Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Maison connectée → Somfy
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Server V7 (Delta)
  • Sévérité Haute
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 4.0.2
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par Yat_29870 - 10/01/2019
Dernière modification par Thibaut Freebox - 24/06/2019

FS#24332 - Impossible d'ajouter plusieurs volet SOMFY IOHomeControl

Bonjour,

Je reviens vers vous, car j’ai appliqué la procédure de suppression du réseau “IOHomeControl” + reboot de la box par l’application pour pouvoir ajouter la gestion de mes volets par “Maison connectée” sur la Freebox Delta.

La procédure à bien fonctionné pour 2 de mes 11 volets, par contre impossible d’en ajouter d’autres...

Du coup, j’ai ré-appliqué la procédure (suppression du réseau “IOHomeControl” + reboot de la box par l’application) » Même problème mais cette fois-ci je n’ai réussi à en appairer qu’un seul (pas le même qu’au 1er essai)

Merci de revenir vers moi à ce sujet, pour savoir s’il y a une autre procédure ou s’il faut attendre une mie à jour de la box ou de l’application.

L’application est installée sur un Samsung A5 Androïd.

D’avance merci de votre retour.

Fermée par  Thibaut Freebox
24.06.2019 13:51
Raison de la fermeture :  Résolu
Commentaires de fermeture :  

Prise en charge par smarthome

Admin
JeremieB a commenté le 10.01.2019 13:25

Bonjour,

La suppression du réseau IOHome, la première fois, permettait de pouvoir faire la découverte et l'association. Le problème, c'est qu'une fois que vous avez réussi à appairer un volet, si vous supprimez une nouvelle fois le réseau IOHome, vous perdez la clé vous permettant de communiquer avec le volet. La seule manière de pouvoir réassocier ce volet est de faire une double coupure (une vidéo expliquant le principe : https://youtu.be/Ej-aFz1O6yE), supprimant la clé du volet et permettant de le réassocier.

Les 2 volets que vous avez associés, étaient-ils proche de la box ?

vbrehier a commenté le 11.01.2019 12:41

J'ai le même soucis concernant le nombre de volet associé, et étonnamment ce sont les plus loin qui se sont associés les premiers, même à passer à travers plusieurs cloisons! Ce ne sont pas non plus les plus près qui ne sont pas découverts. Je ne pense pas qu'on puisse corréler le problème à la portée du signal...

Admin
JeremieB a commenté le 11.01.2019 13:53

@Valentin, vous faites une association avec un réseau déjà existant ? (type tahoma)

vbrehier a commenté le 11.01.2019 14:34

Oui pour la partie iohomecontrol, j'envoie la clef depuis la tahoma. Pour les RTS j'utilise la méthode avec le bouton prog du volet.

@JérémieB, La distance avec la box n'a pas d'incidence. Les volets que j'avais réussi à associer étaient les plus éloignés.

Admin
JeremieB a commenté le 15.01.2019 14:10

@TREGUER, vous avez réussi à faire qqchose avec la double coupure ?

@Valentin Brehier, nous avons identifié un problème lorsque le nombre d'objet à importer (d'une box tahoma par exemple) est important. Le problème sera corrigé dans une version future

@JeremieB : Non, je n'ai pas eu le temps de tester, car pour mes 11 volets il me faut une demie journée pour tout réinitialiser...Car je n'ai qu'un seul disjoncteur pour les 11...Du coup, je ne sais pas quand j'aurais le temps.

vbrehier a commenté le 28.01.2019 14:11

Avec le nouveau firmware j'ai plus de volets, mais il m'en manque toujours un, alors que la tahoma y accède sans problème.

Stunt13 a commenté le 01.02.2019 23:26

Personnellement je ne possède pas la tahoma et j'ai réussie à ajouter 6/7 de mes volets roulants par contre le 7éme n'ai jamais détecté après plusieurs manipulations de double coupure celui-ci a enfin été visible mais une fois appairé impossible de bouger ce même volet ou alors avec un temps de latence d'environ 1min entre la commande et le mouvement... j'ai donc supprimer ce VR et voulu le rajouter mais depuis celui-ci n'est plus visible malgré de nouvelles tentatives de double coupure... si vous avez une solution.

Si je supprime le réseau IO, vais je devoir réappairer tous mes volets ? la double coupure aura aussi pour incidence de déprogrammer mes commandes smoove.

Merci pour votre aide.

Admin

Bonjour

Pour les défauts de l'univers du pack sécurité, contactez l'équipe dédiée à la domotique sur le site www.smarthome.freebox.fr ou sur Twitter @Freeboxhome.

Cordialement

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche