Freebox Player Delta / One (V7)

Concerne le projet: Freebox Player Delta / One (V7)
Ouverte par gandolfi - 02/02/2019
Dernière modification par pbertin - 08/02/2019

FS#25304 - Avance Rapide d'un enregistrement en lecture

Bonjour à toutes et à tous,
Voici un gros bug à corriger.
J’enregistre beaucoup d’émissions et les regarde plus tard.
Le Bug:
Si on fait une avance rapide assez longue ! la player delta bugue.
C’est à dire! plus rien n’avance et impossible de continuer la visualisation de l’émission . Même quand on revient au menu principal et qu’on veut regarder une chaine en direct tous est bloqué.
La solution c’est d’appuyer longtemps sur le bouton FREE de la télécommande pour rebooter le Free Player Delta.

Ce bogue est flagrant et peut être reproduite systématiquement sur la FREEBOX DELTA.

Par contre le même enregistrement lu et avancé rapidement par l’intermédiaire d’un ordinateur en se connectant en local sur le disque dur de la free player fonctionne correctement.

Merci d’avance pour vos réponses.

A+

Fermée par  pbertin
08.02.2019 12:54
Raison de la fermeture :  Doublon
Commentaires de fermeture :  

 FS#25183 

idem chez moi, alors que l'avance rapide fonctionnait bien avec le firmware précédent…

Pareil chez moi, j'ai cru remarqué que c'était a chaque fois que le lecteur avait joué pile 1h00mn00secondes que le player se met en défaut, la tv ne fonctionne même plus, je suis obligé de le redémarrer

Aklane a commenté le 02.02.2019 18:06

Pareil chez moi c'est systématique lorsque j'avance dans un programme enregistré.

Thom2 a commenté le 02.02.2019 18:20

Ce but est effectivement déjà signalé sur la 1.0.3

Il en vaut de même lorsque vous utilisez le replay, il devrait être corrigé rapidement au vu du nombre de signalements.

nexium57 a commenté le 02.02.2019 19:08

Je confirme même problème pour moi.

gandolfi a commenté le 02.02.2019 20:20

Rebonjour,
Voilà je viens d’essayer de visualiser un de mes films personnels d'une demi-heure stocker sur un de mes serveur en local.
avec bien sur la freebox player delta via mes disques puis connexion au serveur en question !! et la je vais dans tous les sens avec l'avance rapide !!!! et là rien ne se bloque !!!
par contre si j’accède de la même façon ( mes disques » disque de la freebox »> mes enregistrements ) pour voir mes enregistrements la çà bugue.
Bref il me reste plus qu'un dernier test à essayer !!! de brancher un disque dur avec un mes films et un des enregistrements sur ce disque et de tester.
A+

Titi7 a commenté le 02.02.2019 20:34

Idem, dès que j utilise l'avance rapide pour un de mes enregistrement ou pour faire une avance rapide d'une chaine en replay, ça bloque toute la Delta, obligeant à la rebouter à chaque fois. C'est très pénible

gandolfi a commenté le 02.02.2019 20:49

Re-Re-Bonjour
Bon je pense avoir trouvé le bug !!! libre choix au développeur de FREE dans juger !!!
Donc sur disque dur :

1- J'ai mis le même film que j'ai lu sur mon serveur!!

 ce film est au format Mp4:

Taille :2 GB Durée :00:16:31
Vidéo Codec : H264
Resolution : 1920x1080
Bitate : 19691 kb/s
Frame rate : 30.00 fps
Audio Codec : AAC
Sample rate: 48000 Hz
Bitrate : 256.00 kb/s
Channels : stereo

2- et l'enregistrement en question:

 ce film est au format: M2ts

Taille : 1 GB Durée :01:19:59
Vidéo Codec : H264
Resolution : 720x576
Bitate : 1882 kb/s
Frame rate : 25.00 fps
Audio Codec : AAC
Sample rate: 48000 Hz
Bitrate : 81.00 kb/s
Channels : stereo

LE RESULTAT AUCUN PROBLEME SUR LE FILM AU FORMAT MP4 ET BLOCAGE DE LA MEME FACON POUR L'ENREGISTREMENT AU FORMAT M2TS

voilà les tests

Damy1t a commenté le 02.02.2019 21:22

Bonjour

Moi aussi j’ai le meme problème et c’est très énervant !!! Grrrr

gill a commenté le 03.02.2019 03:08

pareil ,plantage sur toute avance de + de 10 mn sur les enregistrements tv ! depuis ma 1.0.3

gill a commenté le 03.02.2019 05:01

Apparemment ,pour lire et faire des avances rapides sur des enregistrements tv ,il faut les lire depuis Mes fichiers / freebox / enregistrements

effectué de cette manière ,les avances rapides se font sans problème

idem si les enregistrements sont lus depuis un autre lecteur multimédia par le erseau

en attendant une correction que nous désirons rapide

paxton68 a commenté le 03.02.2019 07:23

Bonjour
Idem, je confirme même problème pour moi

jcdurand a commenté le 03.02.2019 09:39

je pensais être fou mais ça me rassure de ne pas être le seul !

idem pour moi. Sauf si j'avance pas à pas. Mais toute avance rapide se solde par un plantage du player qui doit être relancé.

Oasis78 a commenté le 03.02.2019 10:37

Moi j’ai ce bug dès que je lis un enregistrement ou une mémoire tampon timeshift.

gandolfi a commenté le 03.02.2019 10:46

Bonjour à toutes et tous,
pour jcDursnd

"Le sage parle parce qu'il a quelque chose à dire, le fou parce qu'il a à dire quelque chose."

A+

beussss a commenté le 03.02.2019 11:20

Idem sur un replay

Tjonck a commenté le 03.02.2019 14:02

Idem mise à jour non voulu et depuis plus moyen d’avancer sur mes enregistrements
Ça fait plante et en revenant au menu écran noir sur toutes les chaînes OBLIGÉ de re-booter
Ça me saoule !

gill a commenté le 03.02.2019 14:18

appui long ( 10 a 15 s ) sur la touche free jusqu'a relance de l'interface ( écran gris )

pas besoin de de re booter

Fabrice_ a commenté le 03.02.2019 16:11

Je confirme, et c'est systématique.

Même chose pour moi.

manu9212 a commenté le 04.02.2019 08:52

+1
meme chose : meme les menus Reglage → Audio , et pareil pour les autres icones , j'ai un ecran Gris .
Oblige de redemarrer le player electriquement car pas acces aux icones reglages .

Cyrillec a commenté le 04.02.2019 09:13

+1.. en fait tout le monde à ce bug... cette box :/

+1

franckdk a commenté le 04.02.2019 12:00

Même bug , je confirme c'est systématique.

LS618090 a commenté le 04.02.2019 12:11

J'ai un problème analogue en V6 depuis des années : voir FS#20807

Le plus rigolo est que les enregistrements qui me posent problème sous MES DISQUES se lisent facilement et avec toutes les avances et retours rapides qu'on veut depuis un KODI qui accède à mon disque USB via ETHERNET. Ce n'est donc pas un problème HW

LS618090 a commenté le 04.02.2019 12:41

Content de voir que les FreeUsers s'intéressent à ce VIEUX BUG DE LA V6, recopié tel quel dans la V7

Je me sens moins seul

Mais j'ai perdu l'espoir, comme les développeurs FREE ont perdu leurs lunettes...

+1

pijkec a commenté le 04.02.2019 14:53

Nous avons égallement ce problème depuis la dernière mise à jour.

Gaby a commenté le 04.02.2019 15:04

même problème, impossible de faire avance rapide sans planter le player GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR!!!!!!!

Dadou95 a commenté le 04.02.2019 19:45

Idem pour moi

bonjour , j'ai moi aussi le même problème depuis la dernière mis a jour .
pas présent sur la version d'avant ...
cdlt

cb03 a commenté le 05.02.2019 05:24

idem même problème depuis la dernière mise à jour, pour les enregistrements et les replay également
merci de réparer ça au plus vite !

manu9212 a commenté le 05.02.2019 10:04

la seule façon d'avancer sans que ca plante, c'est d'utiliser les toucher 1,2-9 de la telecommande: c'est moins precis mais ca marche.

Kefaiton a commenté le 05.02.2019 10:12

Bonjour,

J'ai le même problème lors d'une lecture d'un enregistrement.

Bonjour,
J'ai le même problème et c'est énervant de redémarrer systématiquement la freebox Delta lors d'une avance rapide sur un enregistrement ou d'un timeshift...

Idem sur les enregistrements et le replay, il ne faut pas vouloir avancer dans le fichier sinon c'est l'écran noir assuré et le reboot complet du player nécessaire - ce bug rend le système inutilisable

Takeo a commenté le 05.02.2019 20:52

+1 fait planter le player... anomalie critique !

Jeff84 a commenté le 05.02.2019 21:23

Idem pour moi aussi, j'ai exactement le même problème.

ericou a commenté le 06.02.2019 07:34

Même problème

brusyl a commenté le 06.02.2019 11:58

IDEM POUR MOI

davidogo a commenté le 06.02.2019 12:03

tout pareil !
Obligé de garder Molotov !

JJ a commenté le 06.02.2019 12:15

Même GROS PROBLEME et sa soul. 50 euro/moi et même pas capable de fournir les services comme avance rapide .

Même probleme. A chaque avance rapide de plus de 10mn, le player bloque complètement. Obligé de redémarrer.

Arubinu a commenté le 06.02.2019 20:57

Même problème que vous, impossible de mettre pause sans faire planter le Player, et avancer/reculer est à nos risques et périls...

Tout ça depuis la réception du Player y a quelques semaines et malgré les mises à jour.
Ça nous fait légèrement péter un câble.

- Soit les aperçu restent noir et impossible d'avancer plus loin que précédemment dans la vidéo (enregistrement, mais pour les replays aussi), redémarrage nécessaire via les réglages.
- Soit freeze et obligation de rebrancher l'alimentation du Player.

Pour moi le bug est récent, sûrement dû a une nouvelle mise a jour, même des avances rapide de 4 ou 5 minutes font planter le player

+1

frv88 a commenté le 07.02.2019 19:46

même problème particulièrement depuis la 1.0.3 . Pour moi cela le fait sur mes enregistrements ou le replay. Je vois des commentaires qui parlent de Freebox 6, je n'ai jamais eu le cas sur la Freebox 6 en 7 ans .. donc ce n'est certainement pas le même bug :)

+1

Did357 a commenté le 08.02.2019 12:39

+1

Furlink a commenté le 15.02.2019 21:54

Meme problème
Un correctif est plus qu’urgent.
Le credit de free est boen entamé

Cyrillec a commenté le 15.02.2019 21:56

On est a 2 semaines...

Keylyann a commenté le 22.02.2019 08:53

Même problème ! Très problématique !

Cyrillec a commenté le 22.02.2019 08:59

La MAJ a changé quelque chose ?

Oui elle a rajouté un problème d'agrégation 4G remonté par plusieurs utilisateurs...
Sinon pour l'écran noir, rien....

gill a commenté le 22.02.2019 09:11

il semblerait que les nouveaux enregistrements effectués depuis la maj semblent fonctionner.... A confirmer
par contre le problème est les même pour les anciens enregistrement effectués sous le firmware 1.0.3

Je te confirme que...non.
Les enregistrements 1.0.4 ont le même problème.

A noter qu'ils sont parfaitement lisibles (si non protégés bien sûr) sur le réseau local avec une box comme la Mibox, on peut se balader dans le temps sans problème.

Did357 a commenté le 22.02.2019 11:06

Je confirme également que cette mise a jour ne résout strictement rien a ce niveau !!!

Oasis78 a commenté le 22.02.2019 11:49

Je confirme, la dernière mise à jour n’a rien résolu, ni pour le Time shift, ni pour les enregistrements, même ceux fait après la dernière MAJ. Ça plante toujours comme avant. Ça devient vraiment pénible. Je travaille dans l’informatique, côté éditeurs, et je sais bien qu’il y a toujours des bugs, et surtout avec les nouvelles versions, mais là on atteint des sommets !! C’est vraiment le B.A. BA !! C’est un peu comme si on avait un sytème d’exploitation sur lequel on peut installer des applications mais pas lire les fichiers !!

Pour la blague : Les enregistrements TV (non protégés) peuvent être lus sans écran noir en passant par "disques" > "enregistrements"...

Oasis78 a commenté le 22.02.2019 17:27

Ca a toujours été le cas, même sur la Freebox révolution.

"Ca a toujours été le cas, même sur la Freebox révolution."

On va essayer de parler de la même chose : Les enregistrements problématiques peuvent être lus sans bug (écran noir et freeze « et » ) en passant par "disques" > "enregistrements".

Arubinu a commenté le 22.02.2019 19:36

nico.yvetot.76: Merci, cette solution est top.

Oasis78: Je suis aussi dev, et tout à fait d'accord avec toi !

"nico.yvetot.76: Merci, cette solution est top. "

c'est surtout étonnant que suivant comment on accède aux fichiers, les résultats soient différents...

Arubinu a commenté le 22.02.2019 19:45

nico.yvetot.76: Oui, et quand on avance dans les enregistrement de l'explorateur, on voit les artéfacts, alors qu'ils ne sont pas présents en lecture d'enregistrement de base (je suppose que le player ou la méthode de transfer est différente).

Alvin Pergens (Arubinu): les artefacts sont également présents sur de vieux enregistrements de la V6 réinjectés sur la V7, qui ne présentaient pas de problème sur la V6...

Bounti75 a commenté le 17.03.2019 23:08

Meme problème pour ma delta aussi reçue en février, impossible d’avancer rapidement la lecture sans un freeze complet , meme problème lors du contrôle du direct, si je mets pause sur un direct et que je reprends en essayant d’aller plus vite (pour éviter les pubs) ça fait bugger la delta. Enfin concernant la possibilité d’aller sur disque dur et visionner les fichiers c’est aussi très bizarre car les enregistrements n’y figurent qu’une fois sur 2 (mes fichiers/ disque dur delta/ mes enregistrements). Avez vous vu des correctifs récemment sur vos boxes?

Oasis78 a commenté le 18.03.2019 07:46

Si les enregistrements ont été fait via un flux adsl, ils ne sont pas visibles directement sur le disque dur pour les raison de protection (peut-être certaines chaînes, mais pas TF1 et ses chaînes associées, etc...), si les enregistrements dont fait via le flux TNT ils sont tous directement visibles.

frv88 a commenté le 18.03.2019 07:58

Ce n'est pas tout à fait juste, TMC par exemple, membre du groupe TF1, n'est pas protégée. Et c'est le seul moyen de lire tranquillement avec avance rapide sans plantage.

Oasis78 a commenté le 18.03.2019 08:25

C’est pour cela que je disais, pas toutes les chaînes. Je sais que c’est normalement le cas de TF1 et de certaines chaînes de son groupe. Après, je n’ai pas fait une liste exhaustive... quand j’enregistre un film que je veux pouvoir garder et copier sur mon PC pour par exemple retirer les pubs, et mettre le fichier final sur mon NAS, je force par défaut le flux en TNT pour être sur.

Oasis78 a commenté le 10.05.2019 12:53

Je n’ai plus ce problème.

Gaby a commenté le 10.05.2019 13:01

ce matin tout OK la dernière mise à jour a corrigé le problème

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche