- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Assistants vocaux → Alexa
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox Delta
- Sévérité Moyenne
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 1.0.3
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
Concerne le projet: Freebox Player Delta / One (V7)
Ouverte par TheDeus - 07/01/2019
Dernière modification par rfliedel - 14/01/2019
Ouverte par TheDeus - 07/01/2019
Dernière modification par rfliedel - 14/01/2019
FS#24199 - Alexa : impossible de l'activer
Bonjour,
impossible pour moi d’activer Alexa, à chaque fois on me dit que c’est impossible.
OK Freebox est activé, mais aucune requete ne s’affiche ni ne fonctionne (malgré l’apparition du petit micro à l’écran)
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
Exactement le même probleme que moi.
+1
est ce que vous avez activé l'agrégation 4G ?
Oui bien sur , mais pourquoi cette question ?
y aurait-il un rapport entre les 2 ?
Non, pas à mon niveau - j'ai déjà suffisamment de PB avec le wifi avec lequel aucun de mes éléments domotiques n'arrivent à se connecter...
Est ce que vous pouvez vérifier vos réglages DHCP, en particulier que le serveur DNS indiqué est correct
@romain : pouvez-vous préciser ? j'ai rien touché à ce niveau, sauf l'assignation fixe par machine (mais j'avais déjà ce réglage sur la révolution et je n'avais aucun PB...) et j'ai prévu une plage large de 28 IP
Est ce que vous pouvez me donner votre adresse mac que je regarde la configuration de la box ?
J'ai vu plusieurs cas ou l'ip de la box a été changé pour être en 192.168.xx.YY (ex 192.168.1.1) et dans les réglages DHCP le serveur dns est réglé en 192.168.xx.ZZ (ex: 192.168.1.254),
dans ce cas toutes les requêtes DNS timeout en IPv4 avant de réessayer en IPv6 (ou là la configuration est bonne), et dans le cas d'Alexa le timeout empêche la connexion.
je n'ai rien changé sur ces DNS :
réseau local : 192.168.0.254
Mode réseau : routeur
Adresse IP du Freebox server : 192.168.0.123
Avant de vous envoyer l'adresse mac, je ne risque pas de me faire pirater ?? le site et cette tache est public...
Dans ce que vous me donnez il y a un problème:
si votre ip du freebox server est 192.168.0.123 (la valeur par défaut pour l'ip du serveur est 192.168.0.254)
dans "Paramètres de la Freebox" / "Mode avancé" / "DHCP" / "DNS" vous devez changer la valeur par défaut 192.168.0.254 par l'ip de votre server 192.168.0.123
C'était comme ça en reglage d'origine...
Réseau local/mode reseau : IP du Freebox server : 192.168.0.123
Serveur DHCP : Serveur DNS 1 : 192.168.0.254 (rien de renseigné sur DNS 2,3,4)
c toujours un PB ?
oui en DNS1 il faut que ça soit l'ip du Freebox server soit dans votre cas 192.168.0.123
C good !! Tout est rentré dans l'ordre.
Merci et bon courage pour la résolution des autres bugs