Freebox Player Delta / One (V7)

Concerne le projet: Freebox Player Delta / One (V7)
Ouverte par adsl93700 - 04/01/2019
Dernière modification par Thibaut Freebox - 16/05/2019

FS#24083 - Image se fige. Zapping obligatoire

Bonjour.

La TV se fige aléatoirement depuis que j’ai reçu le player Devialet, le player répond toujours a la télécommande, mais je suis obligé de changer de chaîne puis de revenir sur la précédente pour récupérer le flux.

Je suis en ethernet direct et je n’ai ni CRC ni fecs.

J’ai aussi une mini 4k en multi TV et je en constate pas ce problème avec celle ci.

Fermée par  Thibaut Freebox
16.05.2019 09:09
Raison de la fermeture :  Résolu
Jef44fr a commenté le 05.01.2019 02:48

Meme pb rencontrer et je suis en fibre. Player qui se fige en direct, différé ou replay. Obliger de zapper ou de redémarrer le player.

Même problème , pas très souvent , mais effectivement parfois l’image se bloque, on change de chaîne et on reviens et c’est bon. J’ai une bonne ligne vdsl sans fecs anormaux .

stefrul a commenté le 05.01.2019 08:36

Idem pour moi depuis le début soit 3 jours avec la delta.

Notune21 a commenté le 05.01.2019 08:41

Même pb
En plus, j'ai des saccades régulièrement pendant quelques secondes (la fréquence d'affichage des images tombe à quelques images/s)

valque a commenté le 05.01.2019 09:35

même problème... j 'ai en plus dans la soirée uniquement des images toutes noires pendant quelques secondes alors que j'ai toujours le son...c est génant!

Idem sur la one

David83 a commenté le 05.01.2019 10:04

Pareil sur ma Delta. C'est arrivé de temps en temps.

J'ai le même problème mais sur la mini 4k pas de problème. Les deux Player sont reliés en Freeplugs

bigbugz a commenté le 06.01.2019 00:10

+1 idem

Delta connecté en Fibre, Player connecter en RJ45 (synchro freeplugs desactivées)....
Pas de CRC coté ethernet, pas de coupure du lien fibre

Problème : Ecran noir ou image et son figé.
J'ai testé plusieurs cables HDMI et en me connectant sur mon ampli AV ou ma TV = idem!!!!
Plante 2-3 fois par JOUR!!

Actions : changement de chaîne (ca revient 1 fois 4)
Sinon, reboot du player!

+1

Problème similaire chez moi avec la delta :( freeze complet d'une chaîne, obligation de changer de chaîne voir de redémarrer le player devialet

+1
Idem pour moi mais zapping impossible obliger de rebooter

odupont1 a commenté le 06.01.2019 13:47

Même probleme de chaîne TV figée, doit zapper pour reprendre le flux vidéo.
Je sui connecté en Ethernet via un câble cat6E, ayant un probleme avec les freeplug.

Un reboot du player est parfois nécessaire.

Cordialement

Daradaal a commenté le 06.01.2019 16:36

+1
Je confirme également ce bug.
La chaine TV reste figée (Perte d'image mais avec le SON).
Par moment en changeant de chaine, l'image revient sinon je suis obligé de débrancher et rebranché le player de la delta car il ne répond plus.

Ce problème m'arrive au moins 2 à 6 fois dans la journée c'est très gênant.

+1

+1
Freebox Delta en fibre
Je suis sur un câblage catégorie 7.
Souvent obligé de redémarrer la box pour regarder la TV, l'écran reste noir sur freebox TV.
la télécommande réagit sur le menu freebox, netflix accessible (pas de freeze/bloquage constaté sur netflix).

Je suis sur un flux par défaut HD+, pas testé avec d'autres flux...

+1

Renald17 a commenté le 07.01.2019 14:37

Idem en ADSL.
Image fige, parfois obligé de rebooter le player afin d'avoir de nouveau la TV.

