- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Entrées/sorties → Audio (amplis etc)
-
Assignée à
rawoul - Système d'exploitation Freebox Delta
- Sévérité Basse
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 1.0.3
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
-
Votes
2
- Kamestos (26/01/2019)
- sTaMONECtIVE (09/01/2019)
- Privée
Ouverte par Zurtog - 02/01/2019
Dernière modification par Thibaut Freebox - 14/05/2019
FS#23874 - Perte signal audio sur HDMI si Passthrough Activé
Bonjour,
Je n’utilise pas le son devialet car je suis mieux equipé
Le Player delta est raccordé en direct sur ma TV Sony (sinon autre bug de format HDMI mal géré par la delta)
Si l’audio a le Passthrough activé (car je ne veut pas du decodage de la delta), alors lors d’un changement de chaine ou de source interne (netflix / TV / replay/...) je perd le signal du son.
sur un reboot ça refonctionne jusqu’au prochain changement de chaine ou ça replante....
En desactivant le passthrough (et reboot par la suite) je n’ai plus ce probleme, le signal audio reste bien en fonction peu importe les changements de chaines ou de sources (meme si l’audio est mal synchronisé mais c’est un autre sujet)
Merci de corriger la fonction Passthrough sur sortie HDMI (et de tester ça sur les principaux équipements de grandes marques derniers modeles)
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Avez-vous du neuf depuis le temps ?
Nous avons relancé les problèmes de Dolby Digital (AC3) / DTS / PCM / HDMI Passthrough / Passthrough SPDIF ^^
Si j'ai bien compris d'après Arnaud Vrac (rawoul) :
→ Le flux DTS et Dolby Digital sont envoyés en passthrough sur le SPDIF (Je suppose HDMI également ?)
→ Les flux Dolby Digital+ sont convertis en Dolby Digital envoyés en passthrough sur le SPDIF (Je suppose HDMI également ?)
→ Les flux DTS-HD sont envoyés au format DTS en passthrough sur le SPDIF (Je suppose HDMI également ?)
Il y a des problèmes pour les DVD, BR, TV, Netflix, ...
Mais pourquoi avons-nous du PCM ?
Bugs à voir et à voter ^^
→ https://dev.freebox.fr/bugs/task/25123
→ https://dev.freebox.fr/bugs/task/23524
→ https://dev.freebox.fr/bugs/task/23031
→ https://dev.freebox.fr/bugs/task/25292
→ https://dev.freebox.fr/bugs/task/24488
→ https://dev.freebox.fr/bugs/task/24351
→ https://dev.freebox.fr/bugs/task/23874
→ https://dev.freebox.fr/bugs/task/22361
→ https://dev.freebox.fr/bugs/task/22092
→ https://dev.freebox.fr/bugs/task/22091
→ https://dev.freebox.fr/bugs/task/22075
→ https://dev.freebox.fr/bugs/task/22006
→ https://dev.freebox.fr/bugs/task/20751
→ https://dev.freebox.fr/bugs/task/18510
→ https://dev.freebox.fr/bugs/task/17676
→ https://dev.freebox.fr/bugs/task/17436
→ https://dev.freebox.fr/bugs/task/17343
→ https://dev.freebox.fr/bugs/task/16782
→ https://dev.freebox.fr/bugs/task/15302
→ https://dev.freebox.fr/bugs/task/6477
→ https://dev.freebox.fr/bugs/task/6126
Bonjour,
J’ai changé mon architecture HDMi (tout passe par l’ampli maintenant) et d’ampli depuis (strdn860 vers strdn1080), j’ai pris l’habitude de faire la petite desactivation/reactivation du CEC (surout au demarrage ou lors d’un changement de source hdmi), et je dois avouer que je n’ai plus trop le defaut decrit a l’initial ici sans savoir pourquoi.
Avez-vous mis à jour vos 2 amplis Sony ?
→ https://www.sony.fr/electronics/support/audio-components-receivers-amplifiers/str-dn860/downloads/00014989
Oui j’ai tout a jour, mais le 1080 a eu un update de plus recement sur l’hdmi (M41.R.0442) pour ajouter l’eARC.
Je vois pas le lien, mais bon le fait est qu’avec le passtrough je ne perd plus le son comme avant.
Par contre j’ai un autre effet lie au mode passtrough qui fera l’objet d’une autre anomalie. (Reponses vocale des assistants emputées au debut, a cause d’un swithch DD+ vers PCM)
@Zurtog : C'est résolu ?
Pour moi ça semble résolu oui
@Zurtog : D'accord :)
Et pour l'autre bug, il y a un ticket de créé ?
Oui pour le swicth entre DD+ et PCM par les assistants je vient de le faire.
Et ça me rappelle que cet autre bug n'est qu'avec le Passtrough activé (car on a du DD+) si le passtrough est désactivé on est tout le temps en PCM et donc pas de bug
Je vais le préciser sur la tache 27345
https://dev.freebox.fr/bugs/task/27345