Freebox Player Delta / One (V7)

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Télévision
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Delta
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.0.3
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 8
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Delta / One (V7)
Ouverte par Louis971 - 21/02/2019

FS#25996 - TV se fige

Sur freebox tv sans passer par la tnt l’image se fige. Que je sois sur la mosaïque ou une chaîne.
Impossible de continuer à regarder même après un retour sur le menu via la touche free.
Le seul moyen est de redémarrer électriquement le player.
Je suis en 1.0.4.
Netflix et le replay fonctionne correctement.
Je suis adsl
Player/server en rj45
Module 4g activé.

kelpo a commenté le 22.02.2019 11:56

Bonjour

Même constat en tout point

kelpo a commenté le 22.02.2019 11:59

Précision même souci sans 4 g en fibre optique et devialet reliée par ethernet

Nadrien a commenté le 24.02.2019 01:06

Idem mais plus particulièrement sur la mosaïque pour ma part

kelpo a commenté le 24.02.2019 09:18

Bonjour

Remarque que la tv se fige et la box au passage en mode zap sur des chaînes ou un message d’avertissement d’accès adulte 2 solutions vous inscrivez le code adulte la chaîne s’ouvre vous pouvez zapper à nouveau vous n’inscr Pas le code aucun bouton ne répond il faut éteindre avec la télécommande et rallumer en évitant de repasser par la chaîne qui émet en privée adulte

Frunch a commenté le 25.02.2019 07:03

Oui j ai ce problème sur M6 souvent en voulant changer de chaine

Pascalo a commenté le 25.02.2019 09:08

Même problème depuis la MAJ 1.0.4.

Arguuo a commenté le 26.02.2019 18:24

Même problème sur cette version

Louis971 a commenté le 27.02.2019 01:14

A tester chez vous :
Mon serveur et mon player sont tous leur deux relié en direct par un câble rj45 cat6. Et ils sont bien sûr alimenté par les freeplugs. Je vous invites à regarder dans les paramètres que ce soit freebox OS ou directement sur le player dans Réglage/Sytème/Réglage réseau//Information freeplug. Et de regarder l’état de vos freeplugs. Moi j’etais en rouge à 9Mbit/s.…
J’ai donc désynchronisé mes freeplugs (appui long 10sec sur celui du player). Et du coup chaque freeplugs sert uniquement à alimenter et ne fais plus sa fonction CPL. J’utilise réellement mon rj45 comme liaison et ça a réglé pas mal de soucis notamment sur l’écran qui se fige sur freebox TV.
Tenez moi au courant.

Personnellement, je conseille toujours l'utilisation d'alimentation simple, pas CPL et du RJ45 même avant la sortie de la One/Delta.
Le réseau électrique n'est pas forcément top dans les logements et en plus avec Linky, ça n'aide pas non plus.

Même chose pour moi. Connexion fibre.

morpheus a commenté le 06.03.2019 09:52

+1 player delta a encore planté 3 fois la soirée du 05/03/2019 entre 20h00 et 23h00 en tentant de changer de chaine via flèche haute et bas sur télécommande grise. J'en ai tellement eu marre que je suis parti me coucher . Si cela continue le player sera renvoyer avec demande de remboursement . Ce truc ne fonctionne pas surtout depuis la dernière maj. Marre de devoir se lever pour le débrancher et le rebrancher.A plus de 400€ monsieur Niel , ce n'est pas acceptable . je suis en vdsl 2 alimenté par freeplug mais relié en ethernet cat7. 4g non activée. debit down 19.6 mbps up 1100 bps. cec activé

jmrodger a commenté le 10.03.2019 18:54

Même chose et énormément d'autres posts avec le même problème c'est désespérant

Korbak66 a commenté le 20.03.2019 14:32

Pareil pour moi
En zappant les chaînes se figent, seul solution et de redémarrer le player.
Cela arrive plusieurs fois par jour
C'est penible

Même constat lors de changements de chaînes tv. Plus d'image n'y son même en allant sur une autre application et en revenant sur tv. alors il faut redémarrer le player. Énervant.

