur PC sous Win10 depuis l’appli XBOX j’ai constaté que le soucis était identique)

Sur PC j’ai même un message du genre “vous n’êtes pas connecté à internet” (la bonne blague.. alors que la connexion est parfaite puisque je peux bien aller sur tous les autres sites).

J’ai bien sûr assignée une IP fixe à la console et ouvert tous les ports nécessaires (et désactivé l’UpnP IGD)
IPV6 activé
Réponse du Ping actif ou inactif (change rien au problème)
Ma plage de port dispo en IP V4 va bien de 0 à 16383 (donc dans la plage des qu’il faut ouvrir) car chez certains ils sont hors plage

2) Problème de déconnexion au serveur des jeux
Depuis mon passage à la Delta c’est encore pire, car lorsque la connexion fonctionne, à chaque partie en cours de jeux j’ai une déconnexion au serveur... du coups impossible de finir une partie et c’est bien la connexion au serveur, pas la connexion au live, puisque je peux relancer d’autres partie.. mais idem plantage à chaque partie

1) Interrogation:
Par contre dans les ports à ouvrir, j’ai constaté qu’il y a 2 port (500 et 4500) qui semble être utilisé par défaut sur ma Freebox (ces ports sont peut être diifférents chez vous ?)
Pour info: ces 2 ports n’étaient pas ouvrir avec l’ancienne XBOX360
En effet sous Freebox OS dans “Connexion réseau” puis “Gestion des ports” et dans “Connexion entrante” Je n’utilise aucun serveur VPN, dans Serveur VPN tout est désactivé mais protocole supportés est coché sur IPV4 et IPV6 (réglage par défaut)
Serveur VPN - IPsec IKEv2 et Serveur VPN - IPsec NAT utilisent respectivement les ports 500 et 4500 avec case “Autoriser les connexions entrantes” d’activé.

Faut-il désactiver ces cases ou pas comme je n’utilise pas de serveur VPN ou est-ce nécessaire au bon fonctionnement de la Box ?

Je ne suis pas un Pro du réseau ... pour la redirection des ports j’ai vu qu’on pouvait choisir une autre port pour la redirection ?

IP destination: la console
Redirection active: case cochée
IP source: toute (que ce choix)
Choix du protocole : UDP ou TCP suivant mes besoins
Port de début: 500 (dans mon cas - non modifiable)
Port de fin: 500 (dans mon cas - non modifiable)
Port de destination: 500 (par défaut en mettant 500 ci-dessus mais port modifiable ?)

—> faut t’il choisir un autre port de destination que 500 pour éviter un conflit avec le port 500 utilisé par Serveur VPN - IPsec IKEv2 ?

Fermée par  Thibaut Freebox
07.08.2019 16:45
Raison de la fermeture :  Doublon

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