Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Évolution
  • Catégorie Maison connectée → Système d'alarme
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Server V7 (Delta)
  • Sévérité Haute
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.0.3
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 1
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par arkanuy - 12/01/2019
Dernière modification par naliotta - 11/09/2019

FS#24391 - Code Alarme

Lors de l’activation de l’alarme “ok freebox- active l’alarme” répond par “quelle est le code de l’alarme”.
La communication de ce code est laborieuse !
La Freebox répond très souvent “je n’ai pas compris”.
La pièce est silencieuse.
Nous avons tout essayé :
- détailler chiffre par chiffre ⇒ c’est le pire, souvent elle ne reconnaît pas le 1er voire les 2 premiers
- détailler 2 par 2,par exemple “39” “45” ⇒ elle comprend 3 fois sur 10 en moyenne
- donner le nombre entier “trois mille neuf cent quarante cinq” ⇒ reconnu 6 fois sur 10

Si ce fonctionnement est agaçant à la mise en route de l’alarme c’est impossible pour la desactivation !
Les 15sec ne sont pas suffisantes pour couper la surveillance avant que l’alarme hurle.

De manière générale nous trouvons que la reconnaissance vocale est trop en retrait de notre habituel Google home.

Pour l’alarme il faut trouver une solution car nous avons 5 personnes dans notre foyer qui rentrent tous à des horaires différents. L’investissement dans 5 télécommandes serait abusé.
L’absence d’un clavier à touche est aussi regrettable.
Ps. Les 5 personnes n’ont pas tous des téléphones pour installer l’application.

Ce qui fait la confiance dans une alarme c’est sa fiabilité, simplicité d’utilisation, absence de problème à l’usage.

Merci

Fermée par  naliotta
11.09.2019 13:48
Raison de la fermeture :  Résolu
Commentaires de fermeture :  

Redirection https://www.smarthome.fre ebox.fr/

Admin

Bonjour,

A court terme pour résoudre votre souci, vous pouvez allonger le délai de 15 secondes en allant dans :
Paramètres > Liste des objets > Système d'alarme > Délai avant sirène

Sinon effectivement la solution serait d'acheter une télécommande supplémentaire par personne ne disposant pas de l'application.

Admin
naliotta a commenté le 11.09.2019 13:48

Bonjour,

Un site dédié a été ouvert pour les demandes/remontées et/ou propositions d'évolution concernant le SmartHome Freebox > https://www.smarthome.freebox.fr/

En cas de nécessité, merci de nous joindre directement par ce dernier.

L'équipe Freebox Home vous souhaite bonne journée.

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