Freebox Player Delta / One (V7)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Entrées/sorties → Réseau
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Delta
  • Sévérité Haute
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.0.3
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Delta / One (V7)
Ouverte par gérard - 03/02/2019
Dernière modification par Thibaut Freebox - 09/05/2019

FS#25351 - delta fibre bloquée étape 2

Chaque réinitialisation de la freebox server entraîne un blocage à l’étape 2 (freebox sur fibre).
Le dernier blocage a duré 48H00 avant de trouver le signal.
Aujourd’hui, le signal est de nouveau perdu depuis 24H00... plus de téléphone, plus de télévision,plus de connexion pour le chauffage (thermostat connecté), plus d’internet.

Par contre, le coût est toujours de 49,90 € mensuel...

Fermée par  Thibaut Freebox
09.05.2019 14:19
Raison de la fermeture :  Résolu

Avez-vous contacté le 3244 ?

Ah je vois que je ne suis pas seul à rencontrer ce phénomène...

Voici mon récit pour vous expliquer et c'est vraiment comique (ou pas)

Tout commence au raccordement par les techniciens de ma nouvelle Freebox Delta commandé le 4 décembre 2018.
Je reçois la box le 31 décembre 2018 pour une installation par 2 techniciens le 9 janvier 2019 et oui plus d'un mois d'attente pour voir cette merveille en fonctionnement.
Pendant l'intervention, les techniciens me disent que je suis le premier client ou ils vont installer la Delta et la ça commence à devenir drôle... Il me disent qu'il me faut un SFP externe, étant dans le métier et avaler les bonne paroles de la notices d'installation, je savais qu'il était intégré (donc ça commençait bien) donc une fois qu'ils ont compris qu'il n'avait pas besoins de flasher le SFP, ils m'ont expliqué qu'ils se sont planté, ils avaient clôturé l'intervention sans avoir fini...
Ok ça peut arriver, je me suis c'est pas grave du moment que j'ai le flux optique c'est cool.
Donc le flux optique est OK jusqu'à chez moi avec le respect des -15db, par contre on est resté avec les 2 techniciens devant la box car elle n'accrochai pas le signale ... Étape 2 pendant environ 2h et la miracle le flux est accroché donc ils sont parti.

Moi tout content, j'effectue un test de débit et oui pour me la raconter, mais la déception 350mb/s alors qu'avec Orange mon ancien opérateur 980mb/s en moyenne bien sur.

Je me suis dis : "j'attends un peu pour que tous les services coté opérateur soient montés".

Donc le 15 janvier, je refais le test, toujours pareil, je vois rouge, j'appel le 3244, je tombe sur un gentil monsieur qui me dis de faire un test avec un disque dur dans la box, je m'exécute, je débranche installe le DD et remet le courant.
Et la patatras, étape 2... j'attends le lendemain et la je rappel le 3244, prise de rendez-vous avec un technicien le jeudi 17 janvier.

On recommence test du flux optique ok, les 2 techniciens comprennent toujours pas pourquoi que je sois en étape 2, ils appellent leurs support premium qui conseille d'inverser les deux modules sécurité et fibre (le technicien lui a dis que c'était pas conseillé) il s'exécute, et le module fibre casse ...

Les techniciens voient donc pour un remplacement via collisimo, je prends des fautes pour prouver que c'est bien cassé alors que je n'ai rien fais mais bon je le fais... Et puis on me dis d'attendre...

Le lundi 21 janvier 2019 à 12h je reçois un appel de free SAV qui m'indique que je vais avoir une intervention d'un technicien pour remplacer ma Freebox, alors je lui fais par de l'envoie du module par collisimo et la surprise, elle m'indique qu'elle va me rappeler...

Donc dans l'après-midi, free SAV me rappel et m'indique qu'il prennent en charge m'a demande et que j'aurais des nouvelles avant le mercredi 23 janvier pour m'informer de la procédure de changement...

Bon je dis ok, je reste en attente...

Très très longtemps :D

Le vendredi 25 janvier, je rappel le 3244, et la on me dis qu'il y a un problème de process interne donc il ne savent pas qui dois prendre en charge ma demande et donc que je dois attendre...

Donc je rappel 1 ou 2 fois entre 28 et le 30 janvier, puis le jeudi 31 janvier, j'ai un monsieur au 3244 qui me dis qu'on va lancer en parallèle un changement de box et qu'on va revenir vers moi très prochainement.

Bon pendant ce temps la, je n'ai pas de TV car inutilisable car il recherche l' "association" (d'ailleurs c'est un problème car je pourrais juste l'utiliser en TNT et faire du bluetooth), plus de téléphone fixe, plus de chauffage car thermostat connecté netatmo qui nécessite un réseau wifi constant et pour finir plus d'internet...

Donc ouais je suis un peu en colère aujourd'hui, pourquoi les box merdent autant, pourquoi ne pas proposer un lien de secours du type 4G pour toutes les box en cas de perte de synchro le temps de réparer ???

Je trouve assez inacceptable pour un tel tarif qui pourrais ce comparer à Orange, car eux propose une solution dans les 48h...

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