Freebox Player Delta / One (V7)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Télévision
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Delta
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.0.3
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 3
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Delta / One (V7)
Ouverte par Nico033 - 09/02/2019
Dernière modification par Thibaut Freebox - 29/05/2019

FS#25581 - Netflix sur tv oled avec saccade

Bonjour, je viens prendre une tv oled lg55b8. Depuis sur netflix, en 4k et surtout en Hdr, je remarque un manque de fluidité et des micro saccade d image.

Via l appli netflix de la tv l image est excellente.

Avec mon ancienne tv samasung 4k, qui ne faisait pas Hdr, je n avais aucun souci.

Impossible d enlever le hdr de la tv car zlle gere toute seule.

Fermée par  Thibaut Freebox
29.05.2019 17:12
Raison de la fermeture :  Doublon
Commentaires de fermeture :  

#24001

Nico033 a commenté le 09.02.2019 22:48

Le seul parametre que je peux enlever sur la tv c est le Hdmi "ultra hd deep color" , mais des que je lance une video netflix ca le remet automatiquement

Bonjour,

Normal la Freebox ne s’adapte pas à la fréquence de l’image comme un lecteur multimédia normal lol vue le prix..... qu’il vds là delta

Je constate la même sensation de ralenti / saccade (TV OLED Sony A1)

Tonitos a commenté le 11.02.2019 10:51

Bonjour,

j'ai le même téléviseur LG oled lg55b8? aucun soucis sur netflix.

je regarde Netflix directement à partir de la tv connectée avec un câble rj45 branché sur le Player Dleta, et tout est Nikel !!

Yes sais normal si tu regarde Netflix depuis ta TV

Mais le player lui ne gère pas la fréquence d’image et reste en 50/s par exemple alors que certains série ou film sur Netflix sont diffusés en 24/s et la saccade

Il y a une pétition pour récupérer les options d'image (résolution...) de la Revolution :
https://www.change.org/p/xavier-niel-pour-que-la-freebox-delta-nous-permette-de-choisir-la-r%C3%A9solution-d-%C3%A9cran-df24a6c9-14ca-4bcc-b594-f14bfb09ff60

Il faudrait également comparer avec les choix possible sur la Mini 4K.

Pour la vrai 4K, il manque la 24Hz sur les l'ensemble des Freebox...

J'ai eu pareil.
J'ai également une TV LG et j'ai réussis à enlever le problème en mettant la TV en mode JEUX.

Admin

Bonjour Nicolas,
Pourriez-vous tester de désactiver le TrueMotion et mettre le mode Jeux sur la télé car j'ai remarqué que lors du passage en HDR le post-processing de la télé crée ce type de saccade lorsque l'on fonctionne en 50Hz comme la Delta?
J'ai testé par exemple une Sony OLED 55c8 où c'était le cas.
Merci,
Cordialement,

Nico033 a commenté le 13.02.2019 19:11

J ai essaye mais y a toujours des saccade... Et j ai meme des fois des petit ralentissement sur freebox tv..
Y a t il dans la prochaine maj l adaptation des fréquences ou la possibilite de modifier dans les paramètre ?

alan3188 a commenté le 21.02.2019 10:17

J'ai une LG OLED 556V, et je ne rencontre pas ce problème.

Je trouve justement que la qualité d'image Netflix est bien meilleure via le player, que via l'application Netflix intégrée à ma TV.
C'est le jour et la nuit par rapport à avant, la qualité d'image est vraiment exceptionnelle pour ma part.

Avez-vous bien le forfait Premium de Netflix ?

Pour info, je suis en forfait Premium pour ma part, et fibre 10 Gbits/s.

Nico033 a commenté le 21.02.2019 10:19

Oui oui premium, sur l appli tv je passe en 4k dolby vision aussi sans probleme.
Je pense que c est le fait de rester en 50htz via le player...
Tu as le cable hdmi four ie du player?

alan3188 a commenté le 21.02.2019 11:04

Oui moi aussi sur l'appli TV, je suis bien en 4K Dolby Vision, mais la qualité d'image n'est pas du tout aussi bonne via celle-ci.
Par contre au lieu de Dolby Vision sur l'appli TV, sur le player ça me met HDR, et ça m'a demandé une 1ère fois de redémarrer la TV pour passer en Ultra Deep Color.
Et depuis l'image est carrément fulgurante par rapport à l'appli TV.
Oui je passe bien par le câble HDMI qui a été fourni.

Nico033 a commenté le 21.02.2019 11:39

Oui pareil mais le hdmi deep color est bien mis dans les option ! J ai meme essaye de le désactiver mais il se remet direct !

ivanhoe a commenté le 09.03.2019 23:15

LA SOLUTION pour ne plus avoir des saccades:

- il faut utiliser l'app de ta Télé en directe et sans passer par le Devialet Free. J'ai même changé le câble HDMI, car celui de Free est de la m.... hdmi de Free fait passer seulement 1080p et pas de 2160p. Avec un bon câble HDMI, le 2160p est OK, la HDR aussi, mais pas de Dolby Vision.
- le player d'une smart TV, LG, SOny, Samsung etc. est largement meilleur que celui de la Delta, et tu verras pas de saccades avec du Netflix sur LG oled via leur app.
tu as du dolby vision, du dolby 5.1 ou atmos (sous conditions d'avoir du matériel pour)

au final je viens de me rétracter de l'offre Delta, car Free sait fournir la FTTH/Internet.
Le reste est très moyen, le matos est correct, mais pour l'instant ne fonctionne pas correctement. et surtout Free te le propose au prix du matos haut de gamme fonctionnel...une vente probablement inintéressante Free pour ne mas dire une arnaque

Avec tous les bugs et erreurs de conceptions que j'ai constaté ces ces derniers 10 jours.

je n'arrive pas à comprendre comment un product manager et leur marketing ont laissé sortir un produit non terminé...probablement le retard les a forcé...mais ils ont un retard d'au moins 2ans...en 2016 peut être un bon produit, en 2019 trop tard et en plus il ne fonctionne pas!
ils vont y arriver en 2021 à le faire marcher mais une Smart TV et les barres de son de nouvelle génération Dolby Atmos avancent rapidement et leur prix devient intéressant.

L'ironie est que la Révolution est pour l'instant plus efficace que la Delta?! Terrible.
Je reviens vers la révolution et je vais utiliser la Smart TV pour le player.

Auteur anonyme a commenté le 17.03.2019 11:47

+1
Sage décision, c'est exactement cela.
L'offre Delta n'est pas à la hauteur en utilisation home cinema. Pour 500€, on trouve mieux et qui fonctionne en 2019.
La même remarque s'applique aussi pour une utilisation musicale.

Steuf a commenté le 23.05.2019 19:02

Je confirme via l'appli netflix intégrée à la TV qualité image et son bien meilleur. Sur la Delta image saccadée... Il y a encore du boulo. Bon courage.

Auteur anonyme a commenté le 24.05.2019 07:14

+1
Contrairement à ce que j'avais indiqué, le problème de saccade concerne aussi NETFLIX.
Ce phénomène n'existait pas, chez moi, avant la dernière mise à jour du Devialet.
Il n'était présent jusque là que sur la TV en direct
Ligne ADSL stable 11mbs / 1mbs, avec la 4G 14mbs / 13mbs en moyenne
La 4G est toujours activée. Je ne pense pas qu'il y ait un rapport avec la ligne car je n'ai pas constaté de problème sur les autres appareils qui utilisent NETFLIX

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche