Freebox Player Delta / One (V7)

  • État En attente de réponse
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Applications → Netflix
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Delta
  • Sévérité Basse
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.0.3
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Delta / One (V7)
Ouverte par sloops - 21/01/2019
Dernière modification par Thibaut Freebox - 10/07/2019

FS#24721 - Netflix HDR / 4K (bug affichage)

Avec abonnement premium netflix sur la delta.

Lors d’un visionnage avec un contenu en HDR ou 4K dès que je reviens sur la page d’accueil netflix ou dans l’univers de la delta j’ai un écran vert ou et l’affichage est complétement brouillé avec resize complet
Obliger de redémarrer le player et là sa refonctionne jusqu’à ce que je rejout un film netflix en HDR ou 4K (j’ai pas eu de problème avec les film HD).

Testé avec le cable d’origine HDMI livré et avec un cable monster.

Cela se produit uniquement avec Netflix.

Admin
rawoul a commenté le 24.01.2019 23:31

Bonjour, cela se produit-t'il en sortie d'une vidéo HDR sur youtube ?

sloops a commenté le 25.01.2019 11:19

J'ai testé rapidement ce matin sur Youtube mais je ne sais pas si c'était vraiment du HDR mais aucun souci. Je verrai plus poussé les tests ce Week end.
En ce qui concerne netflix j'ai retesté ce matin avec la maj 1.0.2 avec un film en HDR "The Punisher"
Problème d'écran vert avec déformation au démarrage du film et tout le temps du film / Retour vers accueil netflix (reste toujours vert avec déformation / Retour vers Accueil Freebox toujours vert avec déformation). Seule solution redémarrage de la delta.
Ci-joint 2 photos du souci : https://goopics.net/a/Hxwc7VpX

sloops a commenté le 04.02.2019 21:56

Apres tests avec video HDR, c’est super propre et beau. Pas de probleme sur youtube et qualité au top sur tv 4k. La TV passe bien en mode HDR automatiquement. Cependant apres si je reviens sur le menu youtube ou freebox j’ai le meme probleme que sur Netflix l’affichage est déformé ...

Admin

Bonjour,
Pourriez-vous me transmettre le modèle de la télévision?
Est-ce que le fait de débrancher l'HDMI et le remettre permet de résoudre le problème?
Merci,

sloops a commenté le 15.03.2019 14:36

LG OLED B6V 55
En débranchant le cable HDMI et en le remettant même problème.
Problème reproductible sur du flux HDR / 4K

J’ai le même souci. J’ai une 75p Samsung. Écran vert ou image déformé quand sa passe en 4K, hdr via netflix, Amazon ou YouTube.
Cela ne vient pas de la télé car un jeu de console ps4 qui est diffuser en 4K hdr n’a aucun souci.

Une idée, car chiant de relancer la vidéo 5 fois pour qu’elle se diffuse correctement.

Admin

Bonjour Stéphane, pour le moment nous n'avons toujours pas identifié le problème de slOOps sur son modèle de télévision. Pourriez-vous me transmettre votre modèle? Est-ce que le problème a lieu lors du visionnage du contenu ou lorsque que vous revenez sur la page principale de Netflix comme l'explique slOOps? Est-ce que la box est branchée derrière un ampli lors de vos tests ou directement sur la télévision? Dans certain cas problématique, il a été nécessaire de mettre à jour le logiciel de la télévision pour améliorer les transitions en HDR / SDR. Je ne dis pas que c'est votre cas mais c'est un essai à faire si c'est possible.
Merci, Cordialement,

Admin
rawoul a commenté le 18.11.2020 08:58

A noter que certains bugfix sont en test, si vous le souhaitez je peux passer votre box en beta pour que vous puissiez regarder si ces correctifs aident.

Ma télévision est une SAMSUNG QE75Q60R TV QLED 4K 189 cm La télévision est derrière un ampli de marque pionner Entre la box est l’ampli, le câble HDMI est d’origine. Mon ampli prends en charge le format 4K hdr. 4.2.2 Derrière mon ampli, il y a la console de marque Sony, type PS4 pro donc il diffuse de la 4K en HDR sur certain jeu. Demain, la console de marque Sony, type PS5 sera aussi branché sur mon ampli.
Pas de souci pour que ma delta soit en bêta. Si je peux aider :)

Admin
rawoul a commenté le 18.11.2020 09:09

Ok, c'est bien 34:27:92:85:06:D0 son adresse MAC (etiquette sous le player) ?

C’est bien sa.

Je confirme bien que le problème vient du player et non de mes équipements.
J’ai mis la PS5 qui vient juste de sortir derrière mon ampli, l’image en 4K UHD fonctionne correctement.

Le player free avait mis en avant sa diffuseur en 4K UHD mais je vois que sa fonctionne pas :(
En espérant une mise rapidement car sa fait un très bon moment que le player est sortie

Admin
rawoul a commenté le 22.11.2020 12:33

Si vous redémarrez votre Freebox player, il devrait se mettre à jour en version 1.0.18-pre4. Pouvez vous vérifier que le problème se produit toujours avec cette nouvelle version ?

Je viens de redémarrer la box. Une mise à jour c’est faite. J’ai essayer avec Amazon prime, une série en HDR. Le problème est toujours présent.

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche