- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Console de gestion → Console à distance
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox Server V6 (Révolution)
- Sévérité Basse
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 4.0.4
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par KsmoinO - 23/01/2019
Dernière modification par Thibaut Freebox - 18/08/2020
Ouverte par KsmoinO - 23/01/2019
Dernière modification par Thibaut Freebox - 18/08/2020
FS#24826 - Accès à distance sécurisé à Freebox OS désactivé
Bonjour
Depuis une quinzaine de jours l’accès à distance sécurisé à ma Freebox ne fonctionne plus.
Sur http://mafreebox.freebox.fr/api_version l’élément “https_available” est à false
Dans Les paramètres de la Freebox, Mode avancé, Connexion Internet, Gestion des ports, Connexions entrantes, le port de connexion sécurité est marqué comme Autorisé : Oui / Actif, Non
Ma Freebox est configurée en mode routeur
Version du microgiciel : 4.0.4
Version du materiel : Freebox Server (r1)
Adresse MAC : 00:24:D4:A2:F5:39
Je suis disponible pour donner plus d’informations en cas de besoin.
Cordialement.
Fermée par Thibaut Freebox
18.08.2020 14:10
Raison de la fermeture : Doublon
Commentaires de fermeture :
18.08.2020 14:10
Raison de la fermeture : Doublon
Commentaires de fermeture :
31711
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Bonjour
J'étais un peu fatigué quand j'ai ouvert la demande. En fait ma Freebox est en mode Bridge.
Je viens également de constater le problème sur une seconde Freebox elle aussi en mode Bridge.
Avant de la rebooter je suis allé vérifié la connexion sur le port sécurisé. Le certificat SSL était expiré, après le reboot, la connexion sécurisée ne s'active plus.
Je pense à un bug dans lka procédure de renouvellement ou à une indisponibilité de les CA émétrices :
/C=FR/ST=France/O=Freebox SA/CN=Freebox ECC Intermediate CA
/C=FR/ST=France/L=Paris/O=Freebox SA/CN=Freebox ECC Root CA
Cordialement.
Il y a quand même un souci de certificat ^^
Avez-vous l'accès depuis l'application mobile ?
J'y ai quand même accès mais plus de façon sécurisée.
Bonjour,
Je suis exactement dans le même cas, freebox server (r2) FW 4.0.4
Je ne sais pas si le certificat est obsolète, et je ne peux plus voir.
A dispo également si besoin,
Cordialement,
j'ai oublié de dire que ma freebox est en mode bridge également, désolé pour le double post
Bonjour
J'ai pu renouveler mon certificat en passant temporairement en mode routeur (pas besoin de redémarrer dans la version actuelle 4.2.2) et j'ai même pu refaire une association.
Cette manipulation est un peu contraignante car nécessite soit de reconfigurer son routeur soit d’activer l'accès distant à la freebox et le faire depuis une connexion 4G
À voir maintenant dans 3 mois si le certificat arrive à se renouveler en mode bridge ou non.
ça doit être lié au challenge :
- https://letsencrypt.org/docs/challenge-types/
J'ai fait un ticket pour le problème de base : le non-renouvellement du certificat SSL/TLS "https" en mode Bridge :
- https://dev.freebox.fr/bugs/task/31711