Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Télévision
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Basse
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.0.3
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par gérard - 05/02/2019
Dernière modification par Thibaut Freebox - 27/08/2019

FS#25441 - delta fibre bloquée étape 2 : solution "bout de ficelle"

La delta fibre est restée bloquée plus de 48 H 00 sur l’étape 2.
Après différents essais de solutions, le fait de débrancher la delta environ 30 mn à une heure, a fait qu’elle a pu se re-synchroniser rapidement.
Y’aurait-il un problème de condensateurs qui doivent se vider avant re-synchronisation ?

Fermée par  Thibaut Freebox
27.08.2019 16:44
Raison de la fermeture :  Résolu
Commentaires de fermeture :  

résolu par échange matériel

rr a commenté le 06.02.2019 17:17

Est-ce que tu as le problème de bloqué en étape 2 à chaque fois que tu redémarres la box ?
ou est-ce que ce bug n'est arrivé qu'une seule fois ?

gérard a commenté le 06.02.2019 20:11

le blocage en étape 2 est systématique dès lors que je débranche et rebranche la delta pour la reinitialiser.
La solution est de laisser les condensateurs se vider quelques minutes avec l'avoir débranchée.
Après, tout se passe normalement...

rr a commenté le 07.02.2019 16:17

Trois vérifications/tests auxquels je pensais, qui pourraient confirmer assez facilement si le pb vient bien de la box ou pas :
1. Ta jarretière est connectée, bleu coté box, vert coté mur ?
2. (sans éteindre la box : ) Débrancher la fibre / attendre 10s / re-brancher / attendre 30s : est-ce que la box re-synchronise correctement ?
3. Inverser les freeplugs : est-ce que la box démarre, puis synchronise correctement ?

gérard a commenté le 11.02.2019 13:42

Les trois vérifications ont été faites.
1) jarretière connectée correctement
2) Une fois la fibre débranchée et attente comme préconisé, pas de redémarrage : blocage en étape 2
3) inversion des freeplugs sans effet.

Freebox toujours en étape 2 après 10 mn d'attente. Je suis sur AndroidAP pour pouvoir communiquer.

A 50 € le mois, j'aimerai ne pas avoir ces problèmes.

gérard a commenté le 11.02.2019 14:15

La freebox vient de se synchroniser. Il aura fallu l'éteindre 1/2 heure pour qu'elle synchronise à nouveau.

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche