Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie WAN → Agrégation 4G
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 4.0.4
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 3
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par Auteur anonyme - 27/01/2019
Dernière modification par Thibaut Freebox - 12/07/2019

FS#24964 - Probleme redirection port

Bonjour,

Si l’agrégation 4g activé, il est impossible de rediriger les ports à part en passant par le dmz. Le reste des redirection ne fonctionne pas.

Merci de REcorriger ce bug.... et de le tester avant de le déployer partout en France idem pour la 4g. Essayer de tester avant de balancer les mises à jours en disant que tout va mieux madame la marquise

Fermée par  Thibaut Freebox
12.07.2019 13:45
Raison de la fermeture :  Absence de réponse
PHIL-IP a commenté le 27.01.2019 06:26

Aucun souci pour moi pour la redirection des ports avec l'agrégation 4G activée et l'IPV6 désactivée sur interface Free et FreeboxOS.
Je dois avoir une bonne grosse trentaine de redirections de ports (dans la gamme de 20 à plus de 56000) vers plusieurs machines différentes.
Bien penser à faire les redirections depuis l'interface client de Free sinon les réglages sont écrasés au redémarrage.

giltonic a commenté le 29.01.2019 18:45

Perso j'ai ce bug Je confirme le Bug. Il y a une espèce de confusion des 2 IP . http://www.mon-ip.com/ ou si je vais dans le player -tv télécommande etc... j'ai pas la même IP !!
Il a fallu que je désactive la 4G pour ca foncitonne....

PS : je suis en dernière version de la freebox 4.0.4

+1 Bonsoir, cela ne semble pas nouveau apparemment... Je viens de passer toute une après midi à tester de toutes les manières la mise en place de redirection des ports et rien ne fonctionne.

1) Agrégation 4G activé ou désactivé FONCTIONNE PAS.
2) Ipv6 ou seulement Ipv4 activé NE FONCTIONNE PAS.
3) Agrégation 4G + Ipv6 et 4 idem, FONCTIONNE PAS.
4) Agrégation 4G avec uniquement Ipv6 ou que le 4 idem MARCHE PAS.
5) DMZ activé sans ipv6 et sans agrégation sa marche que sur une application sur 5.
6) DMZ Activé avec ipv6 seulement ou ipv4 avec agrégation FONCTIONNE PAS.
7) Upnp activé sans Agrégation 4G seulement sans redirection de port sa semble aléatoirement fonctionné...

En gros j'ai testé toutes les combinaisons autant via Freebox OS que via l'interface mon compte ! Mission impossible pour faire fonctionner des applications torrent ou autres serveur etc... qui nécessite de la redirection de port, sans parler pour jouer en ligne sur les console, qui nécessite l'ouverture de certain port.

giltonic a commenté le 31.01.2019 06:05

perso depuis l'interface free, il ne garde rien en redirection de port.

Je valide et tout, .... je reboot la box manuellement.... je me reconnecte l'interface free de mon compte.... la redirection de port n'est pas là !
Etrange

PHIL-IP a commenté le 31.01.2019 06:12

C'est sur l'interface client qu'il faut faire les modifications des ports etc.., pas dans FreeboxOS sinon les modifs sont perdues.

Bon, après avoir passé à nouveau ma mâtiné à faire des tests, j'en ai abouti à cela pour rendre fonctionnel les redirections des ports:

1) Désactiver l'agrégation 4G. (effectivement elle bloque la redirection de port)
2) Vous pouvez laisser l'ipv6 et l'ipv4 activé, aucun souci.
3) Activé à tout pris L'upnp pour les applications type utorrent, vuze, bitorrent, etc... dans l'interface client web Free.fr mon compte ma freebox. et aussi dans l'application torrent que vous utilisez.
5) Faire l'activation des ports via l'interface client Free.fr mon compte, ma freebox et ======pas sur OS Freebox====== (qui prend en compte les réglages mais ne les enregistres pas dans Free.fr mon compte, ma freebox).
6) Une fois les réglages fait, sauvegardés les et redémarrer le Freebox Server.

La solution ne doit pas être l'utilisation de l'interface abonnée Free...
Car elle est ancienne, pas à jour, limitée, ... et ça fait des conflits...

Il faut que les redirections soient directement fonctionnelles depuis Freebox OS.

Et sans UPnP bien entendu.

abergman a commenté le 31.01.2019 14:26

Je suis dans le même cas et fait les mêmes constatations. Depuis la migration vers la Delta impossible de garder et utiliser les redirections, je fatigue...

Bonjour,

J'ai le même problème. Pour accéder à mon alarme j'ai besoin de régler la redirection de port 80 et 443. Si la 4G est active, impossible de me connecter à distance à mon interface d'alarme. Une fois la 4G désactivée, l'accès fonctionne.

Merci aux équipes free de régler ce problème rapidement, car étant dans une zone pas très bien desservie en ADSL, j'ai besoin de cette agrégation 4G (même si je ne suis pas sûre de son efficacité...)

Seb55 a commenté le 02.02.2019 13:50

+1
Idem pour moi sur ma Somfy,
Obligation de désactiver la 4G, si non plus d’accès avec mon application mobile.
Avant en 4.0.3 c’était fonctionnelle, maintenant en 4.0.4, plus d’acces distant.

tilk7 a commenté le 04.02.2019 22:23

Idem impossible de faire fonctionner mes redirections de port pour emule si 4g activé (low id) des sue je désactive la 4g plus de problème, il faut vraiment faire quelque chose

Admin

Bonjour

Est-ce toujours d'actualité en 4.0.7 ?

Cordialement

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche