- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Periph. d'interface utilisateu → Télécommande tactile
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox Delta
- Sévérité Haute
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 1.0.3
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
Concerne le projet: Freebox Player Delta / One (V7)
Ouverte par Iriek - 10/02/2019
Dernière modification par Thibaut Freebox - 24/06/2019
Ouverte par Iriek - 10/02/2019
Dernière modification par Thibaut Freebox - 24/06/2019
FS#25596 - Télécommande tactile se réveille seule en vibrant non stop et « mute » le son
Bonjour, la télécommande tactile se réveille toute seule et vibre sans s’arrêter tout en coupant le son puis en le remettant puis en le recoupant etc... avec le logo « mute » qui clignote.
Le seul moyen de l’arrêter est de la poser sur le chargeur du player.
Mais la charge ne se fait qu’au 3/4.
Dommage elle est inutilisable alors que je l’adore!
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
Bonjour
Est-ce toujours d'actualité en 1.0.5 ?
Cordialement
Bonjour, la télécommande a été mise au placard et est totalement déchargée pour éviter cela.
Je veux bien retenter l’expérience et vous tenir informé.
Cordialement,
Iriek.
Merci !
Bonjour,
Désolé mais le problème reste entier.
J’ai rechargé la télécommande tactile et l’ai réutilisée et au bout de quelques minutes elle s’est mise à vibrer ce qui a eu un effet différent
Au lieu de couper le son cela a éteint le player (écran bleu avec mention « pas de signal ») puis en appuyant sur n’importe quelle touche on
se retrouve sur l’accueil Free.
Ceci ne s’arrête plus. La télécommande se réveille sans arrêt et fait buger le player.
Le seul moyen de stopper ça reste de remette la télécommande sur la charge du player, comme avant.
J’aurais préféré que cela fonctionne... sorry.
Iriek.
PS: j’ai oublié le côté positif avec une charge de 100% ^^
Merci de votre retour et des tests effectués.
Puis-je abuser et vous en demander un autre ?
Une réinitialisation du Player puis de la télécommande tactile.
Il faudra donc :
- débrancher/rebrancher le Player
- Maintenir le bouton d'appairage de télécommande enfoncé dès l'extinction et jusqu'à l'apparition du menu de redémarrage sur l'écran (le bouton blanc à gauche du branchement du Freeplug).
- l'appui avec un trombone sur le bouton à l'arrière de la télécommande
- l'appairage télécommande/Player.
Si le défaut persiste après cela, je demanderai l'interception de votre télécommande afin de l'étudier, et vous en recevrez donc une nouvelle (il faudra me préciser la MAC de votre Player dans ce cas)
Merci
Cordialement
PS: j’ai oublié le côté positif avec une charge de 100% ^^
Bonjour, désolé mais depuis jeudi je n’ai plus de connexion internet.
Le serveur est bloqué sur l’étape 2 et je n’ai aucune nouvelle de mon
Ticket d’incident et les freehelpers font leur boulot d’endormissement.
Avec soit disant le NRO de mon quartier qui est HS. 2 jours déjà !
Bref si je récupère une connexion je testerai la manip
A+
Bonjour
Pourquoi cet a priori sur les Freehelpers qui seraient là pour vous endormir ? Quel seraient leur intérêt ?
Un ticket incident est une période qui est 100% remboursée sur simple demande par courrier, quel est l'intérêt pour Free de faire durer ?
Cdt.
Bonjour,
Ce n’est pas un à priori mais un fait.
Je ne dis pas qu’ils font durer volontairement mais comme ils n’ont pas d’information sur le problème en question ils vous endorment pour faire patienter.
Durant ces 5 jours de coupure, ils n’ont pas eu la moindre information concrète à nous communiquer. Juste nous dire que les techniciens travaillent et qu’ils vont rétablir sans jamais pouvoir nous dire sur quoi et quand ce sera rétabli. Pas de leur faute, ils font comme ils peuvent tous bien formatés par la direction mais je ne leur en veux pas!
Vous appelez ça comme vous voulez, moi j’appelle ça endormir.
Après le remboursement c’est bien mais si j’ai choisi la Delta et l’abonnement le plus cher du marché c’est pour la qualité du produit et du service et non pas pour être sans connexion et sans aucun service et être remboursé.
Après je comprends qu’il puisse y avoir des problèmes mais qu’on m’explique.
Pour le sujet qui nous concerne je m’y remets dès demain matin.
Merci de votre compréhension.
@Iriek : ils n'ont que les compte rendus d'intervention terminées, donc effectivement si un autre opérateur constructeur du NRO travaille dessus, ils n'auront l'information qu'après
Cdt
Bonjour,
J’ai appliqué votre méthode il y a quelques jours et jusqu’à présent cela fonctionne.
Il arrive parfois que la chaîne TV en cours change seule lorsque je prends la télécommande en main et qu’elle se réveille mais sinon les problèmes évoqués dans le sujet ont tous disparus depuis. Pour le moment tout fonctionne parfaitement.
Je vous remercie pour votre aide et d’avoir à la fois créé ce site et d’avoir pris au sérieux nos retours d’utilisateurs.
C’est aussi pour cela que je suis client Free depuis le début. Au top!
MERCI
Bonjour
Ravi de l'apprendre !
Bonne utilisation !
Bonjour,
Pour la mauvaise nouvelle : ça recommence.
Réveil intempestif de la tactile qui peut couper le son ou le player mais aussi changer de chaîne ou mettre sur pause le direct.
Toujours la même solution pour stopper la vibration qui est de poser la tactile sur sa charge sur le player.
Je reset sans succès et je retente votre méthode ....
Merci.
Pourriez vous me communiquer l'adresse MAC de votre Player svp ?
Merci
Bonjour,
Pour info j’ai abandonné et rangé la tactile au fond d’un tiroir.
Le player bug sans arrêt (image figée, son coupé..) que je veux
pas en rajouter.
Un beau jouet cette box mais trop de problèmes.
A+