Beaucoup de plantages sur la TV le soir depuis 18h fin mars. Sur M6. Plantage en changeant de chaine/zappant par appuye sur numéros.
Redémarrage lociels ou electrique toutes les 20 minutes. Galere. En fibre, sur player Devialet, raccordé par freeplug.

morpheus a commenté le 02.04.2019 13:32

toujours les mêmes problèmes , tous les jours les mêmes plantages et aucune évolution . je propose action de groupe pour se faire rembourser le player devialet qui ne fonctionne pas du tout comme il devrait car outre les plantages , l'image horrible , les saccadent sur netflix , nous n'avons pas tout ce que nous a promis Monsieur Niel : pas de 5.1 , pas de dolby atmos , des assistants qui ne fonctionne pas ou très mal , pas possible d'utiliser 4g pour regarder la TV etc etc . Tout cela pour 480 € et un gros triangle blanc très moche qui ne peut même pas recharger mon téléphone . et 60€ par mois d'abonnement . Si j'avais eu le dixième de ces problèmes avec un autre appareil , il serait déjà remboursé . Nous sommes pris en otage par free . Réveillez vous !!!

Karolus a commenté le 24.04.2019 14:16

Idem pour moi. Chaque jour les chaînes se figent lorse que je zappe.

morpheus a commenté le 26.04.2019 09:59

légère amélioration ces derniers jours sur les plantages zapping. Cependant même si cela plante moins souvent , ça continue à planter de temps en temps ,notamment vers 18h30 et vers 20h00 . Toujours des saccades sur netflix . Du coup je regarde netflix sur ma shield , au moins j'ai en hd avec du 5.1 . J'ai aussi récupéré la chaines nature 4k (très belles images) car mon débit down est revenu à 19.77 mbps. En dessous , plus de nature 4k...

Pascalo a commenté le 26.04.2019 10:17

C'est lassant désormais... Je veux "zapper" et pouf, c'est figé ! Je presse la touche "Free", je relance sur "télévision" et ça me dit que le nombre de flux est trop important et patati... Alors je zappe une chaîne, deux, trois, six, jusqu'à ce que ça revienne. Parfois ça suffit. Mais souvent il n'y a plus de son. Et là, je suis obligé de débrancher la bête, parce qu'un redémarrage logiciel de suffit pas. Faire ça quatre ou cinq fois dans une soirée, c'est pénible. Pour moi ça traîne depuis la fin décembre, j'ai eu la Delta assez tôt et j'ai payé comptant le player. Arrivé en mai sans mise à jour ni amélioration, c'est un peu fort de café.

kelpo a commenté le 26.04.2019 11:00

+1 tout est dit

kelpo a commenté le 26.04.2019 11:02

Attention je suis en fibre et ethernet pour devialet mais même problème

Pascalo a commenté le 26.04.2019 11:10

Oui merci Kelpo, je suis en ADSL, et manifestement c'est bien une question matérielle et pas de qualité de liaison. Pour le reste, je pense que la Delta a de grandes potentialités mais que les bugs - que je peux comprendre - devraient être pour quelques-uns résolus un peu plus vite. Ce n'est pas une question de confort mais bien une question d'usage.

kelpo a commenté le 26.04.2019 15:42

Attention je suis en fibre et ethernet pour devialet mais même problème

Louis971 a commenté le 12.05.2019 20:25

Je rencontre toujours la mosaic qui se fige cette beaucoup moins qu’avant la maj. Il y a du mieux.

Admin

Bonjour

Est-ce toujours d'actualité en 1.0.5 ?

Cordialement

kelpo a commenté le 31.05.2019 17:56

Non plus depuis 1.05 merci cordialement

Louis971 a commenté le 31.05.2019 19:12

Toujours le problème avec la 1.0.5

Admin

Bonjour

@Louis : comment reliez vous vos Freebox l'une à l'autre ? En ethernet direct ? Du panneau DTI au salon par un câble ethernet long installé dans les gaines électriques ? Par un switch ?
Pourriez-vous dissocier vos Freeplugs pour éviter les interférences éventuelles ? (appui d'une quinzaine de secondes sur la lumière rouge)

Est-ce que ce bug intervient à intervalle régulier, au bout d'un moment d'utilisation, toujours dans les mêmes circonstances ?

Merci de votre retour !

Cordialement

Frunch a commenté le 03.06.2019 14:17

Idem pour moi sur TV Sony KD-55AF8 toujours le problème après une veille prolongé.

Doit on connecter par Ethernet sur un port spécial le player, moi j ai mis sur le A?

Admin

Bonjour,

Non, pas de port particulier, sauf en cas de défaut physique.

Les 4 ports doivent être fonctionnels.µ

Cdt

Louis971 a commenté le 03.06.2019 19:20

Bonjour,
@ Thibault Freebox,
Mes freebox sont relié en rj45 passant directement par un switch. Pas de DTI. Et une gaine consacré uniquement au rj45 sans autres gaines à côté. La distance est d’environ 5m bout à bout. Câble catégorie 6.
Les freeplugs sont en vert et je constate 9Mbit/s dans mes informations freeplug sur le player. Que ce soit le freeplug 1 ou 2 et en re ou tx.
La fréquence du bug est notamment accentuée lorsque je zappe rapidement d’ecrans a écran sur la mosaïc. Mais lors du navigation plus lente cela arrive aussi et tout la mosaïc se fige.
Les freeplugs ont été dissociés je reviens vers vous pour un retour.

Cdt.

Louis971 a commenté le 03.06.2019 19:56

@Thibault,
Idem avec les freeplugs dissociés.

Admin

re

"reliés en rj45 passant directement par un switch"

Cette phrase est antinomique. Soit le câble RJ45 relie directement les box l'une à l'autre, soit il y a un switch en intermédiaire.

Ceci dit, je n'accuse pas le switch non plus, c'est juste pour plus de clarté ;-)

Le reste de l'installation est tout ce qu'il y a de plus isolé et performant, c'est toujours mon inquiétude dans ce genre de cas (quand l'installation est faîte par des maçons ou électriciens qui ne maîtrisent pas ces notions d'isolation)

Les 9Mbits de transmission des Freeplugs correspondent simplement à un echo qui existenet lorsqu'ils sont associés mais ne communiquent pas. C'est justement cela qui peut créer des perturbations.

D'ailleurs, je les vois toujours associés en accédant à distance...

PS : possible de laisser tourner une chaîne pendant la journée ? Merci !

Cordialement

Louis971 a commenté le 05.06.2019 05:24

Re

Effectivement, je vous confirme qu’il y a bien un switch en intermédiaire.
Concernant les freeplugs j’avais remis en association une fois le bug constaté lorsque je les avait dissociés. Je peux les laisser dissociés...
Je vais essayer de vous laisser tourner une chaîne pour ce jour.
Merci.

Admin

Merci de votre retour.

Pour les Freeplugs, si le défaut était présent même dissociés, pas la peine de refaire la manipulation.

à 12H : aucune erreur et écran n'est pas figé.

Je repasserai plus tard dans la journée faire un check.

Cdt

Louis971 a commenté le 05.06.2019 13:02

Merci de votre suivi.

Mes freeplugs sont de nouveau associés.
Juste pour être sur mon bug (écran figé) se produit uniquement lorsque je navigue sur la mosaïc et pas lorsque je suis sur une chaîne.
Merci.

Admin

Merci de la précision

brunocap a commenté le 12.07.2019 15:21

Bonjour,

L'image se fige ou le son saccade obliger de changer de chaine et de revenir sur la chaine. Je suis en fibre et mon débit et plus que correct.(??).

Et toujours des pixels et des freezes depuis 6 mois.

Admin

Nous sommes au courant merci.

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche