Freebox Player Delta / One (V7)

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Entrées/sorties → Audio (amplis etc)
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Delta
  • Sévérité Basse
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 1
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Delta / One (V7)
Ouverte par darknico84 - 16/01/2019
Dernière modification par Thibaut Freebox - 26/09/2023

FS#24536 - Ne fonctionne pas en passant par un ampli Harman Kardon AVR171S

J’ai reçu ma box et le player lundi.

  • Après câblage je tente un allumage de du player : rien ne se passe hormis les diodes du volume qui s’allument séquentiellement (phase d’allumage de la box je suppose).
  • Si j’allume manuellement ma télé, mon ampli puis le player je finis par avoir un message de mon téléviseur me disant que la résolution n’est pas prise en charge et qu’il faut que je modifie la résolution de mon équipement externe : le player tenterait-il d’envoyer un signal 4K à un téléviseur 1080 - je n’ai vu nulle part dans les paramètres d’affichage la possibilité (comme c’était le cas sur la Revolution, de fixer manuellement la résolution de l’affichage)
  • Si je branche directement mon téléviseur sur le player, après un redémarrage électrique (débrancher/rebrancher le freeplug), tout s’affiche correctement. Si je change de prise HDMI pour passer par l’ampli, il m’arrive de pouvoir conserver l’image (lundi cela fonctionnait, mardi pas)

Equipements :
- ampli 7.1 Harman Kardon AVR171S
- Téléviseur Samsung UE46F6400

wamade a commenté le 18.02.2019 07:27

Bonjour,
j'ai la même configuration et du coup le même problème. J'ai tout testé et rien ne sort, ni image, ni son sur l'ampli. Tout fonctionné bien avec la livebox pourtant. Je suis trés déçut du coup.
Free me dise que c'est à cause de l'ampli et HK me dise qu'il ne voit pas puisque tout fonctionne avec mes autres périfériques : zapiti, ps4, pc, ...
A suivre

Il y a une énorme régression dans les fonctionnalité par rapport à la Freebox Révolution. Le "work-around" qui fonctionnait au début ne fonctionne à présent plus du tout.
De plus plus lorsque j'inspecte les périphériques CEC présents dans mon installation, la Freebox voit mon ampli .... :/

wamade a commenté le 18.02.2019 18:46

si je branche la delta en direct sur la tv ou videoprojecteur cela fonctionne. Dés que je branche sur l'ampli, plus rien. J'ai testé plusieurs cable et configuration et rien n'y fait.
Je ne parle meme pas ici des problèmes de lecture de fichier, ni de ma connection qui est descendu en debit de 70%.
Bref suis trés déçut.

wamade a commenté le 21.02.2019 20:10

Bonjour,
Alors si ça peux servir j'ai acheter pour 22 euros : Splitter HDMI 4K, Techole Aluminium Ver 1.4 Répartiteur HDMI 1 Entrée 2 Sorties + CSL - 0,5m Ultra HD 4k HDMI Câble | High Speed
et du coup ça fonctionne.
Déja un probléme résolu, il en reste tant.

kitai974 a commenté le 20.03.2019 12:18

Bonjour,

Même souci avec H&K AVR171. Avec le splitter HDMI cela fonctionne pour avoir une image mais le son reste sur la delta malgré le passtrough activé sur celle-ci.

Admin

Bonjour

On regarde.

Cdt.

#26573

ZZZZ a commenté le 29.09.2019 20:48

Hello,

j'ai également un ampli harman Kardon AVR 171S et des que la Delta est connectée sur l'ampli l'image passe en bleu avec une résolution différente.
les dernieres maj devaient corriger le problème? il y a t'il un moyen de choisir la résolution hdmi de sortie de la delta?
merci

Cordialement,

Admin

Bonjour ZZZ.

Non, il n'y a pas de possibilité de sélection de la résolution, la détection se fait automatiquement.

Certains amplis peuvent faire que la Delta interprète mal les capacités max de la télé lorsqu'elle détecte les capacités max de l'ampli.
Il peut aussi y avoir des différences de normes HDMI ou HDCP, sans oublier le travail sur l'image (le "Deep Color" pour votre modèle).

Certes, le soucis est que tout fonctionnait absolument parfaitement avec la freebox revolution ...

ZZZZ a commenté le 09.10.2019 17:09

Bonjour,

Voici le retour du support harman kardon: cet AVR171s ne peut lire que la 4k en HDCP 1.4, et n'est donc malheureusement pas compatible avec une chaine ou un film qui utilise la HDCP 2.2.

Est ce que c’est prévu d’avoir une compatibilité 1.4 sur la delta?

Cordialement,

Admin

Aïe !

Malheureusement, les studios comme Netflix ne tolèrent plus le HDCP 1.4 qui (pour résumer) ne protège plus grand chose au niveau des flux.

Donc même si nous le voulions, cela serait impossible de créer une compatibilité avec la version 1.4 :-(

ZZZZ a commenté le 12.10.2019 11:07

Hello,
En fait pour que cet ampli soit de nouveau fonctionnel: vous devez connecter là delta à la TV (hdmi 1))
Connecter la TV en hdmi arc 2 à l’ampli sortie 1.( moi j’ai connecté aussi l’optique TV vers ampli)
Sélectionner sur le delta sortie son hdmi
Régler l’ampli sur la source son hdmi de la connexion de la TV hdmi 1 ou optique comme moi.
Le tour est joué.
Enclencher le CEC

Ce qui est étrange c'est que ma Xbox One permet d'avoir du Netflix, Amazon Prime, disney + tout en passant par mon ampli .... je ne comprends pas vraiment cette régression par rapport à la freebox revolution.

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