Iden sur Freebox delta en ADSL...

jles a commenté le 09.01.2019 14:41

+1

+1 redémarrage ou zapping pour retrouver l'image

Reworks a commenté le 11.01.2019 16:15

Idem pour moi en gpon, c'est dommage c'est la seul chose qu'elle faisait correctement pour l'instant

Toujours pas d'avancée sur ce problème débrancher et rebrancher le player plusieurs fois pas jour pas top , déjà que la prise USB-C ne tient pas terrible . Heureusement que la garantie dure le temps de l'abonnement.

f_ggb a commenté le 15.01.2019 20:48

Même problème, parfois (à la différence du gel avec son strident + de 55 fois depuis le 30/12).
Le son s'arrête, l'image se fige.
Il suffit de changer de chaine et revenir.
Je croyais à un problème lié à ma bande passante faible (aucun soucis avec la V6) mais aux vues des autres postes avec beaucoup de bande cela ne doit pas être la raison.

Barry54 a commenté le 15.01.2019 21:19

même chose chez moi quasiment tus les soirs au moins une fois.

roland73 a commenté le 16.01.2019 08:12

Problème identique chez moi

Avez vous désynchronisé vos freeplugs (voyant rouge fixe) ?
Il semble que bcp de pb y soient liés lorsque vous êtes reliés par ethernet

bigbugz a commenté le 21.01.2019 17:37

Tout a fait J Yves, et ca ne change strictement RIEN!

Bonsoir
je n'ai touché à rien dans mon installation et depuis trois jours le problème à disparu c'est bizarre ce truc , avec un peu de chance plus besoin de redémarrer le Player plusieurs fois par jour

Gaby a commenté le 21.01.2019 20:00

même problème, plusieurs redémarrage player sans effet

brunocap a commenté le 22.01.2019 05:43

Idem en fibre sur Delta et relié en RJ45.freeplugs - voyant rouge fixe.

Ecran noir en cas de zapping non lent (j’appellerais même pas ça rapide), obligation reset TV (via appui long bouton Free),

IXY7 a commenté le 25.01.2019 10:21

+1

taffman a commenté le 25.01.2019 15:32

+1

Image se fige et obligé de zapper de chaine ou de redémarrer le player......énervant à la longue :-(

Gaby a commenté le 25.01.2019 15:42

aujourd'hui c'est le pompon !! écran noir et obligé de redémarrer plusieurs fois le serveur Grrrrrrrrrrr!!!!!!!

Idem pour moi. J'ai encore eu le cas hier même en v1.0.2 du firmware.

nexium57 a commenté le 02.02.2019 19:19

+1
J'ai le même problème, des freezes d'environ 3 secondes tous les jours. J'ai testé avec les freeplugs et d'autres CPL la même.
Freebox Delta en fibre.

brunocap a commenté le 06.02.2019 17:05

Idem écran noir et obligé de débrancher le player... je suis fibré..

FRED2312 a commenté le 11.02.2019 11:28

+1 écran noir sur la télé, obligé de zapper sur une autre chaire et revenir, voir de rebooter le player
Test en changeant la version du flux (HD, SD..) pas concluent.

Freebox Delta Fibre

jles a commenté le 11.02.2019 17:09

Idem ici
J'ajouterai que le bug se produit également de façon récurrente lors de la lecture d'un enregistrement après une avance rapide = crash, freeze, ecran noir etc....

Admin

Bonjour

Est-ce toujours d'actualité ?

Cordialement

IXY7 a commenté le 14.05.2019 18:51

Perso moi non

Bonjour,

Idem pour moi, je ne rencontre plus ce soucis.

brunocap a commenté le 15.05.2019 03:43

Bonjour,

Depuis la mise a jour, lorsque je zappe des pixels apparaissent sur l'écran.Je suis fibré et tv Phillips 4k.

Admin

Bonjour

@Capron : je constate qu'un ticket incident est ouvert sur votre ligne avec en parallèle une vérification matérielle. Votre cas est donc différent de celui remonté dans cette tâche où aucune erreur de ligne n'apparaît.

Je me mets en contact avec le SAV pour suivre le dossier, inutile de créer une nouvelle tâche.

Cordialement

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche