Freebox Player Delta / One (V7)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Télévision → Timeshifting
  • Assignée à
    trozier
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Basse
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.0.3
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 5
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Delta / One (V7)
Ouverte par Auteur anonyme - 02/01/2019
Dernière modification par tiboudi - 12/02/2019

FS#23893 - Timeshifting son et freeze

Bonjour
Lorsque j’utilise le Timeshifting et que je relance la lecture, pas de son, le menu ne s’en va pas et au bout de qques secondes l’image freeze... obligé de revenir au direct.... donc Time shifting inutilisable.

Source: adsl en HD
Source son: Hdmi

J’ai essayé sur plusieurs chaines sans changement.

Bon courage...

Fermée par  tiboudi
12.02.2019 08:02
Raison de la fermeture :  Doublon
Commentaires de fermeture :  

 FS#24055 

31102017 a commenté le 04.01.2019 14:21

idem
ne fonctionne pas et impossible de voir ou on est quand on est en "avance rapide"

Auteur anonyme a commenté le 05.01.2019 20:42

Maintenant quand je reviens au direct, bug, freeze, redémarrage manuel...

Pareil pour ma part avec cette configuration

Delta en FTTH
Delta – HDMI – Ampli – HDMI – TV (config qui fonctionnait à merveille sur la Revolution)
NAS – 4 x 2 To Barracudda (ST2000LM015)
Liaison Server – Player Devialet : Cable Ethernet Cat6 SSTP

Lors d'une pause, ou du retour en direct : TV qui freeze (son+image) obligé d'arrêter le player, pour reprendre ensuite la TV en live ... (on perd tout intérêt du timeshift)

Très dérangeant, je n'ai pas encore regardé si l'enregistrement faisait pareil, je vais essayer cet après-midi ....

asuatton a commenté le 18.01.2019 20:32

Pareil, pas de son à la reprise de la pause, puis blocage de l’image. Obligé de revenir au direct.
Player en mode bridge

asuatton a commenté le 20.01.2019 04:04

En fait le bug semble se situé au niveau de la gestion du stockage: A la livraison, la box est paramètre en Raid "Basic" (qui permet par la suite d'ajouté des disque en raid 1). Sous cette configuration, l'enregistrement est ok et le time shifting est activé mais bug comme dit plus haut (pas de son, freeze etc..).
Maintenant, quand je format mon disque et que je le sert du system Raid (mode disque seul ) le time shifting est désactivé et e demande d'installer un disque (qui est present et bien affiché dans le menu de la box tv )

Le bug proviens surement de la gestion du stocage ente le serveur et le player

domiremy a commenté le 20.01.2019 20:45

Même problème, systématiquement à la reprise, image figée ou pas de son. J'arrive quelquefois à redémarrer avec flèche à droite (avant) ou flèche à gauche (arrière).

Pb résolu pour ma part en désynchronisant les freeplugs (maintenir bouton freeplug jusqu’à extinction et voyant rouge).
La protection anti-boucle semble beuguer quand le timeshift est utilisé.
Je suis branché en ethernet serveur-player

asuatton a commenté le 21.01.2019 11:50

La protection anti boucle ??? Entre les freeplug et l’ethernet ? Y’en a pas car y’a un mode switching inclu (peut être pas activé, ce qui rejoindrai les problèmes passer du mode bridge (version 4.03???...) !!! Pour ma part j’ai testé: mode routeur freeplug, ethernet ou wifi pareil. Mode bridge wifi ou ethernet pareil!!
Le Time shifting fonctionne de manière aléatoire et souvent en titillant le curseur. Je suis aussi branché en ethernet (fibre ethernet ) et en mode bridge. Les seul changement que j’ai pu constaté sont en changeant la manière d’orga LE disque (mode raid ou sigle ) Comment est monté ton disque ?

PHIL-IP a commenté le 24.01.2019 12:51

Bug toujours d'actualité après la mise à jour 1.0.2 du player.

Auteur anonyme a commenté le 31.01.2019 20:51

Y'a du mieux avec le 1.0.3
Vos avis merci

Toujours catastrophique...

asuatton a commenté le 01.02.2019 15:31

Toujours les memes merdes !! freeze, perte de son etc.... en meme temps il y a toujours les problèmes de gestions des disques ...... je suis sur que c'est lié !!!!

Denver a commenté le 03.02.2019 19:18

Bonsoir,
Toujours les mêmes problèmes...Freezeq incessants... écrans noirs....
SEule solution tout couper le relancer...
A 480 € trouvez vous ça normal ????

asuatton a commenté le 04.02.2019 08:34

Pour info, ceci est un bug tracker et non un forum de plainte etc.... votre commentaire ne fait absolument pas avancer les résolutions de bug. Aller sur UF pour vous plaindre

Denver a commenté le 04.02.2019 12:55

Bjr Antoine.
1- Je ne me plains pas, je manifeste mon mécontentement.
2- Je ne vous ai rien demandé.
3- votre commentaire non plus ne changera rien à la situation. Le Bugs sont toujours là.
Bonne journée

asuatton a commenté le 05.02.2019 04:58

Le fait est que c’est votre post qui pollu et qui n’a à la base rien à fourre ici. Si vous n’etes Pas capable de faire la différence entre un simple forum et un buggraker qui n’est pas là pour m’anifeste votre mécontentement mais pour être constructif et pouvoir réglé les bug, alors arrêter de posté. Moi je vous le demande en tout cas et les personnes qui souhaite que ces bug soit réglé rapidement le veulent aussi. Vous ne s’avez que vous plaindre !mces dernier temps. Ici on est là pour être constructif !!! Aller, Next !!! Pour vous plaindre l y a une super forum pour ça chez Univers freebox (cela semble de votre niveau ) ou directement l’assistance !! C’est aussi simple vois verrez sauf que c’est fait pour ça !!!!

Josh75 a commenté le 05.02.2019 05:14

Bien daccord, y’en a marre des poste à tout vas pour se plaindre. En plus le mec remonte rien donc en fait il gueule mais ne fait absolument pas avanceé les choses. Comme le dit Antoine, ce site n’est pas là pour ça !! Donc làprochaine fois, merci de t’abstenir.

Denver a commenté le 05.02.2019 20:25

..oh lala...C'est vrai..ce n'est pas de mon niveau...Je n'ai pas la chance d'être technicien en transmission. Alors même si ca ne plaît pas à tout le monde (vous même cher Antoine et à l'autre grand courageux) Si je fais de la merde, j'en suis consciens moi:-) au moins.

Ceci étant, vous deux chers amis, comme je vous l'indiquais, vos deux réponses pourries ne servent à rien puisque je ne vous ai rien demandé et surtout je m'en moque comme de l'an 40...
Après vous êtes trop cérébraux pour moi...Et je dois bien admettre que je n'ai pas fais d'étude en éthologie. Je ne décrypte pas encore les hiéroglyphes ...

Je dis juste que tout bug et que rien ne marche (et encore une fois à 480€ ce n'est pas normal). Ce qui est le cas de beaucoup de monde. Alors avant de mettre 10 pages de mêmes Bugs, ne serait-ce pas plus intelligent d'attendre une réponce d'un des dev de Free sur les problèmes existants. Histoire d'avoir des pistes de recherches...
Ah non c'est vrai vous être trop intelligent pour moi...lol
Allez bonne soirée à vous deux. (non à vous tous.:-) )Je suis fatigué d'avoir réfléchi...lol

Josh75 a commenté le 05.02.2019 20:45

Alors avant de mettre 10 pages de mêmes Bugs, ne serait-ce pas plus intelligent d'attendre une réponce d'un des dev de Free sur les problèmes existants.

Vous ne semblez justement pas comprendre, le but de ce forum est justement de détailler les bugs, de détailler au maximum les configurations afin que ces bugs soit reproduit par les dev car il n’y a que comme ça qu’on les corrige!!
Le grand courageux comme vous dite n’a pas fait d’etude de transmission (voiture?) ou je sais pas quoi, mais je comprends au moins le but de ce forum.
Aller Bon vent !!

OK.... et sinon, on se recentre sur le sujet ? ...

Oui ça bug, et ça nous emmerde tous (comme tu dis robin à 480€ ça saoule sévèrement), mais le fait est : ici c'est détail max des problèmes pour que les développeurs puissent recréer/résoudre le bug .. donc SVP
–> Partagez vos bugs + config....

Perso rappel :

Delta en FTTH
Delta Devialet – HDMI – Ampli 4K ARC – HDMI – TV (config qui fonctionnait à merveille sur la Revolution)
NAS – 4 x 2 To Barracudda (ST2000LM015)
Liaison Server – Player Devialet : Cable Ethernet Cat6 SSTP ou Freeeplug ou WiFi (pas de différence entre les configurations testées)

Lors d'une pause, ou du retour en direct : TV qui freeze (son+image) obligé de débrancher l'alim du player

Merci

domiremy a commenté le 07.02.2019 08:20

En ce qui me concerne j'ai effectivement une amélioration notable depuis la dernière version.
À la reprise ça peut freezer, son et image, pendant plusieurs secondes, mais en patientant, on récupère le flux correct.
Je suis en ADSL 8 méga.
Bonne journée

Petite question à toux ceux qui suivent ce post...

Quelle est votre configuration RAID / Disque dur svp ? et quel type de Disques ?

Merci

domiremy a commenté le 10.02.2019 18:48

Pour moi qui n'ai à peu près plus de problèmes de timeshift (à part une attente à la reprise et un petit "hoquet" qq secondes après) :

Je suis avec le dd de 1T fournit par Free et n'ai pas configuré de raid particulier.
Par contre le disque est rempli à 40% avec un très grand nombre de dossiers/sous dossiers et fichiers en tous genres notamment les
sauvegardes de documents et fichiers multimédia de 2 ordinateurs ce qui fait qu'il doit être sacrément fragmenté.


Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche