Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • Status Nouveau
  • Percent Complete
    0%
  • Task Type Anomalie
  • Category WAN → Agrégation 4G
  • Assigned To No-one
  • Operating System Freebox Server V7 (Delta)
  • Severity High
  • Priority Very Low
  • Reported Version 4.0.4
  • Due in Version Undecided
  • Due Date Undecided
  • Votes
  • Private
Attached to Project: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Opened by john5168 - 30/01/2019
Last edited by Thibaut Freebox - 12/07/2019

FS#25127 - Agrégation 4G active, téphone IP pro out.

Bonjour,

J’utilise un téléphone IP pro (AASTRA) relié a l’ autocommutateur IP de l’entreprise.

  • Pour la connexion à l’autocom et les appels sortant il y a simplement l’adresse IP public de l’autocom dans les paramètres du téléphone.
  • Pour les appels entrant il y a une redirection des ports 30000 - 30006 TCP vers le téléphone.

Cette configuration fonction bien avec freebox V5, V6, V7 sans 4G.

Avec l’activation de la 4G le téléphone ne parvient plus à se connecter sur l’autocommutateur.

C’est un gros problème pour moi, car je suis en télétravail et la 4G est l’argument principal du choix de cette box pour booster les débits au travail (échange de fichier sur le serveur entreprise).

Ne pourrait-on pas faire directement nous-même des règles de sortie dans Freebox OS afin contourner ces problèmes de 4G ?
Tels ports sortent par la ligne xDSL...

Oui tu as raisons Neustradamus se serait une très bonne idée.
Avant que ma boite passe en fibre il avait mis en place un modem 4G en plus de xDSL avec un routage personnalisé des connexions.
Ce serait bien d'avoir des règles par défauts puis un forçage possible pour certain ports ou certaine IP public.

Dans mon cas le téléphone IP il peut bien toujours être sur xDSL, je n'ai pas besoin du 4G pour cela.

Je vais créer une demande d'amélioration.

Évolution : Après quelque réglages le téléphone se connecte bien à l’autocommutateur. Visualisation des états, réception de l'appel ok.
Mais le lien est unidirectionnel. Impossible d'avoir une communication entrante ou sortante.

Toujours aucune solution pour ce problème.
Donc toujours impossible d'utiliser la 4G de la box.

L'agrégation 4G était une bonne idée, mais la solution technique n'est pas aboutie et donc inutilisable, même presque un an après la sortie de la box.

Loading...

Available keyboard shortcuts

Tasklist

Task Details

Task Editing