Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie LAN
  • Assignée à
    rawoul
  • Système d'exploitation Freebox Server V7 (Delta)
  • Sévérité Haute
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.0.3
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 1
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par Ultraboss - 14/01/2019
Dernière modification par rawoul - 09/05/2019

FS#24489 - Pertes de connexion intempestives

Bonjour,
je constate 1 à 2 fois par jour que les diodes du player s’allume et reste sur la moitié du cercle (vert, blanc, blanc, vert, blanc, blanc et vert).
Hier, impossible de lancer quoique ce soit, je ne voyais plus la connexion au server, un reboot n’a pas suffit, j’ai dû la débrancher électriquement.
Ce matin rebelote, plus rien d’opérationnel.
Ce soir idem pour les diodes, quand je suis allé dans netflix rien chargeait, j’ai regardé dans l’aide et ça me trouvait plus l’adresse ip locale du player. Par contre le ping vers le player fonctionnait, ainsi que les chaines ADSL (je pense qu’Alexa était KO aussi).
Reboot OK

Le problème se produit lorsqu’on utilise le player ou non !

Fermée par  rawoul
09.05.2019 18:33
Raison de la fermeture :  Résolu

Encore ce matin (la dernière verte de la moitié clignote) :
J'ai testé Alexa, ok
Acces a rien dans l'univers Free
En forçant la touche free je suis tombé sur une page d'erreur code #99 réseau indisponible.
Je precise que le player a sa "sortie" ethernet reliée à un switch et que les équipements dessus avaient toujours une connexion réseau.
Reboot électrique ok (puisque la page d'erreur ne me laissait plus la main)
J'ai l'impression que la détection de boucle locale merdouille...

J'ai essayé ce matin (c'était encore planté), de débrancher le câble de la "sortie" ethernet, et bien ça a quand même planté cette après-midi...

Voulez-vous mon adresse MAC pour faire un diag ? car ça plante 2 fois par jour c'est pénible de devoir le débrancher, déjà que le connecteur d'alim tient pas bien...

Aujourd'hui quand c'était encore planté, j'ai interrogé Alexa, qui m'a gentiment répondu qu'elle n'avait plus accès à internet...

Admin
rawoul a commenté le 18.01.2019 22:23

Bonjour, j'ai regardé vos logs et je pense que c'est plutôt un problème sur le serveur, du coup je change la catégorie.

Merci pour le retour.
Côté serveur, j'ai attribué une ip fixe via dhcp, ça viendra du renouvellement qui foire ???

Admin
rawoul a commenté le 18.01.2019 22:38

Il n'y a que le player qui perd la connexion internet ?

Admin
rawoul a commenté le 18.01.2019 22:38

normalement l'ip fixe ne pose pas de problème.

Oui, tous mes autres équipements fonctionnent sans pb

Je peux laisser le player "planté" demain matin jusqu'à 10h si vous voulez

Admin
rawoul a commenté le 18.01.2019 22:46

La il a l'air de marcher, non ?

Admin
rawoul a commenté le 18.01.2019 22:47

Pouvez-vous essayer de remettre les DNS par défaut pour voir si ca aide ?

Il plante toutes les nuits, c'est pour ça que je vous disais que j'allais le laissé planté ce matin jusqu'à 10h.
Je vais essayer les dns pour cette journée ok.

Le player a encore déconné 2 fois aujourd'hui avec le dns par défaut (ip du server), les films/séries de Netflix ne voulaient pas charger au delà de 20%.
La 2nd fois j'ai juste été dans le menu réseau du player et rechoisi ethernet et j'ai pu continuer à regarder Netflix.

Bonjour,
visiblement le pb de chargement Netflix à 20% n'est pas lié au player lui-même.
Je constate en effet d'avec le dns par défaut (ip du server), le player ne se retrouve plus planté sans connexion internet.
Pouvez-vous prendre en charge la résolution svp ??

Admin
rawoul a commenté le 21.01.2019 17:17

Bonjour @ultraboss, du coup il reste quoi comme problème lorsque vous utilisez le DNS par défaut ?

Du coup c'est bon j'ai pas eu à la redémarrer.
Mais bon ce n'est pas normal que le player plante avec un autre dns que celui du server :-(

Admin
rawoul a commenté le 21.01.2019 18:39

Ok, pouvez-vous me donner la liste des DNS que vous avez mis pour que j'essaie de reproduire ?

Ce sont les dns FDN :
ns0.fdn.fr : 80.67.169.12 ou 2001:910:800::12
ns1.fdn.fr : 80.67.169.40 ou 2001:910:800::40

Je me rends compte que j'avais activé aussi les dns ipv6, là avec ceux par défaut j'ai décoché, donc le pb vient peut être du support ipv6 du player !!

Merci Arnaud pour la prise en charge :-)

J'ai remis mes dns perso comme c'était avant, pour l'instant, RAS

Admin
rawoul a commenté le 26.01.2019 11:21

Bonjour, y compris les DNS ipv6 ?

Oui, étrange...

Pb revenu depuis hier... Mais pas juste après avoir remiw mes dns. Pouvez vous investiguer ? Je pense que c’est plus côté player.

Admin
rawoul a commenté le 31.01.2019 12:53

@Ultraboss: votre player perd sa connection réseau toutes les 20 minutes, je ne sais pas encore pkoi.

Admin
rawoul a commenté le 31.01.2019 12:59

Est-ce que le probleme arrive toujours sans l'aggregation 4g ?

Admin
rawoul a commenté le 31.01.2019 13:23

En fait non, ca semble plutot etre un probleme avec le dhcp v6, pouvez-vous essayer de le désactiver ?

Admin
rawoul a commenté le 31.01.2019 14:05

Effectivement c'est un bug dans la gestion des router advertisement ipv6, je corrige.

@Arnaud: Vous ne corriger pas que pour la Delta ?

Pas besoin de refaire un ticket pour les autres Freebox ?

Admin
rawoul a commenté le 31.01.2019 14:28

Oui je corrige aussi sur la v6

Merci !

Car on est perdu avec les tickets Serveur Mini 4K dans Freebox Player Mini 4K qui ne sont pas encore déplacés : https://dev.freebox.fr/bugs/task/25118...

Merci Arnaud ;-)

Même en désactivant le dhcp v6 et les dns v6, mes périphériques obtiennent toujours une ipv6...
Du coup le player plante toujours, moins souvent.

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