- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie WAN → Agrégation 4G
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox Server V7 (Delta)
- Sévérité Haute
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 4.0.4
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
Ouverte par ppot - 23/01/2019
Dernière modification par Thibaut Freebox - 20/06/2019
FS#24822 - Agrégation 4G Impossible depuis la première installation
Bonjour,
Après 45 minutes à essayer de régler le problème avec un conseiller au 3244, j’expose ici la situation, à sa demande :
L’état du modem de mon serveur Freebox Delta reste bloqué sur “recherche de signal radio”, même après toutes les manipulations effectuées avec le conseiller, dont un redémarrage usine suivi d’une reconfiguration de mon serveur selon mes besoin (essentiellement une configuration spécifique à la carte Wi-Fi 2.4G, afin de la dissocier des deux autres. Je n’ai pas de configuration plus avancée que cela)
Aucune autre anomalie à signaler, les deux modules d’extension sont bien présents et supportés.
La version du micrologiciel est la 4.0.4
et la version de matériel : Freebox v7 (r1)
Je suis connecté via le protocole ADSL2+, vs. le protocole VDSL précédemment, et ce sur les indications du conseiller par téléphone, pour une question de distance et d’affaiblissement du signal.
Merci pour votre retour.
20.06.2019 16:13
Raison de la fermeture : Résolu
Commentaires de fermeture :
Prise en charge SAV
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
J'ajoute, après avoir parcouru les différents sujets ouverts sur ce thème, que j'ai déjà fait l'essai (avec le conseiller) de débrancher le câble DSL pour essayer de forcer le passage en 4G, sans succès.
Et pour information mon domicile se situe respectivement à 900, 800, 750, 700 et 550 mètres des 5 antennes Free 4G les plus proches.
Quelqu'un à fait une pétition ici à propos de la mauvaise qualité de la 4G des Freebox Server Delta:
→ https://www.change.org/p/ang%C3%A9lique-g%C3%A9rard-pour-que-l-agr%C3%A9gation-4g-de-la-freebox-delta-tienne-ses-promesses
Et aussi pour choisir la résolution de la TV comme sur la Revolution:
→ https://www.change.org/p/xavier-niel-pour-que-la-freebox-delta-nous-permette-de-choisir-la-r%C3%A9solution-d-%C3%A9cran-df24a6c9-14ca-4bcc-b594-f14bfb09ff60
Bonjour
Si "recherche de signal" est persistant, contactez le 3244 pour prise en charge (défaut matériel)
Cdt