Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Matériel
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Server V7 (Delta)
  • Sévérité Moyenne
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 4.0.4
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 1
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par timberland - 11/02/2019
Dernière modification par Thibaut Freebox - 11/06/2019

FS#25658 - Problème de flux UDP interrompu toutes les 400 secondes environ

Bonjour,

DES SEMAINES que je cherche des infos à ce sujet, et aucune réponse...
Pour écarter les fausses pistes j’ai entièrement réinstallé Windows, mais rien n’y fait.
Ma config :
Freebox Delta fibre 10G EPON
IPv4 full stack
IPv6 Désactivée sur la box et sur les PC
dns configurés manuellement sur 8.8.8.8 et 8.8.4.4

Quand je joue à League of Legends (flux UDP) j’ai des tentatives de reconnexion toutes les 4-15 minutes.
Même soucis sur Skype, les conversations se coupent, des fois les gens m’entendent toujours mais moi je n’entend plus personne.

Ce qui est très ironique c’est qu’en wifi je n’ai pas de problème ^^

En faisant une capture réseau avec WireShark on voit bien le flux UDP de League of Legends et d’un coup on continue d’envoyer des paquets mais plus de réponse...
Pourtant après vérification avec le support de Riot les routes sont OK, le reste d’internet est disponible, y’a vraiment que le jeu et skype qui bloquent.

Et comme si de rien n’était au bout de 30 secondes tout revient à la normale.

Je n’avais aucun soucis avant chez Orange, et Riot avec qui je suis en discussion depuis plusieurs semaine ne voit rien d’anormal de son côté...
Il y a forcément un truc qui merdouille côté ethernet freebox puisque le soucis est présent sur plusieurs PCs diférents (et donc interfaces réseaux de modèle différents) mais pas en wifi !

Help please !
Capture WireShark disponible sur mon ticket chez le support de Riot : https://support.riotgames.com/hc/fr/requests/38852435

Fermée par  Thibaut Freebox
11.06.2019 15:35
Raison de la fermeture :  Résolu

up ?

Bonjour à tous,

J'ai trouvé une solution !
C'est bien ce que je pensais le problème vient du routeur !

Il se trouve que pour mon serveur j'avais activé l'option "DMZ" qui me permettait de rediriger tous les ports vers celui-ci.
Hors si cette configuration ne posait aucun soucis ni chez Orange ni chez SFR apparemment elle est mal gérée par free avec sa box v7 !
Donc si dans les paramètres de votre Freebox / connexion internet / gestion des ports vous avez activé la DMZ, il y a de grandes chances qu'en la désactivant ça marche mieux ;)
Sinon essayez de désactiver l'IPv6 et de demander une IPv4 full stack (https://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale-299/fibre-optique-125/loption-ip-fixe-finalement-disponible-freebox-fibre-zmd)

J'espère que cette information vous sera utile dans la résolution de votre problème !

Bonne journée

Cordialement,
Timothée Berland

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche