Freebox Player Delta / One (V7)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Entrées/sorties → Réseau
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Delta
  • Sévérité Haute
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.0.3
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 1
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Delta / One (V7)
Ouverte par Eurst - 11/02/2019
Dernière modification par Thibaut Freebox - 12/12/2019

FS#25644 - Agrégation 4G

L’agrégation 4G ne joue pas son rôle.

Celle ci ne se met pas en fonction. La plupart du temps.

Elle ne fonctionne que sur P2P.

Lors d’un test effectué sur le site test-debit.free.fr la 4G ne fonctionnait pas (bien que connectée aucune donnée n’entrait)

En revanche lors de l’établissement d’une connexion P2P elle fonctionne.

Fermée par  Thibaut Freebox
12.12.2019 17:26
Raison de la fermeture :  Doublon
Commentaires de fermeture :  

mauvaise section (concerne le Server)

Eurst a commenté le 11.02.2019 12:19

Je tiens à préciser que plusieurs instances de téléchargement du même fichier étaient en cours lors du test.

Idem.
J'ai tout essayé mais le débit 4g reste à 0 en permanence, y compris lorsque je télécharge ou uplaode.
(Ce weekend encore car j'avais 20Go à télécharger pour un jeu)
Je capte pourtant très bien le signal 4G et comme j'ai un ligne merdique j'ai pris la Delta pour profiter de agrégation.
Comme cela ne fonctionne pas, je réfléchi très sérieusement à m'en séparer pour reprendre un V6

Quelqu'un à fait une pétition ici à propos de la mauvaise qualité de la 4G des Freebox Server Delta:
https://www.change.org/p/ang%C3%A9lique-g%C3%A9rard-pour-que-l-agr%C3%A9gation-4g-de-la-freebox-delta-tienne-ses-promesses

yaen59 a commenté le 12.02.2019 19:50

Pour moi, la 4G n'envoi que quelques ko de données alors que l'antenne 4G n'est pas très loin.
De plus, avec la 4G mon débit de download est instable et même moins rapide par moment.

excidium a commenté le 20.02.2019 12:12

+1 j'ai choisi la delta en grande partie pour l’agrégation de lien et au final malgré un débit 4G sur mobile très bon (testé avec une ligne free 4g) j'ai une agrégation inopérante aucune plus valus sauf lors des testes pour l'upload...
je suis a deux doigts de me rétracté.

Je rencontre le même problème : réseau Freemobile existant, 4G activée sur le serveur Freebox et sur Freebox OS, tous les tests effectués avec le SAV montrent qu'il y a un problème mais que ce dernier n'est pas lié à la Box. Seule réponse du SAV : pas de support pour ce problème, il faut attendre des MàJ. C'est dommage parce que c'était aussi l'argument majeur pour changer de Box !

j'ai résilié car Free ne permet pas de repasser sur le Révolution.
J'aurais passé 16 ans chez Free...

UbiCD a commenté le 26.08.2019 10:59

Idem.
J'ai un débit ridicule en ADSL
j'ai changé ma révolution pour delta uniquement pour l’agrégation ADSL + 4G
Mais la 4g s'active très rarement et quelques secondes.
Sur mes deux smartphone chez Free il y a bien de la 4g qui fonctionne

Idem.
J'ai meme déplacer la box a coter de la fenêtre pour avoir 3 barres au lieu des deux qu'elle recevait.
Mon téléphone est chez free donc la 4g qu'il capte est la même que la delta.
Mais aucun octets ne passe par la 4g, Netflix prend tout sur la ligne mais n'arrive pas a avoir la qualité 4k et ne compense pas par la 4g malgré un bon signal.

Moi aussi c'c'est ce qui m'avait convaincu de prendre la freebox delta, le plus gros argument

Eurst a commenté le 03.10.2019 20:55

J'ai fait la remarque a une conseillère de chez Free..
Et accrochez vous, voilà la réponse :
"Nan mais ca marche qu'en téléchargement. Netflix, c'est pas un téléchargement"
Bon en gros, ca ne marche que sur peer to peer parce que plusieurs sources, dès qu'on est en direct download (donc une seul source) pas d'agrégation possible (une histoire de conflit d'ip entre l'adsl et la 4G me semble).

Lol on m'a dit tout l'inverse, que Netflix était multi connection.
Ce qui est bizarre c'est que Netflix m'affiche des débit que ne me permet pas ma ligne, 11.64mbit, mais l'appli freebox ne m'a jamais affiché un débit 4g.
Mz ligne est a 8mb et des poussières
Si Thibault de freebox, qui esr bien réactif, j'ai des copie d'écran mais ne me souviens olus du site ou faut télécharger

Eurst a commenté le 03.10.2019 21:09

En gros, les conseillers sont tellement bien formés qu'ils peuvent sortir des aberrations sans que ca gêne Free puisque ca leur permet de ne pas tenir leurs engagements.. Et bien sûr : "Ah nan mais la on peut rien faire, c'est pas de notre faute"

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche