- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie WAN → DSL
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox Server V7 (Delta)
- Sévérité Moyenne
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 4.0.2
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
-
Votes
7
- Firetank (17/04/2020)
- spectre3brad (14/03/2020)
- cos (15/09/2019)
- charliepig (14/02/2019)
- MiXHeLL (13/02/2019)
- Alayve (12/02/2019)
- PEA71000 (09/01/2019)
- Privée
Ouverte par PEA71000 - 09/01/2019
Dernière modification par mbizon - 07/09/2020
FS#24308 - Augmentation anormale Erreurs FEC (download) / Delta 4.0.3
Bonjour,
Depuis ma migration en Freebox Detla, je remarque une forte augmentation des erreurs FEC (Voie descendante). De l’ordre de 100/seconde.
Je n’avais que une centaine d’erreurs FEC par jour avec ma Freebox Révolution et mon installation n’a pas changé (si ce n’est l’arrivée de la Delta !).
Info ligne : VDSL connectée depuis : 9 jours 2 heures 31 minutes 21 secondes
Réglage Ping : Mode par défaut
Voie descendante
Débit Brut : 19919 kbit/s
Atténuation : 24.2 dB
Marge de bruit : 6.5 dB
FEC : 57358969
HEC : 0
CRC : 2
ES : 1
SES : 0
Mode nitro : Désactivé
Mode PhyR :Désactivé
G.INP : Activé
rtx_c : 16299807
rtx_c : 15108486
rtx_uc : 18
Les erreurs FEC en elle même ne sont pas problématique mais je pense que le niveau est anormal.
Merci par avance pour vos retours.
07.09.2020 16:38
Raison de la fermeture : Ticket invalide
Commentaires de fermeture :
les erreurs FEC ne sont pas problématiques
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
Bonjour,
Update après MàJ Server en 4.0.4 : Toujours le même rythme concernant les erreurs FEC. Environ 100/seconde...
Je n'ai pas constaté de défaut majeur dû à cela, sauf peut-être des freezes occasionnels de la TV (reliée en ethernet au server et synchro en VDSL à 19Mb) qui peut soit revenir à la normale seul nécessiter de changer de chaîne et de revenir sur le programme regardé.
Même problème de mon côté, erreur FEC qui s'incrémente de 100 par seconde environ, générant des erreurs CRC et ES de temps à autre lorsque le taux d'erreur décroche (1 à 2 chaque heure). Bref un technicien Free est venu sur place pour constater que le problème est bel et bien matériel, après de multiple test avec leur appareil, le bilan est sans appel, la ligne était totalement clean en VDSL comme en ADSL, ne générant aucune erreur FEC sur prise DTI. L'échange de matériel (Freebox Delta) a été exclu lors de cette intervention après appel et explication de la maison mère, et la promesse d'un patch logiciel concernant ce problème a été évoqué. Test effectué sur mise à jour 4.0.4, qui pour ma part à accentuer d'autant plus le nombre d'erreur FEC sur la ligne.
Promesse bidon pour éviter de changer le hardware ou véritable implication des devs pour solutionner ce problème. Wait & See.
Bonjour,
Update après MàJ Server en 4.0.4 : Toujours le même rythme concernant les erreurs FEC. Environ 100/seconde...
Je n'ai pas constaté de défaut majeur dû à cela, sauf peut-être des freezes occasionnels de la TV (reliée en ethernet au server et synchro en VDSL à 19Mb) qui peut soit revenir à la normale seul nécessiter de changer de chaîne et de revenir sur le programme regardé.
Up!
Problème persistant...
J'ai exactement le même même problème et j'ai l'impression que c'est le module xdsl 4g qui est parasité par quelque chose... Les freeplug peut être ?
Bonjour,
Moi aussi je me retrouve avec des Fecs à gogos sur ma Delta même avec l'agrégation 4G désactivé cela continue.
Bonjour,
Pouvez-vous détailler les appareils connecté en RJ45 sur votre réseau ?
Pour ma part, j'ai lu sur un autre que cela venait du NAS Synology. Effectivement dès que je débranche le NAS, je n'ai plus d'erreur FEC. Bon par contre, j'ai pas trouvé la solution pour remettre mon NAS sur mon réseau sans avoir d'erreur FEC.
Donc je pense qu'un de vos appareils connectés en RJ45 doit poser problème avec cette freebox très fragile j'ai l'impression.
N.B. : si vous avez une idée pour moi je suis preneur :)
Mon nas est derrière un switch, ça a quand même une répercussions à travers un switch ?
Pour ma part oui. J'ai trouvé une solution ou je n'ai plus d'erreur FEC :)
J'ai tout passé en câble RJ45 en catégorie 6 UTP (avant j'était en 5), et là au miracle plus de problème :). Quand je dis tout, c'est tous les appareils : Freebox, NAS, TV, décodeur, PC, ...
En espérant que ca marche pour vos aussi ;)
Bonjour,
J'ai suivi ce que Iolon34 décrit,et bien moi j'avais un câble plat rj45 cat7 donc je l'ai débranché du serveur et les fecs ont tout de suite diminué presque complétement, rien a voir avec mes millions que javais de fecs avant.
A voir par la suite...
Idem j'ai des erreurs FEC rtx-tx et rtx-c continuellement.
j'ai reçu la delta aujourd'hui, j’étais sous la mini4k et je n'avais pas autant d'erreur
Voie descendante
35181 kbit/s
25.8 dB
6.3 dB
3000773
0
0
0
0
Désactivé
Désactivé
Activé
964098
958720
tout ceci depuis 18h
bonjour,
J'ai le même problème apparu début Novembre module xDSL/4G remplacé après 3 ouverture de ticket et toujours le pareil :
Etat de la ligne: Synchronisée
Protocole: VDSL
Synchro depuis: 10 heures 32 mins 33 s
Voie descendante
Débit Brut: 43841 kbit/s
Atténuation: 24.2 dB
Marge de bruit: 6.4 dB
FEC: 8719849
HEC: 0
CRC: 0
ES: 28
SES: 30
Mode nito: Désactivé
Mode PhyR: Désactivé
G.INP: Activé
rtx_tx: 1266438
rtx_c: 1226807
rtx_uc: 3
Soucis depuis la derniere mise à jour et j'ai également perdu plusieurs méga de débit.