- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Maison connectée → Système d'alarme
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Tous
- Sévérité Basse
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 1.0.3
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par Yat_29870 - 03/01/2019
Dernière modification par JeremieB - 07/01/2019
Ouverte par Yat_29870 - 03/01/2019
Dernière modification par JeremieB - 07/01/2019
FS#23933 - Disfonctionnement de l'alarme
Bonjour,
L’alarme est souvent inaccessible, impossible de l’activer...message d’erreur du genre “L’alarme est en cours de changement d’état...” lorsque l’on essaie de l’activer.
Pour régler, le problème, je suis obligé de dissocier le module alarme (dans les objets connectés) + Rebooter le serveur + ré-associer le module.
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
Petite précision suite à un nouvel essai, le problème est déclenché par mes tentatives d'association de mes volets roulants Somfy (Smoove Origin IO) qui ne sont pas détectés non plus.
Bonjour,
Pour la partie IO : un bug dans les versions précédentes corrompait la sauvegarde de la partie IO. Avant de lancer la procédure d'appairage, je vous invite à supprimer le réseau IO (il se recrée après un redémarrage de la box) → Paramètres → liste des réseaux → Réseau IOHomeControl à supprimer (dispo uniquement sur Android malheureusement, la version IOS est en cours de mise à jour). Vous redémarrez ensuite la box avec Freebox compagnon (éviter le redémarrage électrique, ça peut poser des problèmes avec le système de fichier).
Merci pour ces précisions, je viens de faire la manip à distance et je remarque que l'alarme ne plante plus après un essai d'association de volet. Par contre, vu que je ne suis pas chez moi, je ne pourrais tester l'association des volet que ce soir.
Merci beaucoup ! ça avance !
Bonjour @jeremieB,
J'ai testé l'association des volets, ça a fonctionné pour 2 des 11 volets...Pour les autres il ne détecte rien. Du coup, j'ai refait la manip de suppression du réseau IOHomeControl et des 2 volets.
Depuis, plus aucun volet n'est détecté.
Par contre, les tentatives d'ajout de volets ne font plu planter l'alarme, donc il y a du mieux.
Merci de revenir vers moi si vous avez une astuce pour les volets.