Freebox Player Delta / One (V7)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Télévision
  • Assignée à
    rawoul
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Haute
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 4.0.2
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 1
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Delta / One (V7)
Ouverte par Luidgip - 07/01/2019
Dernière modification par Thibaut Freebox - 14/05/2019

FS#24224 - Problème d’envoi du son via hdmi... saccades!!!

Bonjour,

Avec la Révolution, j’avais une sortie audio via hdmi sur ampli, mais qui fonctionne pas avec la Delta, je pense que cela vient de la version hdmi (4k), mon ampli doit être trop vieux pour supporter. Je suis donc passé par la TV (TCL), et renvoi du son sur ampli via optique spdif. Aucun soucis pour l’image (parfait), mais le son ne fait que saccader mais de façon aléatoire, après de nombreux tests pour identifier le problème, il s’avère que ça viendrait du player. Aucun problème sur les enceintes Devialet, mais le son saccade en fonction du flux audio de la chaine (exemple: bfmTv c’est continuellement). Lorsque je suis en Passthrough, le problème est identique. Lorsque ma tv envoi le son en automatique sur mon ampli, celui-ci ne suis plus car recoit du Dolby par saccades, donc essaye de s’activer en Dolby mais ça repart et donc cela amplifie le phénomène (sans jeux de mots...). Je suis obligé d’envoyer le son en pcm pour que les saccades « s’entendent moins ». Test du son de la tv (arrivée directe), saccades aussi. Test autres câbles hdmi (4k...), idem. Netflix idem.
J’attends avec impatience une MAJ avec encodage normal!...

Fermée par  Thibaut Freebox
14.05.2019 15:46
Raison de la fermeture :  Résolu
Luidgip a commenté le 13.01.2019 20:18

Bonjour,

Pas de résolution du problème... c’est très pénible. C’est comme quand on est au téléphone et que ça capte mal. Ça s’améliore si on monte le son. Le son faible ne passe pas, il y a comme un close/open du signal lorsqu’il est en dessous d’un certain niveau. Problème identique sur un média en aac 5.1.
De plus, il serait bien qu’après la résolution de ce soucis, l’option alignement des sons haut/bas soit remise en hdmi comme sur la Révolution.
Merci pour le retour

Luidgip a commenté le 14.01.2019 16:25

Bonjour,

Pas de résolution du problème... c’est très pénible. C’est comme quand on est au téléphone et que ça capte mal. Ça s’améliore si on monte le son. Le son faible ne passe pas, il y a comme un close/open du signal lorsqu’il est en dessous d’un certain niveau. Problème identique sur un média en aac 5.1.
De plus, il serait bien qu’après la résolution de ce soucis, l’option alignement des sons haut/bas soit remise en hdmi comme sur la Révolution.
Merci pour le retour

Luidgip a commenté le 14.01.2019 16:35

Bonjour,

J’ai résolu partiellement le problème. J’étais en hdmi cec couplé avec ma tv TCL mais j’avais désactivé le réglage du son via hdmi cec. J’ai testé avec (télévision) et plus de problème de son en saccades. Par contre, gros inconvénient à mon goût, plus de possibilité de régler le son par la técommande du Freebox Player Devialet. Dommage. Je dois utiliser celle de mon ampli. Mais le son est parfait, il n’y a en plus moins de décalage entre les volumes bas et haut lors d’un visionage, le volume est normal (on est pas sans cesse avec la télécommande dans la main pour baisser ou monter.
J’attends toujours des nouvelles pour revenir à mes précédents réglages (plus pratique).

Luidgip a commenté le 14.01.2019 18:32

Bonjour,

J’ai résolu partiellement le problème. J’étais en hdmi cec couplé avec ma tv TCL mais j’avais désactivé le réglage du son via hdmi cec. J’ai testé avec (télévision) et plus de problème de son en saccades. Par contre, gros inconvénient à mon goût, plus de possibilité de régler le son par la técommande du Freebox Player Devialet. Dommage. Je dois utiliser celle de mon ampli. Mais le son est parfait, il n’y a en plus moins de décalage entre les volumes bas et haut lors d’un visionage, le volume est normal (on est pas sans cesse avec la télécommande dans la main pour baisser ou monter.
J’attends toujours des nouvelles pour revenir à mes précédents réglages (plus pratique).

Donc au final : le son est fluide sans aucun problème s'il ne sort pas par la box ?

Luidgip a commenté le 15.01.2019 16:27

Le son est effectivement fluide et sans aucun problème lorsqu’il sort de la Devialet. C’est l’envoi via hdmi qui est a revoir, bizarre que le hdmi cec rentre en ligne de compte, s’il n’est pas activé complètement, c’est un signal son open/close en fonction du volume. Je pense que c’est un bug résolvable. Mais aucune inquiétude concernant le son de la Devialet...

Luidgip a commenté le 17.01.2019 14:10

Le son est effectivement fluide et sans aucun problème lorsqu’il sort de la Devialet. C’est l’envoi via hdmi qui est a revoir, bizarre que le hdmi cec rentre en ligne de compte, s’il n’est pas activé complètement, c’est un signal son open/close en fonction du volume. Je pense que c’est un bug résolvable. Mais aucune inquiétude concernant le son de la Devialet...

Luidgip a commenté le 17.01.2019 14:16

Bonjour,

Je pense que cette tâche est similaire à  FS#24510 

Admin
rawoul a commenté le 19.01.2019 10:45

@Luidgip: effectivement c'est étonnant de voir que le problème est corrigé en désactivant le contrôle du volume CEC... Vous confirmez que le problème réapparait en le réactivant ?

Luidgip a commenté le 19.01.2019 12:02

Bonjour Arnaud Vrac (rawoul), oui je confirme que le problème réapparaît. Au démarrage du Playeur, le son ne bascule pas automatiquement sur la tv en hdmi cec, il faut appuyer sur « free » et ça se reconfigure correctement. De même, lorsqu’un appareil est connecté en Bluetooth, le son n’est plus en « cec » et je dois confirmer le remise du son sur tv en appuyant sur ok. Il nous est arrivé que le son ne se reconnecte pas via cec et le pb de saccades recommance, un retour dans options sans modifs et tout revient.
Je voudrais tester un fichier test dts avec configuration problématique pour analyser. Je vous tiens au courant du résultat.

Luidgip a commenté le 19.01.2019 12:05

@rawoul ATTENTION! Je viens de vous relire, c’est en ACTIVANT le contrôle du volume cec que le problème est résolu et non l’inverse...

oe06 a commenté le 06.11.2019 10:11

Bonjour,

Pour ma part j'ai egalement des problemes de son via hdmi sur une TV OLED803 philips (firmware TPM171E_R.107.001.038.000 du 12/06/2019 ), devialet (1.0.8)
quelquesoit la source tv/ ou enregistrement toutes les minutes un decochage du son.
* pas de soucis via haut-parleur devialet uniquement via hdmi

Resolu (en sortie audio pricipale hdmi) en mettant dans Audio "Activer le Passthrough" a OFF

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