Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Maison connectée → Système d'alarme
  • Assignée à
    vdefilippi
  • Système d'exploitation Freebox Server V7 (Delta)
  • Sévérité Moyenne
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 4.0.2
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 3
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par Yat_29870 - 04/01/2019
Dernière modification par naliotta - 09/08/2019

FS#24052 - Disfonctionnement de l'alarme - Détecteur de mouvement déclenche l'alarme sans raison.

Bonjour,

Je rencontre un problème sur le système d’alarme. Le détecteur de mouvement déclenche l’alarme sans raison (Hier et Aujourd’hui). Il me semble avoir vu d’autres personnes en parler.
Y-a-t’il une correction de prévue ?

Fermée par  naliotta
09.08.2019 15:11
Raison de la fermeture :  Résolu
Commentaires de fermeture :  

Redirection site dédié

Deltaman a commenté le 10.01.2019 19:31

J'ai le même problème. Même en absence je vois des "Mouvements détecté" plusieurs fois par heure.
Il n'y a pas de fenêtres ou autre pouvant expliquer les déclenchements intempestifs. Du coup l'alarme ne sert à rien. Le détecteur d'ouverture fonctionne correctement.
Dans les paramètres de "Système d'alarme" j'ai le mot "Erreur" sans autre détail en bas de la page (partie en jaune).
Image dans le lien suivant
https://freebox.toosurtoo.com/forum/download/file.php?id=1586

Admin

Bonjour messieurs,
Pouvez-vous m'en dire un peu plus concernant :
- la fréquence de ces faux positifs et le contexte dans lequel ils interviennent (alarme activée, moment de la journée, etc)
- votre environnement (fenêtres, radiateurs, animaux, appareils communiquant en radio)
Cordialement.

Deltaman a commenté le 15.01.2019 12:51

Bonjour,

Les faux positifs se produisent à intervalles irréguliers, entre une dizaine de minutes à max 2-3 heures. Et ce que l'alarme soit activée ou non.
J'ai quelques radiateurs électriques qui fonctionnent avec un gestionnaire Delta Dore et des modules de réception courant porteur.
D'autres radiateurs électriques avec des modules Avidsen, connectés au Box ENKI de Leroy-Merlin. En jouant avec l'allumage des radiateurs depuis l'application ENKI je ne constate aucun déclenchement de l'alarme/détecteur de mouvement.
Enfin, j'ai un aspirateur robot iRobot Roomba (qui peut se commander avec Alexa). La mise en marche de l'aspirateur ne provoque pas de détection de mouvement.
Je n'ai aucune piste! Même dans un placard fermé le détecteur de mouvements détecte des mouvements...

Admin

Bonjour,
Ces faux positifs arrivent-ils tous les jours ? A n'importe quelle heure ?
Vous serait-il possible débrancher temporairement ces différents équipements domotique afin de voir s'ils seraient à l'origine de ces déclenchements intempestifs ?
Cordialement.

Deltaman a commenté le 15.01.2019 14:15

Bonjour,

Oui, tous les jours et nuits.
Déjà 3 fois depuis 14h (je consulte à distance).
J'ai déjà essayé de débrancher Enki et l'aspirateur - sans effet.

Admin

@Deltaman
Avez-vous essayé en débranchant temporairement le gestionnaire Delta Dore ?

Deltaman a commenté le 17.01.2019 18:47

Pour la Delta Dore j'ai essayé de débrancher le gestionnaire, et même de couper le relais de tous les radiateurs concernés. Ça ne vient pas de là.

Je pense avoir enfin une piste :
J'ai éteint la box ENKI, je l'ai ensuite débranché électriquement et je l'ai mis dans un garage à 20 de la maison. Après 2h30 sans faux positif, j'ai ramené l'ENKI et j'ai redémarré. Au bout de 30 minutes encore un faut positif... Je ne sais pas comment régler ce problème. Je ne peux pas m'en passer d'ENKI pour la gestion du chauffage. Seule option, ne pas activer l'alarme pour le détecteur de mouvements, et ne laisser que le détecteur d'ouverture.

Deltaman a commenté le 19.01.2019 10:09

Bonjour,

Pour aller plus loin, j'aimerais avoir un historique plus long (jour complet, plusieurs jours...) que les dix entrées actuellement disponibles dans l'application.
Il y a un log file plus complet stocké quelque part(et accessible...) ?

Merci.

Bonjour,
Moi aussi détection de mouvements même dans une pièce fermée dans le noir et sans fenêtre du détecteur de mouvement (6 fois sur les dernières 15 min dans l'historique du capteur). Obligé de le désactiver pour l'alarme principale car sinon celle-ci se déclenche sans arrêt.

madcyb a commenté le 22.02.2019 21:57

Idem le détecteur de mouvement détecte des mouvements alors qu'il n'y en à pas ... Même dans le noir avec porte et volets fermé ...

mcginnty a commenté le 01.06.2019 14:07

Bonjour,
J’ai le même soucis.
J’ai installé hier soir le pack sécurité car ma voisine a eu une tentative d’intrusion.
lorsque l’alarme est enclenchée, le détecteur de mouvement détecte un passage dans l’entrée, et déclenche l’alarme. Plusieurs déclenchements ce jour, sans personne devant.
Le détecteur est bien à 1m80 dans un angle donnant sur la porte d’entrée. Il y a des déclenchements intempestifs alors qu’il n’y a personne à ces moments là.
Pour info: Quand l’alarme est désactivée, le module détecte du passage (alors qu’il y a quelqu’un, donc normal) et se met en mode normal près de 2min après le passage.
Comment procéder à ce remplacement de module?
Cordialement.

Elim a commenté le 03.06.2019 10:44

Idem problème de détection intempestif en général vers 5h du matin alors que personne dans la maison ni d'animaux. Pas d'autres fréquence de domotique dans la maison.
Module défectueux ?

Admin
naliotta a commenté le 09.08.2019 15:11

Bonjour et navré pour le délai de retour.

Si l'anomalie est toujours d'actualité, je vous invite à nous contacter directement depuis notre site d'assistance dédié: https://www.smarthome.freebox.fr/

Merci pour votre compréhension.

L'équipe Freebox Home vous souhaite bonne journée.

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche