Freebox Player Delta / One (V7)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Assistants vocaux
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Delta
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.0.3
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Delta / One (V7)
Ouverte par dparra74 - 02/01/2019
Dernière modification par rfliedel - 04/01/2019

FS#23872 - Alexa - Ok Freebox - Défaut matériel (tester avec du poids sur le player)

Bonjour,

suite à un appel il y a quelques minutes au service assistance Free pour relayer le fait que la fonction vocale “Alexa ou OK Freebox” ne fonctionnait pas, le technicien m’a confirmé que ce soucis était remonté par plusieurs personnes et que cela était en attente de grosse mise à jour et/ou remplacement du player le cas échéant..

Cependant, il m’a quand même donné comme astuce de placer un objet “lourd” sur le player (comme un livre par exemple...) et d’essayer à nouveau...
Or là... surprise... cela fonctionne...
ce qui pour moi confirme définitivement un soucis matériel car je ne vois pas en quoi un “poids” pourrait jouer sur le software du système... à mon avis cela confirme plus le défaut de faux contact...

Comment faire pour demander de ce fait un remplacement au plus vite du player et non pas attendre une prétendue MAJ logicielle ?
Au prix du player c’est anormal d’attendre aussi longtemps...
Les bugs de jeunesse ok pas de soucis, c’est normal en étant parmi les premiers à recevoir la box... par contre le défaut matériel doit être résolu au plus vite sur un objet d’une telle valeur.

Cordialement.

Fermée par  rfliedel
04.01.2019 12:11
Raison de la fermeture :  Doublon
Commentaires de fermeture :  

 FS#23108 

Tous nos player delta on certainement ce problème matériel , le sachant , je n’ai encore jamais osé toucher à ce bouton depuis que j’ai la box, et mes micros ont donc depuis le début toujours fonctionné. Ceci dit , comme,c’est un problème d’assemblage certainement , le fait de t’envoyer un nouveau player ne résoudra rien, tant qu’a la chaîne de fabrication ils n’ont pas corrigé le problème ...et je doute que ce soit fait, avec les fêtes et les congés et tout ... il faut un peu de délai je pense pour que ce problème parmis d’autres soit résolu.

Je rajoute que j’ai déjà réglé moi même le problème du vibreur décollé dans la télécommande , car c’est un soucis facilement réparable pour qui est un minimum équipé avec un kit d’outils en plastique pour ouvrir nos smartphone par exemple.

Pour régler le problème temporairement il suffit d'appuyer assez fort avec les doigts sur l'icône du micro.
D'ailleurs quant on le fait lorsque tout fonctionne, ça active ok freebox comme si on désactivait puis réactivait les micros...
AMHA le design du bouton est à revoir.

j'espère une mise a jour pour vous moi je ne constate aucun soucis meme si je ne l'utilise pas trop j'attend les MaJ avant et j'espère que cela ne sera pas comme la mini 4k pour les échange j'en n'ai jamais eu

59200 a commenté le 02.01.2019 23:49

Je confirme aussi que c'est un soucis matériel même défault chez moi en esperant que free va nous remplacer les box devialet defectueuse.

Varnier a commenté le 03.01.2019 09:31

Idem chez moi. Mare l'attendre la résolution par échange d'un produit payé 480€.

Cougarpy a commenté le 03.01.2019 11:02

Pour info, je ne comprends pas le défaut matériel. D'où vient votre problème, du bouton micro? ou les assistants ne fonctionnent pas du tout? Chez moi, j'ai éteint le micro car je trouvais que la reconnaissance était désastreuse par rapport à ma google home mini. Mais là je pense que c'est software

Cyrillec a commenté le 03.01.2019 11:32

Je me demande si cela vient pas de la veille... et le fait de toucher le bouton du player réactive donc les assistants..

Danved a commenté le 03.01.2019 12:26

même problème faux contact avec du poids dessus ça marche

dparra74 a commenté le 03.01.2019 13:23

Après en avoir eu marre d'avoir un livre sur le beau player... j'ai tenté un reset d'usine du player...
Et là... surprise... les assistants vocaux fonctionnent sans rien sur le player... c'est vraiment étrange...
Quel serait le rapport entre le poids, le soft, le hardware... le reset...
Est-ce que le poids posé dessus avant aurait "replacé" un composant et le reset ne serait que "coincidence" ??
Je suis dubitatif...

A mon avis recalibration de la cellule optique de détection de la présence du bouton donc ça marche au départ et des que tu l'utilises un peu trop ou si ça chauffe le bouton se déplace et on est reparti pour un tour...

probleme egalement avec alexa et ok freebox

dparra74 a commenté le 03.01.2019 19:35

Oui en effet j'ai espéré trop vite...
en fait cela fonctionne car... la télécommande tactile était posée sur le player... donc il y avait bien toujours un poids... :)
Sans poids... pas d'assistants vocaux

arno25 a commenté le 03.01.2019 19:41

Même défaut j'ai aussi le bruit de ping-pong lol, c'est énervant pendant les film.
J'espère qu'ils rappellerons nos box quand ils auront modifié ce gros defaut matériel

nuotiz a commenté le 04.01.2019 10:53

+1

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