- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Maison connectée → Système d'alarme
-
Assignée à
vdefilippi - Système d'exploitation Freebox Server V7 (Delta)
- Sévérité Critique
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 4.0.2
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par legraal - 13/01/2019
Dernière modification par Thibaut Freebox - 25/06/2019
Ouverte par legraal - 13/01/2019
Dernière modification par Thibaut Freebox - 25/06/2019
FS#24447 - Détecteur d'ouverture de porte
Depuis ce jour le détecteur d’ouverture de porte ne fonctionne plus lorsqu’il est collé sur la porte, il fonctionnait jusqu’à lors. Après une coupure de courant j’ai dû tout réinstaller le pack sécurité. Module, caméra, télécommande, détecteur de mouvement et ce détecteur d’ouverture. Tout fonctionne sauf lui. Par contre la mdiode rouge ouverture puis fermeture de la porte clignote une fois à chaque ouverture fermeture, j’ai remarqué étrangement lorsque je ne colle pas le détecteur sur la porte, en testant à 2mm de la surface, cela fonctionne, la je sèche....
Fermée par Thibaut Freebox
25.06.2019 17:29
Raison de la fermeture : Absence de réponse
Commentaires de fermeture :
25.06.2019 17:29
Raison de la fermeture : Absence de réponse
Commentaires de fermeture :
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
ta porte doit etre métallique ou contenir du métal.
cela doit surement perturbé les trames Domus.
es tu loin de ton serveur Freebox?
En fait non tout fonctionnait bien, serveur à 3 mètres de la porte, maintenant le capteur détecte l'ouverture /fermeture environ 1 fois/4, j'opterai plus pour un problème matériel. D'ailleurs impossible de savoir la portée des capteurs, c'est du zigbee 3.0, mais même sur le site du constructeur cela n'est pas précisé
Effectivement le détecteur de porte ne fonctionne pas sur des portes métalliques.
Bonjour Messieurs,
Il est en effet possible que le matériau de la porte/fenêtre puisse perturber la communication radio.
Pouvez-vous essayer de placer une sorte de cale de plusieurs millimètres entre le capteur et la porte/fenêtre et voir si cela solutionne le problème.
Pour information, la led rouge s'allume lors d'un problème de communication radio.
Merci de me remonter vos retours.
Cordialement.
Bonjour, j'ai déjà essayé la cale, sans effet. Je ne suis pas d'accord concernant la led rouge qui s'allume si problème radio, cette led s'est toujours allumée si dection de l'ouverture, comme la led deu decteir de mouvement. Je précise que la led clignote une seule fois brièvement à l'ouverture et fermeture de la porte. Cmon installation n'a subi aucun changement depuis mon installation initiale, la box se trouve à 2,5 mètres du capteur de la porte. Je répète que le problème de ce capteur de porteur est aléatoire depuis 2/3 jours, a savoir une non signification dans l'écran d'accueil de l'application Android, ni dans l'histoire que l'on peut consulter pour chaque capteur. Je 'e sais pas si ces précisions peuvent vous être utiles.
Nouveauté : désormais je reçois des messages du capot du détecteur en regardant l'historique du capteur il a passé la nuit à envoyer des messages "capot ouvert"/"capot fermé" toutes les 2 minutes entre 23h30 et 6h30 ! Heureusement que je n'utilise pas encore l'alarme.
@legraal : Votre problème est-il solutionné ?
Non toujours pas, j'ai tout mis dans un tiroir je n'ai plus le temps de faire joujou
Personnellement je l'ai mis sur une porte qui ne contient pas de métal donc oui c'est réglé.
Bonjour
Pour les défauts de l'univers du pack sécurité, contactez l'équipe dédiée à la domotique sur le site www.smarthome.freebox.fr ou sur Twitter @Freeboxhome.
Cordialement