Freebox Player Delta / One (V7)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Télévision
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Basse
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.0.3
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Delta / One (V7)
Ouverte par diester - 20/01/2019
Dernière modification par Thibaut Freebox - 24/05/2019

FS#24688 - écran noir a la sortie de veille et manque de basse

Bonjour,

depuis la réception du player delta j’ai constaté un manque de basse, j’ai donc réinitialisé celui-ci à environ 80 cm d’un mur ( porteur ) pensent à un problème de réverbération et il n’en ai rien toujours pas de basse.

le plus embêtant c’est se matin à la sortie de veille, je suis surpris de voir que j’ai accès au menu principal et aux services netflix, youtube mais j’ai un écran noir sans le son sur freebox tv, le replay, les actualité freebox se dernier se lance pas ( retour au menu actualité après avoir lancé une vidéo ou les bandes annonces).

PS: j’ai fait plusieurs fois le test avec agrégation 4g désactivé afin d’écarté cette possibilité, la communication des freeplug : 557 Mb/s - 598Mb/s.

redémarrage du player via son interface → ok
redémarrage du player électriquement → ok

donc un redémarrage semble nécessaire je ne sais pas si cela est une utilisation normal.

merci a votre attention cdt

Fermée par  Thibaut Freebox
24.05.2019 15:50
Raison de la fermeture :  Doublon
Commentaires de fermeture :  

#23224

Bonsoir, avez-vous définit des dns perso sur le server et peut être également des dns en ipv6 ?
Si oui –> https://dev.freebox.fr/bugs/task/24489

diester a commenté le 21.01.2019 22:54

je n'utilise pas et ne souhaite pas utiliser l'ipv6.

Oui j'ai bien la dns 1 qui correspond à l'adresse ip de mon server c’était déjà le cas avec la " révolution " et cela na jamais posé de problème.

De plus si les dns posait problème c'est plus sur netflix, youtube et twitch qui fonctionnerais mal ( puisque ce sont des diffusions par " navigation " ) et pas freebox tv.

sachant que mes seuls problème sont 1° le manque de basse et 2 ° un écran noir intempestif sur freebox tv uniquement alors que dans le même temps le reste fonctionne ( menu, neflix, youtube, accès au hdd et à la lecture des médias internes ou externes )

j'ai testé en ethernet direct c'est pareil. je n'ai pas d'erreur réseau ni entre les boîtier.

le player ne semble pas surchauffé il est posé juste devant ma tv. relier avec le câble hdmi fournis sur le port hdmi 1 en Anynet+ ( tv a jour )


diester a commenté le 21.01.2019 23:11

* dns 1 ( ip local du server ) j'ai oublié de préciser.

diester a commenté le 22.01.2019 09:21

* dns 1 ( ip local du server ) j'ai oublié de préciser.

Admin
rawoul a commenté le 24.01.2019 23:52

@diester: pour les basses, les modes Nuit et Malentendants sont bien désactivés dans les options Audio ?

Admin
rawoul a commenté le 24.01.2019 23:52

La mise a jour 1.0.2 devrait corriger l'écran noir en sortie de veille.

diester a commenté le 25.01.2019 01:02

Bonsoir,

Belle réactivité par rapport à ma demande récente bravo.

Pour les basses oui les options sont bien désactivés dans les options.

Pour la sortie de veille ( apparemment oui ) j'ai tester plusieurs fois à partir du player → ok , à partir de la tv → ok ( c'est juste un peut long mais pas dérangent pour moi )

j'ai deux nouveaux symptômes.

1° alors que je n'ai toucher à aucun réglage je n'ai plus d'assistance vocal, le micro est bien activé ( pas de diode rouge sur le pavé tactile )
j'ai le logo micro sur l''écran en bas à droite qui s'affiche mais ne m'entends pas quant j'appuis sur la touche micro
de la télécommande " soft ". Sinon en vocal avec " ok freebox " ou " alexa "je n'ai pas de micro qui s'affiche en bas a droite de mon écran.

2° lorsque je change de chaîne rapidement en restant appuyé sur programme + ou - pour aller par exemple, de la chaîne 1 à 150 cela me met " nombre de session atteinte ".
Bien évidement je n'ai pas d'enregistrement en cours ( vérifier dans le menu du player et sur l'espace abonné ). * la aussi pas trop dérangent il suffis d'aller moins vite ( chaîne par chaîne) ou taper le numéro de celle ci.

je n'avais pas de défaut sur c'est deux dernier points avant la maj.

Admin

Bonjour

QU'est-ce qui est toujours d'actualité à ce jour sur ces 4 remontées ?

Cordialement

diester a commenté le 16.05.2019 18:25

Bonsoir,

Pour les basses toujours pareil ( moins de basse que sur d'autre delta ) je me demande quant même si la taille de la pièce dans lequel est le player change quelque chose ou non? est il vrais que le player calcule la volumétrie de la pièce quant ont fait un hard reboot ?

pour la sortie de veille rien de changé seul solution, j'allume la tv avant et c'est elle qui sort de veille le player.

1° ok freebox ( ras ) par contre alexa marche que quant elle le souhaite et dit souvent " une erreur c'est produit veuillez réessayer plus tard " ( pour ma part cela na rien a voir avec le player je pense )

2° pour le défilement rapide avec la touche programme + ou - qui provoquais un écran noir ( résolus suite a la dernière maj )

du coup pour récapituler seul le manque de basse est embêtant, pour être sur que ce soit le player et pas la volumétrie de la pièce seul un test croisé peut ou pas le confirmé mais j'avoue que l'échanger sur ce seul doute me dérange surtout si je récupère un player avec " d'autre soucis "

merci pour vos efforts et vos réponses cordialement

Admin

re

Pour les basses, effectivement, ça semble matériel.
En revanche je ne comprends pas ce que vous voulez dire par "échanger me dérange surtout si je récupère un player avec d'autres soucis"...

Concernant la sortie de veille, on y travaille. Si vous utilisez une TV connectée sous Android, c'est parfois celle-ci qui sort de veille pour uploader des infos à Google ce qui "casse" le lien avec le Player. Nous travaillons donc déjà dessus pour que cela n'arrive plus.

Je vous conseille de contacter le SAV.

Cordialement

diester a commenté le 17.05.2019 10:46

<quote>En revanche je ne comprends pas ce que vous voulez dire par "échanger me dérange surtout si je récupère un player avec d'autres soucis"...</quote>

C'est juste que l'on sais ce que l'on a mais on ne sais pas ce que l'on récupère, il suffis d'aller sur différent forum pour ce rendre compte que les envois ne son pas soignés.

par contre je n'ai pas eu de réponse à la question suivante : est il vrais que le player calcule la volumétrie de la pièce quant ont fait un hard reboot ? si oui la basse est elle prise en compte indépendamment des medium et aiguë

Admin

Sur les forums vous n'aurez que les arbres qui tombent, et pas les forêts qui poussent ;-)

Croyez moi, les envois sont soignés.

Concernant la volumétrie, c'est la technologie "Space" de Devialet qui s'en occupe.

diester a commenté le 17.05.2019 11:45

Très bien, la réponse me convient et me rassure et c'est si joliment dit :p.

Du coup je vais suivre votre conseil et faire le nécessaire. Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche