Freebox Player Delta / One (V7)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Télévision
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Delta
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.0.3
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Delta / One (V7)
Ouverte par seb19780 - 16/01/2019
Dernière modification par rawoul - 18/01/2019

FS#24524 - Demande de renseignement pour l'un des développeurs

Bonjour, mon message s’adresse pour les développeurs, si l’un d’entre vous passe par là et peut me répondre :

J’ai la Freebox Delta depuis le 21 décembre 2018 et dès le 1er jour d’installation je n’ai pas accès aux services sur la Freebox player Devialet car j’obtiens le message d’erreur : #-1 qui bloque l’accès aux services Freebox (Freebox TV, VOD, Netflix, Deezer, Spotify, etc.....), ce problème se produit que ce soit en ignorant ou non l’association de la télécommande soft touch et même en choisissant le mode de connexion en Wifi ou Ethernet lorsque cette page s’affiche parfois sur l’écran suivant, ce problème d’association reste présent, j’ai appelé Free plusieurs fois, on m’a passé la hotline de niveau 2 et 3 et mon adresse Mac est bien la bonne après vérification (on me l’a fait dictée) et du coup je ne peux pas utilisé mon player Devialet pour accéder à ces différents services.

Je sais que Free essaye de faire de son mieux pour résoudre un maximum de bugs mais ce souci là empêche d’utiliser le player Devialet car aucun accès aux différents services sur le player Devialet n’est possible (Freebox TV, VOD, Netflix, Deezer, Spotify, etc.....), c’est à priori un problème de communications entre le player Devialet et le server et j’espère que ce souci d’erreur inconnue est bien pris en compte dans la prochaine mise à jour du player Devialet.

Pouvez-vous me dire si ce problème d’erreur inconnue : #-1 est t-il pris en compte dans la prochaine mise à jour du player Devialet ?

Je vous en remercie par avance.

Cordialement

Fermée par  rawoul
18.01.2019 23:05
Raison de la fermeture :  Impossible à faire
Commentaires de fermeture :  

problème logistique

vérifie également que lorsque le player est connecté il te donne la bonne adresse mac ( via l'app )

seb19780 a commenté le 16.01.2019 17:28

@ Ben (Benaoueur),

J'ai toujours l'erreur inconnue : #-1 qui s'affiche malgré la mise à jour du Server effectué à l'instant.

Je viens de vérifié dans l'application Freebox et voici l'adresse Mac qu'il m'indique : 34:27:92:84:19:75 et voici l’adresse Mac indiquée sur l'étiquette de mon player : 342792841C90

L'adresse Mac est bien la bonne ou pas, malgré qu'il y a une différence à la fin de l'adresse (1975 sur l'adresse Mac de l'application Freebox) et (1C90 sur l'adresse Mac indiquée sur l'adresse du player ?

Cordialement

lito a commenté le 16.01.2019 19:00

ca doit dépendre du type de connexion : soit eth soit wifi

Si tu as une divergence d''adresse mac cela peut t'empecher d'avoir les services et une erreur par la meme occasion.
Ouvre un ticket d'incident au 3244 afin qu'ils te corrigent cette erreur sinon cela te sera difficile d'utiliser ton Dévialet car il est associé a ton serveur par sa mac.

seb19780 a commenté le 17.01.2019 07:22

Est ce qu'il y a selon vous une divergence entre mon adresse mac indiquée sur le player et celle dans l'application Freebox (adresse mac dans l'application Freebox : 34:27:92:84:19:75 et l’adresse Mac sur l'étiquette de mon player : 342792841C90 ?

J'ai déjà appelé Free au moins 5 à 6 fois depuis décembre à lundi, j'ai eu la hotline de niveau 2 et 3, ils m'ont fait dictée 2 fois l'adresse mac indiquée sur le player et c'est bien la bonne mais ils ne m'avaient pas demander de vérifier l'adresse mac dans l'application Freebox et du coup je ne sais pas si il y a une divergence ou pas entre l'adresse mac indiquée sur mon player et celle dans l'application Freebox.

si tu as l'erreur, il y a certainement divergence

seb19780 a commenté le 17.01.2019 07:33

Ok, alors je vais rappelé la Hotline aujourd'hui et leur expliquer cela et sinon le problème se produit que ce soit en ignorant ou pas l'association de la 2ème télécommande et parfois j'arrive à accéder à l'écran suivant qui me propose de choisir le mode de connexion en wifi ou ethernet et aucune association ne se fait (erreur #-1).

Si tu as une divergence d''adresse mac cela peut t'empecher d'avoir les services et une erreur par la meme occasion.
Ouvre un ticket d'incident au 3244 afin qu'ils te corrigent cette erreur sinon cela te sera difficile d'utiliser ton Dévialet car il est associé a ton serveur par sa mac.

Il arrive que la MAC gravée dans l'appareil est différente de celle apposé dessus (je ne parle pas du carton mais sur la box en elle meme).
Et la pas le choix un échange de box s'impose.

Donc oui si ton app Freebox te donne une adresse - 19:75 et celle sur son etiquette en 1C:90 =⇒ Pas de doute c'est une divergence !

seb19780 a commenté le 17.01.2019 09:54

Je viens d'appeler à nouveau la hotline et il m'a été informé par un technicien de la hotline de Bordeau, qu'un technicien a regardé mon dossier hier matin et ce matin à 07h00 et c'est bel et bien un problème d'adresse mac du player qui a été constaté, qui est différente que celle que je vois apparaître dans l'application Freebox du player et il m'a été dit qu'il travaillent sur mon dossier pour voir si un changement informatique de l'adresse est possible ou pas ou s'il faut m'échanger le player.

Parfait, par contre impossible de "flasher la mac" matérielle pour la remplacer par celle de l étiquette car c'est fait en usine, ils pourront au pire associer la mac matérielle avec ton serveur mais ton étiquette sera toujours erronée et cela pourra te poser un souci pour le SAV de ton devialet en cas de besoin ultérieur ...

lito a commenté le 17.01.2019 10:33

est ce que le player est connecté en ethernet ? ou avec les freeplugs ? ou en WIFI ? si c est en ethernet quel est le port utilisé le C ou le H ?
si c 'est le H il faut plutôt utiliser le C

seb19780 a commenté le 17.01.2019 12:31

Mon player est connecté avec les freeplugs et ils sont bien synchroniser avec le voyant vert et j'avais essayer en wifi ou ethernet et le message d'erreur inconnue : #-1 apparaît quand même.

Admin
tiboudi a commenté le 18.01.2019 08:22

Pour ces cas, il est possible qu'un échange soit nécessaire.
Je contacte la personne en charge de ces sujets.

c'est un échange c'est sur

seb19780 a commenté le 18.01.2019 08:31

@ Laurent Dromer,

Ok, je vous remercie, je reste à votre disposition pour toute demande d'infos (mes coordonnées et adresse, etc...) afin de faciliter la procédure d'échange de mon player le plus rapidement possible.

Bien cordialement

tkt avec ton numéro mac ils savent tout ;)

seb19780 a commenté le 18.01.2019 08:41

Ok, parfait et je viens de recevoir un mail de Free me confirmant l'échange de mon Devialet.

tu vas voir c'est très rapide normalement

seb19780 a commenté le 18.01.2019 08:48

Oui je pense aussi, je devrais le recevoir d'ici lundi au plus tard

j'ai eu une première livraison hier mais j'étais pas là .... je le récupère tout à l'heure
sevenbast la eu lui aussi hier et apparemment ça marche =)

seb19780 a commenté le 18.01.2019 08:53

Ton player a été expliqué à quelle date ?

seb19780 a commenté le 18.01.2019 08:54

Pardon, je voulais dire : expédié à quelle date ?

mail d'échange le 14 janvier
expédition le 16 janvier
première livraison loupée le 17 janvier

seb19780 a commenté le 18.01.2019 09:05

Ok, ce qui fait au total un délai de 4 jours ouvrés, je devrais donc recevoir le miens mercredi prochain au plus tard.

Admin
rawoul a commenté le 18.01.2019 23:05

Bonjour, je ferme la tâche (les commentaires restent ouverts) étant donné que le problème n'est pas logiciel. En général les problèmes de MAC mal renseignée requièrent un échange mais ils seront normalement acceptés lors d'un appel au 3244.

seb19780 a commenté le 21.01.2019 17:05

Bonjour à tous,

Suite à l'échange de mon player du 18/01 concernant la fameuse erreur inconnue : #-1, je viens de recevoir mon nouveau player et je n'ai plus ce message d'erreur, tout fonctionne bien (l'accès à la TV, VOD, etc....).

Je remercie Free de me l'avoir échangé, même si non il n'est pas facile d'obtenir un échange du player au 3144 pour un problème d'adresse Mac car j'ai quand même dû appeler 5 à 6 fois depuis décembre au 3244 pour avoir l'échange puisque les conseiller au 3244 n'ont pas de solution et répondent qu'ils ne peuvent pas échanger comme çà, qu'il faut attendre d'être recontacté et sans l'intervention de l'administrateur : Laurent DROMER (suite à mon message du 16/01 qui a contacté le service concerné pour mon problème, je n'aurais probablement pas eu l'échange de mon player aussi rapidement (même si l'attente a été de 1 mois).

Cordialement

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