Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Services locaux
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 4.0.2
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 2
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par Paurent - 03/01/2019
Dernière modification par Thibaut Freebox - 08/01/2020

FS#23970 - Perte paramètre par défaut après redémarrage

Bonjour,

Lors d’un redémarrage du Server, ci-dessous les anomalies constatées.

Lien entre le Server et la Delta impossible (Via Freeplug, RJ54 et Wifi)

Pas de Wifi même si je l’active en façade.

Impossible de se connecter à ma http://mafreebox.freebox.fr/ ainsi qu’avec l’adresse IP par défaut http://192.168.1.254/

Aucune connexion Internet alors que l’heure est affichée.

Solution provisoire trouvé faire un « RAZ » et éviter tout redémarrage.

Inconvénient du RAZ

Recréer mot de passe administrateur afin de pouvoir accéder au Server ainsi que pour l’application Free
Refaire appairage de la Caméra du Pack sécurité.

Donc dans le cas d’une coupure de courant je ne peux plus accéder à ma Freebox depuis l’extérieur.

Bon courage a vous

Fermée par  Thibaut Freebox
08.01.2020 12:59
Raison de la fermeture :  Absence de réponse
Admin
mbizon a commenté le 03.01.2019 15:04

est ce que vous n'auriez pas configuré votre Freebox en mode bridge sur l'interface de gestion abonné ?

car la Freebox reprendra ces paramêtres systématiquement au reboot suivant la RAZ

Paurent a commenté le 03.01.2019 15:40

Jai eu le problème des l'installation.

Le serveur a fait la mise à jour redémarrer et je n'arrivais pas à me connecter en RJ45 et WIFI.

J'ai cherché comment faire un RAZ et après celui-ci ça fonctionnait.

Hier dans l'après midi j'ai débrancher le serveur afin de mieux repasser les cables et la idem plus rien après démarrage.

J'ai refait un RAZ et ça fonctionnait de nouveau.

Ce jour j'ai simulé une coupure de courant pour voir si j'arrivais à reproduire le problème et ça a fait la même chose.

Ce qui plutôt embarrassant avec l'utilisation du pack sécurité.

Admin
mbizon a commenté le 03.01.2019 16:48

pourriez vous me donner l'adresse MAC de votre freebox server svp ?

Paurent a commenté le 03.01.2019 21:04

Bien entendu:

Adresse mac du Freebox Server: 34279261475C c3

Par avance merci.

Admin
mbizon a commenté le 04.01.2019 15:27

je confirme, vous avez changé manuellement les paramêtre wifi/routeur sur votre espace abonné Free.

le wifi est désactivé et l'ip de la box modifiée, c'est pour cette raison qu'au reboot suivant vos paramètres sont modifiés

Paurent a commenté le 04.01.2019 18:27

Bonjour,

Je vous le confirme, que j'ai bien changé les paramètres sur mon Espace abonné après la mise en service du nouveau Freebox serveur et du problèmes que je vous ai remonté. Car utilisateur free depuis la première box, je savais que les Freebox de génération précédente récupère les modification paramètre réseau au démarrage. J'ai supputé que le problème pouvais venir de la.
Ce que je ne comprends c'est pourquoi elle va récupérer les donnés réseau alors que l'espace abonné n'est plus nécéssaire depuis la Freebox révolution.

Est-il prévu que la Delta ne récupère plus les données réseau de l'espace abonné?
Dans mon cas si je redémarre va t'elle prendre encore réseau de l'espace abonné?

Par avance je vous remercie pour votre réactivité et je vous souhaite par la même occasion le meilleur pour l'année 2019

Bien à vous.

odupont1 a commenté le 14.01.2019 18:34

Bonjour,

J'ai eu le même probleme.
Ticket déjà ouvert est probleme connu.
Pour régler le probleme, un téléassistant a vidé les paramètres se trouvant sur le portail Free pour empêcher la Delta de reprendre systématiquement les infos du portail plutôt que les paramètres "locaux" de la Delta a chaque reboot.
Pour lui, ce comportement n'est PAS normal.
Une fois les paramètres du portail web Free, il ne faut plus y apporter de modifications et ne se service QUE de l'interface du FreeOS de la Delta.

Cordialement

Ols25150 a commenté le 12.02.2019 17:22

Bonjour,

J’ai reçu la Freebox delta ce samedi et j’ai le même problème. En cas de coupure de courant, la Freebox redémarre normalement, mais le wifi disparaît et impossible de reconnecter tous les appareils. Le seul remède et de redémarrer avec remise à zéro...
Que dois je faire pour régler ce souci?`

D’avance merci pour toute information ou possibilité de résolution,

Bien à vous,

Olivier

rickou91 a commenté le 27.05.2019 20:01

Bonsoir,

J'ai le même problème depuis le début.
S'il y a une coupure courant , je perd tout , obligé de faire une RAZ pour tout récupérer: wifi internet tv.
J'ai déjà signaler le problème sur ce site , mais aucun retour.

Admin

Bonjour

Est-ce toujours d'actualité en 4.0.7 ?

Cordialement

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche