Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Maison connectée → Système d'alarme
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Server V7 (Delta)
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 4.0.4
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 2
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par Jey06 - 24/01/2019
Dernière modification par Thibaut Freebox - 06/08/2019

FS#24834 - Le système d'alarme ne fonctionne plus pendant l'indisponibilité du DSLAM

Bonjour,

Le 23 janvier, une coupure du DSLAM du secteur a eu lieu pendant la matinée (Synchro OK mais pas d’internet)

Pendant ce temps l’alarme ne fonctionnait plus, j’ai pu entrer dans la maison sans que l’alarme se déclenche, la box ne réagissait plus aux boutons d’activation et désactivation de la télécommande du pack sécurité.

Ce problème est critique car si un voleur coupe la ligne ou se rend compte que le dslam ne répond plus, il peut vider la maison tranquillement sans déclencher d’alarme.

J’espère qu’un correctif sera prévu car c’est bien d’avoir un intervenant de sécurité à domicile mais pour cela il faut que l’alarme se déclenche même en cas de coupure de ligne.

En vous remerciant

Cordialement

Fermée par  Thibaut Freebox
06.08.2019 16:24
Raison de la fermeture :  Ticket invalide
Commentaires de fermeture :  

www.smarthome.freebox.fr< /a> ou sur Twitter @Freeboxhome.

cms77 a commenté le 24.01.2019 13:53

Bonjour,
La redondance multiple de communications de la Freebox (DSL, 4G et Sigfox) est la raison qui fait de cette box une centrale d'alarme intéressante. Cependant, l'exemple ci-dessus de plantage du serveur par absence de DSL sans utiliser les autres moyens de communication ne permet pas d'avoir confiance dans son fonctionnement. Une alarme doit être fiable (et testée en permanence) sinon, elle ne peut pas prétendre être une centrale d'alarme. Comment peut-on vendre un pack sécurité avec un fonctionnement aussi peu fiable et aussi peu abouti ?

Admin

Bonjour,
En effet le module sécurité fonctionne de manière autonome.
Ses piles lui permettent de continuer de fonctionner en cas de coupure d'alimentation électrique et la connectivité Sigfox permet de remonter les notifications en cas de coupure internet.
Il se peut que votre module ait un problème.
Pouvez-vous svp vérifier que le système fonctionne correctement en conditions normales, puis recommencer en débranchant votre connexion internet (fibre ou adsl) et me dire ce qu'il se passe.
Cordialement,

@vincent: On ne voit toujours pas l'état de la liaison Sigfox dans Freebox OS et l'application

Old Nick a commenté le 26.02.2019 07:25

Bonjour

J'ai vu plusieurs fois la mention de piles, alors qu'en faisant une extraction des deux modules du serveur Delta je ne vois que des bandes de garantie et rien de démontable pour les changer. Sachant qu'il faut quand même de la puissance pour l'alarme, je m'étonne que ce ne soit pas des accus rechargeables. Ni qu'il y ait des instructions pour savoir comment les changer et leur durée de vie.

J'ai sur un autre post aussi commenté sur le fait qu'il n'était pas possible de sécuriser la fixation du serveur pour eviter qu'un vleur éventuel ne parte avec ou ne la noie dans un seau d'eau...

Cordialement

Nicolas

Admin

Bonjour

Pour les défauts de l'univers du pack sécurité, contactez l'équipe dédiée à la domotique sur le site www.smarthome.freebox.fr ou sur Twitter @Freeboxhome.

Cordialement

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche