Freebox Player Delta / One (V7)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Applications → Netflix
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Basse
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 4.0.2
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Delta / One (V7)
Ouverte par mickamb - 03/01/2019
Dernière modification par gharmonica - 14/01/2019

FS#23931 - Netflix Inutilisable

Bonjour,
Netflix est inutilisable sur le player Devialet : Code : NW-2-5

Pas de soucis depuis un téléphone ou un pc en wifi.

Bonne journée

Fermée par  gharmonica
14.01.2019 18:53
Raison de la fermeture :  Résolu
Admin

Bonjour,

L'erreur NW-2-5 est un problème lié au réseau https://help.netflix.com/fr/node/14424.

Pouvez-vous m'indiquer le résultat du test inclus dans l'application Netflix?

Paramètres > Obtenir de l'aide > Vérifier votre réseau.

Est-ce que l'affichage du catalogue fonctionne ou l'erreur s'affiche dès le début?

Merci.

mickamb a commenté le 08.01.2019 08:11

Bonjour,
Merci pour votre retour, le résultat est "vert" partout. Les connexions aux serveurs netflix sont ok, ainsi que l'accès à internet.

L'erreur s'affiche dès le début.

Bonne journée

mickamb a commenté le 09.01.2019 08:33

Bonjour,
Autres précisions :
Le freebox server a été réinitialisé (configuration usine)
Le freebox player a aussi été réinitialisé en configuration usine
Les paramètres Netflix dans paramètres - applications ont été supprimés.
Le problème persiste.
Bonne journée

Admin

Bonjour Mickael,
Merci pour ce complément d'information,
je dois transmettre ce problème à Netflix et j'aurais besoin d'avoir l'ESN qui se trouve dans le menu paramètres Netflix dans le menu application.
Seulement les 8 derniers chiffres suffisent.
Merci.

Admin

Bonjour Mickael,
Est-ce que le problème est systématique?
Avez-vous déjà réussi à voir le catalogue une fois?
Je ne vois toujours pas de problème pour l'instant de mon coté.
Merci beaucoup

mickamb a commenté le 09.01.2019 19:51

Bonsoir,
Voici les réponses à vos questions :
- finis par : 00015296 (que des 0 devant)
- Oui le problème est systématique
- Je n'ai jamais réussi à aller plus loin que cette étape et donc je n'ai jamais pu voir le catalogue ...
A votre disposition pour effectuer d'autres tests.
Mickael

Admin

Bonsoir,
Effectivement je constate bien le problème aussi après votre essai de ce soir.
Seriez-vous dans la situation où vous souhaitez refaire l'association avec votre compte Netflix pré-existant après un appel à la hotline?
Merci

mickamb a commenté le 10.01.2019 08:44

Bonjour,
Suite à mon appel de lundi dernier à la hotline, on m'a proposé de refaire l'association de mon compte Netflix, mais ayant toujours la même erreur, je n'ai jamais réussi à atteindre cette étape...
Bonne journée,

mickamb a commenté le 10.01.2019 09:38

Bonjour,
Suite à mon appel de lundi dernier à la hotline, on m'a proposé de refaire l'association de mon compte Netflix, mais ayant toujours la même erreur, je n'ai jamais réussi à atteindre cette étape...
Bonne journée,

mickamb a commenté le 10.01.2019 13:08

(Désolé pour le doublon)

Admin

Bonsoir Mickael,
J'aimerais savoir si vous seriez d'accord que nous récupérions des traces plus précises de ce problème sur votre Freebox Delta?
En effet, je n'ai pas reproduit de mon coté et un autre client rencontre le même problème que vous.
Merci d'avance.

mickamb a commenté le 10.01.2019 19:13

Bonsoir,
Pas de soucis de mon côté pour des traces.
N'hésitez pas si je peux vous être utile.
Bonne soirée

Admin

Bonjour Mickael,
Merci beaucoup, nous avons fait des logs complet aujourd'hui mais je n'ai pas encore la solution :-( Néanmoins, j'ai pu constater les tests que vous avez faits pour nous aujourd'hui aussi avec la hotline. Merci beaucoup.
Donc si je comprends bien, vous avez reproduit le problème MW-2-5 avec un autre appareil que la Freebox Devialet (Box Android TV).
Est-ce que j'ai bien compris?
Dans le cas où votre adresse e-mail de contact Freebox est la même que l'adresse e-mail de votre compte Netflix,
m'autorisez-vous de communiquer votre mail à Netflix pour leur permettre d'identifier pourquoi votre compte fonctionne sur certains
appareils et pas d'autres?
Nous sommes aussi intéressés par le test en partage de connexion sur la Freebox Devialet (lors de l'association faire "Passer") et/ou la Box Android TV.
Merci encore pour votre aide.

mickamb a commenté le 12.01.2019 13:52

Bonjour,
Merci pour votre retour, oui vous avez bien compris, voici les différents équipements que j'ai pu tester avec Netflix :
- Chromecast KO
- Télévision avec Android TV : KO
- Devialet : KO

KO = NW-2-5 (attention N et pas M)

- Ordinateurs sous Windows : OK
- Mobiles android : OK
- Ipad : OK

Mon compte Netflix n'est pas la même adresse mail que mon compte free, j'utilise : kaioisdead@gmail.com, vous pouvez le communiquer à Netflix.

Je test cet après midi pour le partage de connexion et vous tiens informé.

Bonne journée,

mickamb a commenté le 12.01.2019 19:38

Je viens de faire le test de partage de connexion, à travers un point d'accès Orange.
- Le player devialet fonctionne parfaitement, j'ai même enfin pu associer mon compte premium, et reçu un email de confirmation de la part de Netflix.
- Essai sur mon Android TV sans problèmes également.

Pouvez-vous me payer un forfait chez Orange le temps de corriger le problème :) ?

Admin

Bonjour Mickael,
C'est pas certain que ça passe cette demande ;-D.
Merci dans tous les cas pour les tests et cela permet d'éliminer beaucoup de pistes.
Cordialement.

mickamb a commenté le 14.01.2019 08:16

Bonjour,
Oui désolé pour le troll :)
Par contre en terme de piste, je rencontre aussi un problème d'ouverture de port (malgré une ip full-stack), je vous l'indique car peut-être qu'il y a une relation, des flux qui ne passent pas, ou un mauvais routage.

https://dev.freebox.fr/bugs/task/24203

Bien cordialement,

Admin

Bonjour Mickael,
Pourriez-vous refaire le test avec le Player Freebox sans le partage de connexion?
Un problème de configuration d'un équipement réseau a été identifié et corrigé et j'aimerais m'assurer que c'est bien l'origine du problème.
Merci encore,
Cordialement,

mickamb a commenté le 14.01.2019 18:39

Bonsoir,
Bonne nouvelle, Netflix est parfaitement fonctionnel sur la freebox delta. Merci pour votre action ! :)
Je vais essayer les redirections de ports.
Merci et bonne soirée,
Mickael

Admin

Bonsoir Mickael, Merci de votre patience ... j'ai cherché longtemps à coté du vrai problème.
Yes! Un problème de moins donc je n'ai perdu pas ma journée :-D

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