- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Periph. d'interface utilisateu → Télécommande Soft Touch
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox Delta
- Sévérité Haute
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 1.0.3
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes 2
- Privée
Concerne le projet: Freebox Player Delta / One (V7)
Ouverte par Cypress182 - 13/01/2019
Dernière modification par Thibaut Freebox - 27/05/2019
Ouverte par Cypress182 - 13/01/2019
Dernière modification par Thibaut Freebox - 27/05/2019
FS#24411 - Telecommande soft Touche ne fonctionne pas
Bonjour,
La télécommande Soft Touch ne fonctionne pas a plus de 50cm du player. elle se déconnecte et devient impossible a utiliser.
La LED clignote rouge indéfiniment. Le phénomène est semblable avec le télécommande Tactile, perte de connexion régulièrement
si celle ci n’est pas utilisée, ré-appairage impossible. Obligation de débrancher électriquement le player pour récupérer la
connexion avec la télécommande tactile et ce 10 fois par jours.
Fermée par Thibaut Freebox
27.05.2019 11:28
Raison de la fermeture : Impossible à reproduire
Commentaires de fermeture :
27.05.2019 11:28
Raison de la fermeture : Impossible à reproduire
Commentaires de fermeture :
Pris en charge SAV
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
@Cypress182,
merci de votre signalement. Le bug est identifié sur le Player, nous travaillons à sa résolution.
les deux telecommandes ne fonctionnent pas a plus de 50 centimetres.
la seule solutions est de enlever les piles de la soft touch, et laisser la tactile a moins de 50 centimetres.
Pour eliminer le probleme des telecommandes, j'ai elogner les DEUX telecommandes a plus de 30 metres est placé les deux dans un micro-ondes
J'ai appareillé la telecommande de la mini 4K avec le player devialet , bouton arriere sur delta et bouton Free + mute sur telecommande 4k mini
appareillage reussi, je l'eloigne de 50 centimetres et le player fige pareil
signalé a l'assistance free encore hier le 14 janvier, et l'operateur m'a repondu qu'ils ont jamais entendu parlé de ce cas encore.
qu'il falait attendre une mise a jour et non remplacement du player
merci
Bonjour, je confirme, la télécommande softtouch (seule livrée) est inutilisable en l'état: elle s'appaire uniquement à quelques centimètres du player (1.04) et se désynchronise systématiquement au bout de quelques minutes.
Merci
toujours ne marchent pas...SAV me rassure qu'ils me changent le player, mais je ne crois plus...
Je viens d'appeller free pour leur acheté un autre player delta, la personne me dit que ce n'est pas possible ??????/
ps: j'attendais un sms pour changement du player depuis 40 jours, d'ou le fait que je suis persuadé que le service apres vente fait tout pour nous laisser poirotter
je suis limite tenté de demonter le player...
Bonjour
Est-ce toujours d'actualité en 1.0.5 ?
Cordialement
Bonjour,
Oui, je confirme que le problème est toujours d'actualité, y compris en 1.0.5.
Les symptômes décrits ci-dessus sont toujours les mêmes. La télécommande tactile perd "un peu" moins le signal et permet heureusement d'utiliser le player (mais péniblement, il faut régulièrement se relever pour se rapprocher dans la bulle de 50 cm pour commander la chaine ou le son).
La télécommande softtouch est, elle, pratiquement totalement inutilisable. Si elle s'appaire, c'est seulement pour quelques secondes.
Signalé à plusieurs reprises au SAV pour qui c'est toujours logiciel. Il faut patienter pour une prochaine MAJ. La 1.05 était espérée, maintenant la 1.06 ;)
Cordialement
Bonjour,
Oui, je confirme que le problème est toujours d'actualité, y compris en 1.0.5.
Les symptômes décrits ci-dessus sont toujours les mêmes. La télécommande tactile perd "un peu" moins le signal et permet heureusement d'utiliser le player (mais péniblement, il faut régulièrement se relever pour se rapprocher dans la bulle de 50 cm pour commander la chaine ou le son).
La télécommande softtouch est, elle, pratiquement totalement inutilisable. Si elle s'appaire, c'est seulement pour quelques secondes.
Signalé à plusieurs reprises au SAV pour qui c'est toujours logiciel. Il faut patienter pour une prochaine MAJ. La 1.05 était espérée, maintenant la 1.06 ;)
Cordialement
Bonjour
Je viens de contacter le support Free à ce sujet. Enorme, le technicien me dit que la Softtouch est une telecommande infrarouge et non bluetooth.....No comment ! En tout cas je confirme que celà ne fonctionne toujours pas avec la 1.0.5. Le support m'a dit qu'ils allaient changer la télécommande mais j'y crois moyen. Je pense aussi qu'ils font attendre en attendant la sortie du correctif... Free svp, dépêcher vous de faire quelque chose pour ce problème qui emêche vraiment l'utilisation du player!
@Urbain : le Player a un récepteur Infrarouge, il a dû confondre (d'ailleurs, si vous avez une télécommande ancienne en infrarouge, ça peut dépanner).
Votre dossier est effectivement en étude au SAV.
Cdt
@Thibault : Merci. Ne vous méprenez pas, j'adore Free et ce que vous faites mais c'est juste que parfois vous être vraiment trop "approximatif" et c'est dommage parce que cela terni votre image... D'ailleurs petite idée : vous devriez vraiment intégrer une télécommande virtuelle à l'application Freebox (iOS) parce que on peut visualisez la TV, "changé" de chaine et donc il ne manque pas grand chose pour avoir une télécommande qui pallierait justement ces problèmes matériels ou logiciels.... Très bonne journée à vous
@Thibault Bonjour,
je précise que le SAV m'avait déjà renvoyé une télécommande softtouch de remplacement, avec laquelle les symptômes sont identiques; Le problème vient bien du player. Si ce n'est pas logiciel il faudrait leur préciser pour valider le changement du player lui même, car pour l'instant nous sommes seulement toujours mis en attente d'évolution logicielle...
Merci
Codialement,