- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Télévision
-
Assignée à
rawoul - Système d'exploitation Freebox Delta
- Sévérité Haute
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 1.0.3
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
-
Votes
1
- Dotchoucou2 (23/01/2019)
- Privée
Ouverte par Obilolo - 13/01/2019
Dernière modification par Thibaut Freebox - 11/10/2019
FS#24419 - "Mode non pris en charge" sur TV Samsung
Bonjour,
J’ai un téléviseur Samsung que a quelques années (modèle UE40B7000).
Lors de l’initialisation tout s’est bien passé, mais après chaque sortie de veille la TV indique “mode non pris en charge”. Le CEC fonctionne s’il est activé (le désactiver ne change pas le problème) c’est-à-dire que la TV s’allume et s’éteint avec le player mais aucune image n’est affichée et l’indication du mode non pris en charge est là.
Pour récupérer l’image, j’ai constaté qu’en débranchant et en rebranchant le câble HDMI quand j’ai le message de mode non pris en charge permet de remettre les choses en place (jusqu’à la prochaine veille). Le player n’est pas bloqué (le son fonctionne, les assistants aussi) mais il semble envoyer un signal bizarre à la TV...
J’ai essayé d’allumer la TV avant le player, ça ne change rien. Si je redémarre évidemment tout remarche.
11.10.2019 15:15
Raison de la fermeture : Impossible à reproduire
Commentaires de fermeture :
Problème de compatibilité sur 3/4 des
ports, fonctionnel sur le 4ème
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
Bonjour
Est-ce toujours d'actualité en 1.0.5 ?
Cordialement
Bonjour,
Oui. Je viens de tester en rebranchant le player sur la télé Samsung (il est branché à une autre télé en attendant) et j'ai toujours le souci.
A noter que j'ai découvert qu'en branchant le player sur la prise HDMI 1 (qui est la seule qui supporte le DVI), ça marche !
Le bug ne se manifeste donc que sur les prises "normales" : sur les 4 prises seule la première ne pose pas de problème, sur les 3 autres j'ai le message "mode non pris en charge" jusqu'au reboot ou au débranchement/rebranchement du câble.
Bon ça ne m'aide que moyennement parce que j'utilise la prise HDMI 1 pour du DVI déjà...
Bonjour
Les connectiques HDMI de ce modèle Samsung sont des HDMI v.1.3
https://www.samsung.com/fr/support/model/UE40B7000WWXXC/ (https://www.lcd-compare.com/televiseur-SAMLE40B7000-SAMSUNG-UE40B7000.htm)
Je pense qu'en sortie de veille, la compatibilité avec le HDMI 2.0 du Player ne se relance pas sur ces 3 ports.