- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Console de gestion
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox Server V7 (Delta)
- Sévérité Critique
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 1.0.3
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes 2
- Privée
Ouverte par Gluk - 19/01/2019
Dernière modification par Thibaut Freebox - 01/07/2019
FS#24649 - Configuration du routeur via https://adsl.free.fr
Bonjour,
Pour faire les choses bien, j’ai décidé de configurer mon routeur via https://adsl.free.fr/ (Espace Abonné → Ma Freebox → Configurer mon routeur Freebox)
J’ai ajouté une redirection de port pour tester. Après redémarrage de la Box serveur, l’heure s’affiche, mais plus rien ne fonctionne, plus de Wifi et d’Ethernet, donc plus du tout d’accès à la configuration de la box, la Delta player et la Mini 4K n’arrivais plus à se connecter.
J’ai donc supprimé la redirection de port sur https://adsl.free.fr/ et fait un reset de la box serveur. Tout s’est mis à refonctionner.
MAIS ... Après redémarrage pour la mise à jour vers la 4.0.4, rebelote, même bug, il a fallu que je fasse de nouveau un reset de la box.
Je pense que vous avez un sérieux bug à partir du moment où on utilise la configuration du routeur via https://adsl.free.fr/.
Merci de m’éclairer sur ce point et, le cas échéant, de régler le bug, je n’ai pas envie de reconfigurer à chaque fois la box server dès qu’il y a une mise à jour ou autre.
Autre point, j’ai voulu copier/coller mon adresse direct vers la page de configuration simplifié pour l’écriture de ce ticket (ex : https://adsl.free.fr/fbxcfg.pl?id=[mon_ID]&idt=[mon_ID_T]&tpl=router), mais il semblerait que cette page ne soit pas du tout sécurisé, si j’utilise cette adresse directement dans un autre navigateur ou en navigation privé, aucun login/pass n’est demandé ... en tant que dev web, ça ne me semble pas très sérieux ^^
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Je précise que la première configuration a été faites il y a une semaine (première partie du message, avant le "MAIS ..."), et que le redémarrage pour la mise à jour le l'ai fait hier soir.
Aucun souci pour moi avec la configuration du routeur sur l'interface client que ce soit pour ce qui est des baux statiques ou autres réglages et ce depuis le jour ou j'ai reçu/installé la Delta.
Sinon effectivement un copier/coller de l'adresse de la page sous la forme https://adsl.free.fr/fbxcfg.pl?id=[mon_ID]&idt=[mon_ID_T]&tpl=router depuis un autre navigateur ne demande pas de mot de passe ni rien du tout.... pas génial comme sécurisation de la page c'est le moins qu'on puisse dire.
Ce matin, après redémarrage de la box, même problème, j'ai donc appelé le 3244. J'ai enfin l'explication.
Si vous n'avez jamais utilisé la config de la box serveur via le site https://adsl.free.fr/, les paramètres WIFI et Ethernet sont désactivés par défaut, donc à chaque redémarrage de la box, ces "nouveaux" paramètres sont poussés sur la box et la rend non-fonctionnel.
Le gars du support m'as dit que ça fait une éternité que la correction a été demandé aux ingénieurs mais que ça n'était toujours pas corrigé ... no comment.
Çà ne règle pas le manque de sécurité des pages d'admin de la box du site https://adsl.free.fr/ ...
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