- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Maison connectée → Somfy
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox Server V7 (Delta)
- Sévérité Moyenne
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 4.0.2
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
Ouverte par Frederick13 - 19/01/2019
Dernière modification par JeremieB - 21/01/2019
FS#24677 - Appairage volet roulant Somfy impossible
Bonjour
J’essayer d’appairer des volets Somfy
J’en possède quelques uns qui sont radio et fonctionne en RTS
j’ai quelques télécommande simple pour les chambres, une télécommande multiple pour le séjour qui gère 4 volets et une télécommande horloge chronis RTS murale.
J’ai je pense tout essayé mode programme mode télécommande et rien n’y fait. Impossible de détecter les volets roulants.
j’ai l’impression aussi que l’application bug et reste parfois sur l’écran : “Appuyez brièvement sur l’un des boutons...” alors que parfois l’application m’indique : " La box n’a pas réussi à recevoir de message de la télécommande. Voulez vous réessayer ? " Si je fais oui c’est après que ça bug sur l’écran appuyez brièvement......
J’ai également une prise connectée somfy qui elle aussi est introuvable
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
J'ai réussi finalement
Sur l application téléphone j'ai sélectionner ajouter un élément puis RTS puis télécommande.
J ai pris la première télécommande et cette fois ci je l'ai pratiquement collée a la Freebox serveur.
j'ai appuyer une fois sur le bouton du haut et la freebox a reçu l information
j'ai cliqué sur oui a la question et quand l application demande si le volet a reçu l'information j'ai cliquer sur oui .
(La même chose en faisant descendre le volet n'a pas fonctionné)
Quand le volet apparait sur l'application cliquer sur modifier et renommer le volet a votre guise
reclouer sur modifier et la cliquer sur modifier pièce : ici il faut soit choisir une pièce pré enregistrée ou soit taper vous même le nom de la pièce et ce nom sera celui que vous devez donner a OK Freebox....