Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Télévision
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Server V7 (Delta)
  • Sévérité Basse
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 4.0.4
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par moobyfr - 28/02/2019
Dernière modification par Thibaut Freebox - 07/08/2019

FS#26203 - image qui saccade: Difference Wifi/CPL

bonjour
J’avais branché les deux CPL des freebox server et Delta sur deux prises ‘proches’. Le debit affiché dans l’interface varie entre 200 et 600MBits
Cependant, il y ai énormément de saccades et petits freeze de l’image et du son
En mode debug sur les flux videos, on voie effectivement des baisses de debit , puis des burst juste apres

Ce problème disparait presque complètement si les deux boitiers sont reliés en Wifi au lieu du CPL

Fermée par  Thibaut Freebox
07.08.2019 16:30
Raison de la fermeture :  Sans objet
Commentaires de fermeture :  

Prise en charge par le SAV

Vous aviez quelle offre avant la Delta ?
Vous aviez des Freeplugs ?
Pas de problèmes avant ?
Ce n'est pas un souci de réseau électrique chez vous ?
Vous n'avez pas eu un changement de compteur électrique (Linky) ?

moobyfr a commenté le 02.03.2019 06:36

Auparavant, Freebox Revolution (+ fibre) avec les freeplugs d'origine, utilisé également pour relier les deux boitiers. Jamais eu de problème.
Il n'y a pas eu non plus de modification au niveau electrique, les nouveaux freeplugs ont été mis a la place des anciens. Pas de compteur linky non plus

Seul point "sensible": j'avais acheté un 3ieme freeplug a l'epoque (le blanc) pour relier mon ordinateur, mais si je l'associe, le debit est très mauvais (7mbits) alors que j'avais plutot dans les 50 avec les 3 anciens. J'ai mis ca sur un pb de compatibilité Homeplug AV / AV2 et je ne l'utilise plus du coup (débranché du réseau).

Un problème sur l'un des 2 nouveaux peut-être...

Ce qui sous-entend par la même occasion qu'il y a un souci de compatibilité avec les anciens si le débit est comme vous le dites...

Admin

Bonjour

Pour tester les Freeplugs : branchez les tous les 2 côte à côte sur une même multiprise (avec le Player relié). Vous pouvez vérifier le débit sur Freebox OS ou l'application Freebox si vous ne pouvez pas déplacer de télé.

Si vous voyez alors le débit fluctuer, c'est un défaut matériel : contactez le SAV avec ce branchement pour demander un échange.
Si le débit est bon et stable, c'est votre installation électrique qui créé les problèmes (en général, c'est un appareil branché et pas le réseau lui-même)

Quoiqu'il en soit, ce n'est pas un défaut logiciel.

Cdt

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